| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Nov-03 19:11:32 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | XIX ème ?
|
tu as reconnu le roman de cet auteur de science-fiction né en 1823 qui n'avait en fait aucun mérite car il avait inventé la machine à remonter le temps et se contentait de recopier la Une des quotidiens paru fin du XXe ?
Il ne manque plus que le titre et l'orthographe exacte de l'auteur ...
gaspou, aide jathenais à tendre un piège à quelques chacals mal réveillés |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Nov-03 19:15:53 Sujet du message: |
|
|
c'était bien lui dont la cousine issue de germaine avait quitté sa maîtresse unijambiste pour un funambule aveugle et manchot, qui n'était autre que le frère du voisin de la belle-mère de cet autre auteur dont il dit toujours tant de bien dans ses interviews??
jathénaïs, remercie grandement gaspou de son soutien inconditionnel _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Nov-03 19:19:14 Sujet du message: |
|
|
oui, bien sûr ! allez, ne fais pas ton Fyve, et donne la réponse avant tous ces chacals qui rôdent ...
gaspou, pensait que le funambule était originaire de Seine-Maritime |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Nov-03 19:21:34 Sujet du message: |
|
|
tout le chacal qui rode n'a qu'à répondre, moi, je récupère de mes vains efforts
jathénaïs, pffffff _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Nov-03 12:25:08 Sujet du message: |
|
|
encore un sullitzer ?
blast, crêpe suzette |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Nov-03 12:40:52 Sujet du message: |
|
|
| blast7 a écrit: | encore un sulitzer ?
|
Presque
gaspou, se comprend et c'est l'essentiel |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Nov-03 13:37:09 Sujet du message: |
|
|
Il a eu le Pullitzer ???? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Nov-03 13:46:11 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | | Il a eu le Pullitzer ???? |
tu vois que tu me comprends très bien !
gaspou, on est deux |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Nov-03 13:48:38 Sujet du message: |
|
|
voilà pourquoi je comprend pas les allusions à courbafond, j'ai usé mon neurone à vouloir te suivre....
donc un auteur du XIXème (arrondissement ?), et primé...
jathénaïs, voudrait bien qu'on l'aide aujourd'hui _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Nov-03 13:54:17 Sujet du message: |
|
|
Tu ne vas quand même pas tomber dans ton propre piège ?
L'auteur n'a pas eu le Pulitzer pour ce roman-ci, qui a néanmoins reçu d'autres très beaux prix ...
gaspou, un dix |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Nov-03 13:55:36 Sujet du message: |
|
|
si je ne peux même pas resserrer mes filets autour de futurs chacaux que je chacaliserais moi même....
jathénaïs, tente une nouvelle tactique _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Nov-03 18:19:03 Sujet du message: |
|
|
Un autre extrait:
La première fois que **** avait vu cette femme, elle lessivait le parterre de la poste : il était arrivé tard, quelques minutes avant la fermeture, pour prendre son courrier. C'était une grande femme maigre et anguleuse, des cheveux blonds grisonnants tirés en queue-de-cheval, un visage à l'architecture sévère comme on en prête volontiers aux pionnières des rudes commencements de la Nouvelle-Angleterre, austères villageoises dures à la peine qui, sous la férule du pasteur, se laissaient docilement incarcérer dans la moralité régnante. Elle s'appelait *****, et plaquait sur sa garce de vie l'un de ces masques osseux et inexpressifs qui ne cachent rien et révèlent une solitude immense. **** habitait une chambre dans une laiterie du coin, où elle aidait à la traite des vaches pour payer son loyer. Elle avait quitté l'école en cinquième.
gaspou, qui est resté gentil |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Nov-03 12:54:48 Sujet du message: |
|
|
américain
co-scénariste ?
lauréat en 2000
Michael Chabon ?
blast, dernier contributeur recensé |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Nov-03 13:04:55 Sujet du message: |
|
|
Américain, mais ce n'est pas Chabon. Il a eu le Pulitzer pour son anté-anté-penultième livre, et ce livre, son avant-dernier, a été adapté au cinéma. Si j'ajoute que c'est un auteur assez prolifique, tu devrais pouvoir l'identifer sur la liste des Pulitzer.
gaspou, garde une dernière citation sous le coude si c'est nécessaire |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Nov-03 00:25:49 Sujet du message: |
|
|
bon alors ma dernière cartouche ...
À l'été 1998, mon voisin, ****, retraité depuis deux ans, après une carrière à l'université d'Athena où il avait enseigné les lettres classiques pendant une vingtaine d'années puis occupé le poste de doyen les seize années suivantes, m'a confié qu'à l'âge de soixante et onze ans il vivait une liaison avec une femme de ménage de l'université qui n'en avait que trente-quatre. Deux fois par semaine, elle faisait aussi le ménage à notre poste rurale, baraque de planches grises qu'on aurait bien vu abriter une famille de fermiers de l'Oklahoma contre les vents du Dust Bowl dans les années trente, et qui, en face de la station-service, à l'écart de tout, solitaire, fait flotter son drapeau américain à la jonction des deux routes délimitant le centre de cette petite ville à flanc de montagne.
gaspou, three strikes and you are out |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|