| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Nov-03 22:36:50 Sujet du message: |
|
|
n'empêche
qu'à chaque fois
hugdom se fait désirer
attendre
comme une vieille pute vérollée
(pardon, mais la rupture dans le niveau de langue était plus qu'intéressante, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce manquement aux règles implicites du forum et vous prie d'agrée, messieurs, mes salutations humbles et serviles)
blast, en vrac |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Nov-03 23:51:54 Sujet du message: |
|
|
Blast se modère tout seul, c'est pratique ... il ne lui manque plus qu'à se modérer avant de poster
Pour te faire pardonner, blastounet, trouve donc l'auteur du beau texte que nous a posté monsieur travers (tout en bas de la page précédente).
gaspou, garant auto-proclamé de la haute tenue du petit jeu littéraire |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10-Nov-03 23:58:36 Sujet du message: |
|
|
ô combien de marins...
allez prenez la suite |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Nov-03 00:03:40 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | ô combien de marins...
allez prenez la suite |
On t'a reconnu, Victor connecte-toi !
gaspou, os et anneaux: noce ! |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Nov-03 00:44:47 Sujet du message: |
|
|
Un indice Fred !
ô combien de marins, combien de capitaines...
Ah... c'est un indice ?
en attendant, penchez-vous un peu sur ça :
- Voyez donc, L. ! un photographe des rues à l'ancienne ! Ce reconfortant jeune homme utilise encore un véritable appareil artisanal, et non pas un de ces gadgets à développement instantanémique qui encouragent si déplorablement l'amateurisme paresseux !
- Oui, c'est un imbécile.
- C'EST UN ARTISTE, CUISTRE ! Vous ne pouvez pas savoir, vous aviez déjà sombré dans l'irrécupérableté quand on en rencontrait encore chaque jour. Celui-ci est l'hirondelle annonçant le retour du petit oiseau, souriez pour la photo, je vous prie ! Hop !
(...)
- Reconnaissons-le objectivement, L. : il y a encore des jeunes pleins d'initiatives. Ce petit photographe finira, j'en suis sûr, par identifier tous ses clients comme il l'a fait pour moi. Même vous, un jour, il sera capable de vous reconnaître sur un négatif, je le parie...
- Et de deviner mon nom ? _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Nov-03 00:49:12 Sujet du message: |
|
|
Achille Talon !
hop !
gaspou, cuistre |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Nov-03 01:04:20 Sujet du message: |
|
|
pour le titre, c'est difficile; mes tomes ne sont pas à portée de main, et je suis au désespoir de dire que je trouve les histoires complètes très largement inférieures aux gags. La citation me dit quelque chose, donc j'ai dû le lire, mais j'ai cessé de suivre la série il y a bien longtemps.
gaspou, navré |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Nov-03 22:16:12 Sujet du message: |
|
|
en gros l'invité à découvert l'auteur victorieux
mais personne ne donne la réponse hugolienne
dans un hélan de gène et rositée hugdom balance achille à la face du monde et d'un coup de talon botte en touche quant aux travailleurs de l'amer
gaspou, fidèle parmi les fidèles s'autoproclame empereur à la place du calife
et moi, bêtement, j'attends le bus
blast, dix vagues |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Nov-03 09:07:30 Sujet du message: |
|
|
Les travailleurs de la mer ? le bon Gilliatt se battait contre la pieuvre en beuglant des alexandrins ?
Qu'en dit Fred ? hum ?
gaspou, philémonphile interrogatif |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Nov-03 16:19:42 Sujet du message: |
|
|
En attendant que le bon docteur veuille bien nous conduire vers la voie qui mène à la vérité, voici un extrait d'un excellent recueil de nouvelles que j'ai trouvé en allant acheter "La conjuration des imbéciles" sur les conseils de cet excellent forum ..
"Je ne sais si vous avez quelque expérience des sociétés littéraires de banlieue, mais celle qui, à Wood Hills, prospérait sous l'oeil de Mme Willoughby Smethurst surpassait la moyenne du genre. Etant donné mes faibles capacités narratives, je ne peux espérer vous faire partager tout ce que Cuthbert Banks endura dans les semaines qui suivirent. Et même si je le pouvais, le ferais-je ? j'en doute. C'est très bien d'éveiller la pitié et la terreur, comme Aristote le recommande, mais il y a des limites. Dans les tragédies grecques sévissait une règle stricte: toutes les vilaines choses se passaient dans les coulisses, et je suivrai cet admirable principe. Il suffira de dire que J. Cuthbert Banks passa par des moments difficiles. Après avoir assisté à onze débats et quatorze conférences sur la poésie en vers libres, il devient si affaibli que, dans les rares occasions où il trouvait le temps de rendre visite aux links*, il devait prendre un fer 11 pour ses coups de mashie*."
Les mots en italiques sont en français dans le texte, et les "*" revoient à un glossaire dont vous n'avez pas besoin.
Je crois que c'est un texte inédit en français, mais le nom de son auteur est écrit en lettres de feu dans le style.
gaspou, cherche comment il va pouvoir le finir cet après-midi sous le regard du chef dans son bureau vitré |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Nov-03 16:35:57 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Les travailleurs de la mer ? le bon Gilliatt se battait contre la pieuvre en beuglant des alexandrins ?
Qu'en dit Fred ? hum ?
gaspou, philémonphile interrogatif |
bon je sens comme une once de moquerie ...
expectative devant tant de savoir ; sincèrement bravo à vous tous et toutes  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Nov-03 17:21:58 Sujet du message: |
|
|
| fredtravers a écrit: | sincèrement bravo à vous tous et toutes  |
L'once de moquerie était pour blast, évidemment. Même si, pour blast, il vaut mieux tout manier à la tonne ....
Mais on n'a toujours pas trouvé le titre du poême, même avec l'aide du mystérieux invité qui reste à l'orée du bois ... un petit indice, docteur ?
gaspou, ayatollah du petit jeu littéraire |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Nov-03 17:26:25 Sujet du message: |
|
|
Où l'on apprend que Cuthbert Banks joue donc au golf.....
jathénaïs, putting only _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|