Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Nov-03 23:24:06 Sujet du message: Dernières photos... |
|
|
Le 11 septembre 2001, le photographe pro Bill Biggart se trouvait au pied des tours. Alors qu'il photographiait l'incendie, la chute de la première tour, les pompiers, les secours, la seconde tour s'est écrasée sur lui. Plus tard, on a retrouvé son corps, et ses appareils. Il y avait deux Canon EOS1, écrasés, dos arrachés. Et un D30 numérique, objectif pulvérisé. On a retiré la carte mémoire (un microdrive, en fait). Elle a fonctionné. Le dernier fichier image est daté: 11 sep, 10h28mn24s. La deuxième tour est tombée à 10h30mn...
Les photos sont ici (diaporama quick-time), c'est parfois un peu lent à télécharger:
http://www.skfriends.com/images/movies/wtc/wtc-mov11-640x480-96s-bill-biggart.MOV _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Nov-03 23:33:10 Sujet du message: |
|
|
... de Sipa Press ...
je connais bien ces fabuleux photographes qui risquent leurs vies pour nous ... Göksin Sipahioglu manage son entreprise avec intelligence et originalité ... Mete Zihnioglu est un des pionniers de l'image digitale 10 ans avant nous ...
merci pour ces courageux-fous-téméraires qui nous donnent tant de superbes témoignages au mé-prix de leur vie |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Nov-03 01:21:36 Sujet du message: |
|
|
Même si on a vu des centaines de fois des images du 11 septembre, on ne peut toutefois pas rester insensible à ces images.
Pour ma part, l'image qui m'a le plus impressionné a été prise, apparement, avec un "jetable". On voyait le haut de la première tour à s'être effondrée basculer comme s'il s'était agi d'un cube de près de 100 mètres de côté. Le nuage de poussière qui séparait ce "cube" du reste de la tour donnait l'impression qu'il n'en faisait pas partie. Cette photo avait été publiée dans un numéro de Paris Match un an après ces terribles évènements. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|