Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leen Membre habitué

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 3-Nov-03 19:34:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis rélativement desespéré, j'ai tout essayé (enfin, avec ms petits moyens) mais "il" s'obstine à me dire qu'il ne trouve pas les serveur PPPoE.
Cofig:
Netgear DG824M avec les zolis lumières vertes bien allumées: power, antenne, adsl
ibook avec carte airport (b)
ethernet (soit via wifi, soit via cable, ça donne le même résultat)
J'ai gentilment suivi les indications du "setup wizzard" (d'ailleurs, c'est ethernet par ATM? ou par PPPoE?)
ensuite sur "basicsettings" le login et le password
je demande connexion "test" (sur le site de netgear)
résultat: pas de serveur PPPoE.
@ç&=/@ alors (ça se dit souvent chez moi, excuse)
Quoi faire, jeter le tout par la fenêtre?, pleurer?, se souler?
En attendant, je demande de l'aide, qui sait, peutêtre vous éviterez un suicide
Dernière édition par leen le 3-Nov-03 19:36:48; édité 1 fois |
|
|
 |
leen Membre habitué

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 3-Nov-03 19:35:46 Sujet du message: |
|
|
vous faites de la censure? mince alors |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Nov-03 12:36:30 Sujet du message: |
|
|
leen a écrit: | vous faites de la censure? mince alors | Oui, il y a une censure !
C'est dommage mais cela empéche (sauf astuce) de dire que quelque chose merde ! Faut dire merdouille ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Emile Membre
Inscrit le: 07 Avr 2003 Messages: 12 Localisation: Boulogne (92)
|
Posté le: 5-Nov-03 00:31:12 Sujet du message: Tele2, ADSL, Modem ethernet Bewan et Panther |
|
|
Impossible de me connecter au net avec l'ADSL de Tele2, sous Panther et le modem ethernet Bewan. Quelqu'un connaît-il cette même situation ou saurait-il proposer une solution ?
D'avance, merci _________________ Emile
G4 400 |
|
|
 |
4 saisons Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 00:38:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Citation: | Impossible de me connecter au net avec l'ADSL de Tele2, sous Panther et le modem ethernet Bewan |
Que t'arrive-t-il ?
Je te réponds grâce à l'ADSL Télé2 et son Bewan Ethernet sous Panther…
Je viens de faire l'installation de Panther avec archivage (et non une "clean install") donc j'ai retrouvé mes préf et paramètres de connexion dès le redémarrage.
Tout tourne nickel…
Es-tu certain de tes paramètres ? _________________ G5 DP1,8 :: 160Go :: RAM1Go :: OSX.3.9 ::
iMac 500 DVSE / RAM 1Go / OSX.3.9
Télé2 1024 & netgear DG834G |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 5-Nov-03 16:29:16 Sujet du message: Re: Tele2, ADSL, Modem ethernet Bewan et Panther |
|
|
Emile a écrit: | Impossible de me connecter au net avec l'ADSL de Tele2, sous Panther et le modem ethernet Bewan. Quelqu'un connaît-il cette même situation ou saurait-il proposer une solution ?
D'avance, merci | Ne s'agirait-il pas, tout comme pour moi, d'une erreur de lecture des identifiants de connexion?
J'avais pu créer ma BAL avec eux sur le site Tele2, mais pas me connecter.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Nov-03 22:49:44 Sujet du message: |
|
|
4 saisons a écrit: | Que t'arrive-t-il ?
Je te réponds grâce à l'ADSL Télé2 et son Bewan Ethernet sous Panther…
Je viens de faire l'installation de Panther avec archivage (et non une "clean install") donc j'ai retrouvé mes préf et paramètres de connexion dès le redémarrage. |
Je confirme le bon fonctionnement de Télé2/Bewan ethernet sous Panther.
Vérifies ton paramétrage. Je n'ai rien installé pour que cela fonctionne. J'ai juste utilisé les fonctions de base de X.3. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Zèd Membre habitué

|
Posté le: 6-Nov-03 13:51:24 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: |
Je confirme le bon fonctionnement de Télé2/Bewan ethernet sous Panther.
Vérifies ton paramétrage. Je n'ai rien installé pour que cela fonctionne. J'ai juste utilisé les fonctions de base de X.3. |
Je confirme aussi : Panther que c'est bien pour l'ADSL en Ethernet  _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
 |
Zèd Membre habitué

|
Posté le: 6-Nov-03 19:00:38 Sujet du message: |
|
|
Juste pour vous conter une petite avarie aujourd'hui : j'arrivais plus à me faire authentifier et donc j'arrivais pas à ma connexion.
Sur le site de Télé2, le problème était connu. 2 heures plus tard, plus de problème, je pouvais me reconnecter...  _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Nov-03 20:02:13 Sujet du message: |
|
|
Zèd a écrit: | Juste pour vous conter une petite avarie aujourd'hui : j'arrivais plus à me faire authentifier et donc j'arrivais pas à ma connexion.
Sur le site de Télé2, le problème était connu. 2 heures plus tard, plus de problème, je pouvais me reconnecter...  | Ce problème semble cependant récurrent: je l'ai eu mardi entre 12h et 14h; et de nouveau cet après-midi entre 14h et 15h.
Mis à part ce problème, ça marche très bien. Il faudrait tout de même que Tele2 résolve ces difficultés d'authentification rapidement, parce que ça peut devenir ennuyeux pour les téléchargements.
Le débit n'est pas toujours régulier:
 _________________ La Machine Poétique
Dernière édition par François Giron le 9-Déc-03 15:41:29; édité 1 fois |
|
|
 |
leen Membre habitué

|
Posté le: 6-Nov-03 21:12:19 Sujet du message: |
|
|
ça marche!!!!!
En fait, c'était juste une sombre histoire de ne pas avoir coché la bonne case dans prferences réseau,. Il fallait cocher "connexion par PPPoE au lieu de DHPC (ou un truc comme ça (merci les différentes personnes qui ont pris la peine de me donner un coup de main, autant ici qu'a macplus  |
|
|
 |
pauv'pomme Membre
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 8 Localisation: sous un pommier
|
Posté le: 6-Nov-03 23:15:06 Sujet du message: |
|
|
J'attends toujours mon modem et mes codes 1 mois et 8 jours. Hier l'assistance m'a gentiment dit que je devais encore patienter. Je commence à désespérer que télé 2 arrive à la campagne.
Je vous tiens au courant |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Nov-03 00:38:01 Sujet du message: |
|
|
pauv'pomme a écrit: |
J'attends toujours mon modem et mes codes 1 mois et 8 jours. Hier l'assistance m'a gentiment dit que je devais encore patienter. Je commence à désespérer que télé 2 arrive à la campagne.
Je vous tiens au courant | Quelle campagne? Je suis aussi à la campagne, et le service clientèle m'a gentiment donné mes codes au téléphone bien avant de les recevoir (je n'ai d'ailleurs toujours rien reçu).
Evidemment, sans modem, c'est difficile, à moins de s'en faire prêter un par un ami (mais c'est vrai qu'à la campagne, les abonnés adsl ne courent pas les rues; il y a même beaucoup de réfractaires, comme à l'époque de l'invention du train). Mais pour les codes, il faut les demander.
Courage, en tout cas: ça ne saurait tarder. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
lioc Membre
|
Posté le: 7-Nov-03 12:19:00 Sujet du message: |
|
|
J'en suis a 1 mois d'attente. La hot-line , contactee hier, ne donne toujours pas de date d'envoi pour le modem. Mais apres avoir insiste pour avoir une reponse plus claire et ferme, on m'a parle hier d'une rupture de stock intervenue sur les modems Ethernet... C'est pas gagne, si vous voulez mon avis...
J'ai un peu l'impression de m'etre fait "attrape" par tele2 : pendant que j'attends, les autres operateurs sortent leurs packs (club-internet, Tiscali a venir) et moi j'attends comme un imbecile. Ca me semble bien discutable comme procede commercial. Je me contenterais d'un mail specifiant "on a du retard, on vous livre tel jour, etc...". Mais la rien, si ce n'est "je ne peux rien vous dire de plus monsieur". J'atends encore 3 ou 4 jours et je passe ailleurs : a quoi bon une offre TRES interessantre si elle ne reste que virtuelle ? |
|
|
 |
pauv'pomme Membre
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 8 Localisation: sous un pommier
|
Posté le: 7-Nov-03 12:55:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec lioc, je commence à regarder les autres offres et je vais surement aller voir ailleur. J'en ai besoin de l'ADSL. |
|
|
 |
|