Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OS 10.3 et la raie manta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Déc-03 11:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je craque. Je vais dépenser 200 euros pour un ethernet-routeur-firewall...
J'organise une grande réunion de lancée de raies manta contre le mur. Nous sommes deja 3 et attendons d'autres potes.
Non sans rire, apres avoir essayé tous les drivers possibles (4 ou 5 versions differnetes...), installés de toutes les manieres possibles. Je rennonce à ce modem de M--DE!!
Pourquoi est-il vendu comme compatible si c'est pour avoir un kernel des qu'on touche à la prise USB!
Je n'ai pas ces problemes sous XP...j'en conclus que les drivers sont mieux finis sous PC que sur Mac... J'en conclus aussi que l'USB et l'ADSL ne sont pas amis. Enfin, je soushaite de la chance du courage et le - de plantages possibles à ceux qui doivent rester avec cette...chose verte.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 15:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et on se calme.

Pour ce qui est des drivers USB pour les produits Mac, ils ne sont pas plus ni moins finis que pour les PC bien que nous soyons moins nombreux.

Pour installer ce fichu driver, il semble qu'il faille faire table rase de tout ce qui est installé par la version précédente pour pouvoir tester la suivante.
Je n'ai pas su faire la liste de tous les fichiers qui sont installés, si quelqu'un sait comment l'extraire des kits d'installation, ce serait bien.

Mais aussi pourquoi vous entêtez vous à débrancher votre raie en fonctionnement, je sais USB est capable normalement de gérer ça, mais moi j'ai toujours des doutes. C'est pareil pour le Firewire. Il n'y a que deux bus que je débranche sans avoir peur, l'accès télécom RJ21 ou l'accès réseau RJ45. Ce sont des signaux analogiques, pas numériques, l'interface analogique/numérique est là pour faire tampon.

Je ne peux que vous pousser à encore essayer d'installer le driver.

P.S : pour ma cave, j'aime bien les bonnes choses.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Déc-03 21:51:15    Sujet du message: Réinstaller une V2.0 complète et une màj V3.0 Répondre en citant

Ouf, je suis en retard ...

Désolé, le spam dans ma boîte a failli me faire rater un message que Bertrand m' a envoyé, et je l' en remercie.

Bolive nous écrit:
Lorsque j'installe le driver Jaypee, l'extension n'est pas valide : "Kext has a kernel dependency prior to version 6.0 and CFBundleVersion does not match executable's MODULE_VERSION

Ce message d' erreur est typiquement celui que j' avais fixé en refaisant le paquet du kit du pilote Alcatel.

Ce qui me fait dire :
1) que peut-être que Bolive n' installe pas sur une machine fraîche. Il peut y avoir des restes d'un kit non corrigé.
2) que l' on peut reprendre celà calmement :
Il faut désinstaller le pilote Alcaltel avec le désintallateur qui vient dans le même paquet que le pilote.
Pour faire vraiment propre il pourrait dans un terminal rajouter :
sudo rm -rf /Library/Extensions/Alcatel*
Puis idélalement, ilfaudrait rebooter, puis réinstaller. Quoi ?

Comme la dernière mise-à-jour V3.0 a été rapportée comme étant bonne, je conseillerais d'installer au dessus de la V2.0, celle qui en fait des tonnes dans les logs.

Voilà,
Je garde un oeil par ici pour m' assurer que mes explications ont été bien comprises. Faut pas hésiter à demander.

Jaypee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 22:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

merci Jaypee, je suis comme toi, je surveille.
Tu peux vaquer à tes occupations.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
romanh1
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Déc-03 22:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les gens,

Je me demande si [la cause] de l'extrême lourdeur de mon dossier logs (qui est dans ~/Volumes/MacOSX/Library) [n'est pas les pilotes de mon modem], qui sont en 2.0.0.7.0.
Je vous informe quand même que ce dossier fait environ 3Go.
Puis-je les supprimer ? Afin de faire de la place, merci, Abientôt.

Oups, en fait, c'est plutôt le dossier "lunair" du dossier "Console" du dossier "Logs"
Voila desolé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 23:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,

Dans logs, tu peux tous virer si tu peux, mais c'est pas ça qui fera marcher ton accès ADSL, enfin je ne pense pas.

Avant il serait bon de regarder pourquoi, ça se remplit, il y a peut être une indication de ce qui obstrue le fonctionnement de ta machine pour générer des messages aussi souvent.

Pour faire le ménage dans les logs, laisse ton système en route jour et nuit pendant une semaine au moins, c'est étonnant ce qui ce passe à 3h15, 4H00 et 5h00.

romanh1
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Déc-03 23:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais c'est pas ça qui fera marcher ton accès ADSL

Mais il marche très bien. De plus mon ordi partage la connexion ADSL en Airport donc il reste allumé 24/24 7/7.

Non je demandais ça juste pour économie de place

A+++
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 23:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, romanh1

je ne vois donc pas ce que ton message viens faire là, nous essayons de faire fonctionner l'accès ADSL d'un colistier.

C'est pas grave, mais ça dilue un peu le sujet.

raf
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Déc-03 01:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bertrand! C'est cool.
Mais j'ai craqué, la raie est dans un tiroir est le SMC baricade est OK. C'est Noël.
Merci encore et bonne chance aux autres. Je suis l'affaire!
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-03 02:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

J'ai refait un tour complet du thread, "janjan" Ok, "raf" Ok, "papy robert" Ok plus tous les autres.

On peut donc fermer cette longue suite de post.

Conclusion : Raie manta sur Panther ça marche.

romanh1
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Déc-03 10:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste pour éviter de créer un nouveau sujet.. Sachant qu'il y en a déjà plein qui parlent du SpeedThouch USB (j'aime pas du tout l'appellation "raie" , QUE C MOCHE !)
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-03 10:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de la raie, j'ai simplement repris le titre du thread et ai remis les choses à leur place.

Pour ce qui est d'éviter de créér un nouveau post, le coup des logs qui se remplissent peut interesser d'autres personnes que celles qui ont un SpT USB, même si sur ce genre de thread on voit la quasi totalité des membres actifs faire un post ou seulement lire ce qui s'y dit.

e-jux
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Déc-03 17:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

sommes-nous obligés de fouiller dans les 7 pages précédentes pour avoir le lien du driver de la raie compatible avec 10.3, ou existe t'il un lien quelque part sur le site ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Déc-03 17:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

e-jux a écrit:
sommes-nous obligés de fouiller dans les 7 pages précédentes pour avoir le lien du driver de la raie compatible avec 10.3, ou existe t'il un lien quelque part sur le site ?

Il y des liens , mais je te conseille quand même de lire un peu la discussion ...

gaspou, va finir par se l'acheter, son modem ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
e-jux
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Déc-03 18:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
e-jux a écrit:

Il y des liens , mais je te conseille quand même de lire un peu la discussion ...

gaspou, va finir par se l'acheter, son modem ethernet

merci gaspou, sur mon G4 en 10.2.8 j'ai déjà le driver 2.0.1.1, c'est donc le même pour un G5 en 10.3.1 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 7 sur 20

Sauter vers: