Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
farlen Membre habitué
|
Posté le: 21-Nov-03 15:52:20 Sujet du message: FreeADSL/Déménagement/Conserver son # téléphone |
|
|
Je vais le faire factuel pour pas être trop long :
J'ai déménagé le 19 novembre 2003.
- Nous avions demandé la conservation du numéro de téléphone, car nous restions dans la même ville. Réponse de FT à ma femme : c'est impossible, vous ne dépendez pas du même central.
- Or je savais que c'étais le cas car je m'étais renseigné sur le site de Free pour savoir si j'aurais — ou non — la Freebox dans ma nouvelle maison.
- Je m'empare de l'affaire et contacte le 1014. L'opératrice me confirme que la nouvelle adresse dépend bien du même centrale "Bleuet". Mais elle confirme aussi qu'il est impossible de conserver le même numéro de téléphone à cause d'un code erreur qui apparait sur son écran. Elle se renseigne.
- Elle me rappelle. Le problème vient de ce que ma ligne est dégroupé par Free. Conséquence : "on ne peut pas garder le même numéro quand on est dégroupé". Je dis : "Ben oui, mais comme je déménage, je n'aurais plus accès à FreeADSL. Je dois de toute façon me désabonner, puis me réabonner". Je demande donc — au pif — qu'on dégroupe ma ligne si ça peut résoudre le problème. Elle tente le coup, mais n'accède plus à l'interface de transfert du numéro. Elle se renseigne.
- Elle me rappelle. Tout est OK : en passant par le service commercial, ce sont eux qui se sont chargés de dégrouper ma ligne. Ensuite, elle a pu assurer le transfert de numéro sur la nouvelle maison.
Je me retrouve donc dans la sitation suivante :
- FT a pu dégrouper ma ligne sans l'aval de Free.
- Du coté de Free, je dois toujours être considéré comme un abonné dégroupé.
- La preuve : dans ma nouvelle maison, j'ai déballé le G5 dual que j'ai reçu lundi, j'ai paramétré avec le numéro gratuit en RTC fourni pour les abonnés dégroupés... et tout a marché comme sur des roulettes.
- C'est quand même là une bonne surprise car, selon Free, on ne peut utiliser le service de connexion gratuite que depuis la ligne correspondant au numéro de téléphone, celle-la même qui est dégroupé. Or je n'occupe plus physiquement le même domicile.
Prochaines étapes : me désabonner de FreeADSL avant la fin du mois (Lettre recommandée AR), et réabonnement dans la foulée. Sauf que je ne peux pas le faire avant le 9 décembre puisque il faut fournir une facture FT — avec la nouvelle adresse — à Free. Or FT est incapable d'éditer une facture intermédiaire quand on conserve la même ligne : les factures continue d'arriver au même rythme qu'avant. Conséquence : je dois encore attendre 3 semaines avant d'envoyer ma lettre à Free... à cause de FT.
Bref, j'ai détaillé tous ces éléments parce que ceux qui déménagent et ont absolument besoin de conserver le même numéro risquent de ce heurter aux mêmes problèmes s'ils sont déjà dégroupés.
@+ Farlen _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 21-Nov-03 16:36:16 Sujet du message: |
|
|
Donc, si j'ai tout compris, tu as gardé le même numéro, tu as l'abonnement "gratuit", mais tu n'as plus l'ADSL. C'est ça ? C'est déjà une bonne nouvelle, finalement
Pour free, c'est indiqué sur leur site, on n'a pas nécessairement besoin d'une facture, une copie du contrat (quand c'est un nouvel abonnement chez France Télécom) leur suffit. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-03 02:18:14 Sujet du message: |
|
|
Eh oui... quand c'est un nouveau contrat. Mais en l'occurence, il date de 8 ans puisqu'il s'agit d'un transfert de numéro. J'ai eu beau m'étonner au 1014 qu'on ne puisse obtenir aucun document actant le changement d'adresse avant la facture suivante, rien n'y fait. Et je vois mal Free prendre en compte mon inscription avec une facture recente mentionnant une autre adresse que celle indiquée dans le formulaire d'inscription.
Remarque, tiens, je vais essayer... ça ne me coutera qu'un timbre après tout.
@+ Farlen _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|