Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baloo Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis depuis hier sur Libertysurf et je rame comme un rat pour surfer avec airport sur mon iBook2 !
Si je suis bien parvenu (non sans mal) à me connecter sous 9.2 par le port éthernet intégré, je n'ai toujours pas réussi à configurer la borne airport, malgré l'étude spéléologique des dossiers de ce forum. Malheureusement pour moi, ceux-ci traitent de la connexion sur FT et donc montrent un champ utilisateur bien spécifique à ce FAI (fti/login@fti).
Je pense pourtant avoir bien fait tout ce qui est indiqué dans ces dossiers. J'ai notamment ainsi entré dans le champ utilisateur au moyen de l'Assistant Réglage de la Borne Airport, (voire de Utilitaire Admin Airport), mon identifiant de connexion réseau ainsi qu'il figure dans mes parametres utilisateur Libertysurf indiqués sur leur site (en l'occurence jfa0181@lsurf.dslnet).
Mais nib, ça marchpo !
Dès que la borne a redémarré et que j'ouvre à nouveau l'appli airport, la fenetre indique à l'infini : "Recherche de l'hôte PPPoE"
Puisque c'était apparamment le seul champ qui différait de ceux indiqués dans les dossiers, j'ai donc essayé tout un tas de combinaisons possibles en prenant les différents éléments indiqués dans ma feuille de parametres (identifiant messagerie seul ou avec différents suffixes -ou préfixe à la FT- comme login_messagerie@libertysurf.fr, login_réseau@libertysurf.fr, etc.).
Il y en avait tellement que j'ai meme du me faire un tableau pour ne pas passer à coté de la bonne combinaison. Le pb, c'est que j'en ai déjà plus d'une trentaine et que je ne suis meme pas sur que la bonne est dedans !
Alors Pliiiiiiize, quelqu'un peut-il me dire ce qu'on doit mettre pour Libertysurf dans le champ "Nom d'utilisateur" de l'onglet "internet" lors de la configuration de la borne via Utilitaire Admin Airport ou via l'Assistant Réglage de la Borne Airport ? Merci d'avance.
PS : Au fait, je vous ai dit que je n'étais même pas parvenu à me connecter sous X.1 ne serait-ce que par le port éthernet ? Ca ne fait rien : un pb à la fois et de toutes façons le pb est sans doute le même |
|
|
|
xantho Membre
|
|
|
Tiens : j'ai fait une recherche pour ceux qui ont des problemes avec airport et une connexion ADSL (je ne sais pas si ca va vous aider mais au moins ca pourra vous aiguiller car ce premier site a des explications en image!!!):
1) http://bpesenti.free.fr/tips_5a.html#airport1
2) http://forums.macgeneration.com/ubb/Forum7/HTML/000145.html
Bon sinon si personne n'arrive a trouver une info de depannage j'ai trouve ces infos avec copernic 99 free mais il existe glooton qui est pas mal aussi dont les plug-in sont compatible avec sherlock je crois ...
J'espere avoir apporte de l'eau au moulin car je vais normalement prendre ce pack Tiscali (surtout pour le modem "tout terrain" ...)
WALA !!! |
|
|
|
Baloo Membre
|
|
|
Merci Xantho, j'irai voir ça dès ce soir et je te ferai part de la suite des évènements.
A+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonjour
le liberty surf modem ethernet usb est bien en pppoe ?
@+
|
|
|
|
Baloo Membre
|
|
|
Salut Docteur
Oui, il est bien PPPoE. Il s'agit de l'Eison Diva 2430 SE Ethernet (et USB pour PC).
Et le logiciel de connexion est intégré au matériel.
Voici ce qu'il en est dit dans la section matériel de Macadsl :
" Modem ADSL à connectique USB et Ethernet
Description :
Ce modem est distribué par LibertySurf. Il a l'avantage de combiner Ethernet et USB. Mais les pilotes de gestion USB ne sont pas disponibles pour Mac. Cependant, vous pouvez le relier à un PC via USB et à un Mac via ethernet et il se charge non seulement du rôle de modem mais aussi de partager cette connexion et de la réaliser : plus besoin de logiciel de connexion donc : c'est là où il marque des points.
Fiche produit : http://www.eicon.com/adsl/products/..."
Tu aurais une idée pour me dépanner ?
|
|
|
|
|