Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tele2 : Decu et perdu. Aidez-moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lioc
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 22:25:39    Sujet du message: tele2 : Decu et perdu. Aidez-moi Répondre en citant

Abonne le 3/10, je finis finalement par avoir le modem (qui au passage n'est pas le meme, mais bon c'est un ethernet quand meme). Une fois la config faite, rien ne se passe (toujours ce message : impossible de trouver un seveur PPoE). Je doute, je poste sur le site, finalement ca marche.

Mais pas longtemps !!! Depuis lundi, je suis parvenu a me connecter 3 fois seulement : le reste du temps, rien. Depuis hier, c'est meme carrement mort, quelle que soit l'heure.

Le gros soucis, c'est que quand je passe en mode administrateur sur le modem, le test de la ligne m'indique qu'elle est en cours de validation (?). La hotline me ballade, me parle de probleme de serveur chez eux, puis d'interventions de FT sur ma ligne, m'assure que c'est regle, affirme que tout fonctionne (c'est ubuesque!) et finit par me dire que j'ai qu'a faire reparer ma ligne chez FT (!)

Agace, je hausse un peu le ton (en restant tres poli, mais bon 43 minutes de tel pour en arriver la...) : on me raccroche au nez !!!

Alors je me pose plein de question : est-ce que ma ligne est bien ouverte ? Suis-je le seul a avoir ce probleme ? C'est quoi cette histoire de ligne "en cours de validation" ? Maintenant que ma ligne est passee chez tele, si je decide de casser le contrat et d'aller ailleurs, est-ce que c'est techniquement possible ? Bref, je suis perdu... Au secours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 23:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de casser le contrat : par LR (d'après leurs GCV) et tu ne paieras pas de frais de sortie.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
jcfsw
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Nov-03 19:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
C'est possible de casser le contrat : par LR (d'après leurs GCV) et tu ne paieras pas de frais de sortie.

C'est ce que je viens de faire, moi aussi, marre des deconnections, marre du débit qui varie, marre de tout.
Je suis revenu chez FT avec mon abonnement professionnel (ce qui fait que c'est 0 € pour moi...) et ça marche du tonnerre.

Je sais Bac's, tu vas me dire que je suis en campagne et que c'est pour cela que j'ai eu ces soucis....

Et je suis d'accord avec toi !

PM G4, modem routeur SX200 avec Wanadoo 512K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macpapomme
Membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 11:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dû tomber dans une de leur interruptions de service: ce n'est pas ton matériel qui est en cause, il semble, d'après ce que tu rapporte.
C'est très déstabilisant, d'essayer de se connecter et de ne pas y arriver parce que le FAI déconne et ne le dit pas (ce qui est quasi-systèmati- quement le cas: j'ai eu plus de 5 personnes différentes à la hot line. J'ai cru qu'elles ne travaillaient pas ppour la même boite, tant elles avaient un discours différent, et même opposé !!).
Les déconnections, ces temps-ci, ne sont pas nombreuses ! en fait, ic i (région de Nice) en tout cas, il n'y en a eu que 2 depuis début Novembre, mais la premire a duré 15 jours et la deuxième commencée hier soir, prend le même cheminjavascript:emoticon('')
Tes différentes phases correspondent à leurs différents essais: de temps en temps c'est l'accès qui est impossible, de temps en temps c'est "seulement" le serveur d'authentification, etc. Le fait est qu'on n'acède pas à Internet, dans tous les cas
Oui, je crois que ce sont des rigolos. Pourtant, en téléphonie, il semblent qu'ils soient plutôt serieux ?
Entout cas, coté internet, ils sont à coté de la plaque. Aucune info sérieuse ou crédible sur la hotline, un "état du réseau", sur le site web, complétement bidon. En plus, ils ne proposent pas de conection de secours (genre RTC gratuit, où on accéderait avec les identifiants ADSL).

Bref,la solution : si tu as vraiment besoin d'Internet, va voir ailleurs, car ça ne coute rien de s'en aller de chez eux ! Moi, j'ai voulu croire à un péché de jeunesse, un défaut de communication, à la dernière interruption, mais avec la nouvelle interruption en cours, il faut se rendre à l'évidence: leur truc c'est jouer sur la marge de crédibilité des abonnés : on est toujours prêt à comprendre, à accepter, etc (y compris en faisant l'effort de payer plein pot "car c'est pas cher"...). Dommage quand il y a des rigolos qui en profitent, non ?
plegeron
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 18:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Woouah !

J'ai commandé mon modem et j'ai souscrit il y a 8 jours, puis-je tout arrêter maintenant directement par tél car en fait je vais passer sur 9online pour pas me compliquer l'existence !

Il est bon leur modem ethernet au 9online ?
kona
Membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 21:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Itou pour moi, deconnexion intempestive (ce soir, il y a trop de personnes sur leur serveur) et hop deconnexion! les autres fois, ils ne reconnaissent pas les mots de passe durant l'authentification

Pêchers de jeunesse? Dans tous les cas, la moindre des choses c'est de prévenir. Ma connexion wanadoo128 et plus performante en moyenne que ma connexion tele2 512. Je dis bien en moyenne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lioc
Membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 22:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ca y est, je me suis desiste, dans le cadre de mon delai de retractation des 7 jours. En une semaine, malgre de TRES nombreux essais, je suis parvenu a me connecter 3 fois, soit a peine plus de deux heures...

Le pire, c'est que j'y ai cru jusqu'au bout : j'ai passe des plombes a attendre la hot-line, mais rein n'en ai sorti. Le top, c'est lors de mon troisieme appel, quand j'ai demande une compensation financiere (je demandais une semaine en moins sur la facturation a venir) : on m'a raccroche au nez !

Bref, mon bilan est le suivant : 3 semaines annoncees sur le site, 9 pour avoir le modem (qui n'est pas le meme que celui commande), et finalement une connexion TRES instable. Bref, partez loin, courrez, allez-vous en. CE SONT DES CHARLOTS.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: