Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lully Membre

|
Posté le: 6-Déc-03 12:28:33 Sujet du message: Freebox et Panther ? (nouveau probleme) |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'abonner a Free et je suis sous Panther.1. Je n'ai pas le moindre probleme a me connecter mais le truc c'est que je n'arrive pas a rester connecter!... En fait si je m'eloigne de mon PB pendant plus de cinq minutes je perds ma connection et je ne semble pas pouvoir la recuperer sans eteindre et rallumer mon ordi. Les bornes de la Freebox sont toujours allumees normalement (vertes) alors j'imagine que cela doit venir de mon powerbook...
Quelqu'un saurait-il d'ou le probleme peut venir?
Merci!  |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 6-Déc-03 13:49:16 Sujet du message: |
|
|
quellle utilisation fais tu d'internet ? _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Lully Membre

|
Posté le: 6-Déc-03 17:06:42 Sujet du message: |
|
|
telechargements, transferts de sites par ftp, surf,.. comme la plupart des gens je suppose.. rien qui pourrait, a premiere vue, couper ma connection comme ca...
au fait, j'ai oublier de vous dire tout a l'heure que juste avant que je me deconnecter, les "preferences reseaux" me disent que mon cable ethernet est mal branche et cela pendant quelques secondes et apres le cable disparait completement de ma liste ("network status")...
j'y comprends rien... |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 8-Déc-03 12:03:49 Sujet du message: |
|
|
Lully a écrit: | telechargements, transferts de sites par ftp, surf,.. comme la plupart des gens je suppose.. rien qui pourrait, a premiere vue, couper ma connection comme ca...
|
Hello, qu'entendu par téléchargement ? il faut savoir qu'il existe des applis de téléchargement entre utilisateurs ( qu'on appelle P2P) telles que mlmac qui posent des soucis avec OS/X et la Freebox.
Si ce n'est pas le cas, il faudra creuser ailleurs.
Lors de tes blocages, doit tu eteindre/rallumer la freebox malgré ses deux leds vertes ?
Et l'information sur l'état de la connexion réseau dans 10.3.x est légèrement fausse sur l'état du cable : cela peut etre parfaitement fonctionnel, mais il indique le contraire. |
|
|
 |
Lully Membre

|
Posté le: 8-Déc-03 17:35:15 Sujet du message: |
|
|
ca m'arrive de telecharger par p2p mais je le fait assez rarement donc je ne pense pas que ce soit le probleme...
le simple fait que je ne surfe pas pendant quelques minutes me fait perdre ma connection...
et je n'eteinds plus ma freebox a chaque fois, je l'ai fait au debut pour voir si ca changeait quelque chose, mais non, alors maintenant je ne le fais plus.. |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 8-Déc-03 18:35:34 Sujet du message: |
|
|
Dites messieurs, les communications de la FreeBox, c'est du PPP ou du PPPoE ?
Si c'est du PPP, dans l'onglet PPP, il y a un bouton "Options PPP...", dedans, il y a des cases à décocher pour ne pas couper la communication en cas d'inactivité.
Avez-vous vérifié ces paramètres ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Déc-03 18:51:52 Sujet du message: |
|
|
Avec la FreeBox, tu mets ton routeur ou ton ordi en DHCP et c'est tout. Y'a pas de client PPPoE à configurer.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 8-Déc-03 19:29:43 Sujet du message: |
|
|
au risque de repeter des infos, il ne FAUT PAS utiliser mldonkey avec la Freebox, sous pein de planter la boite libre ( la Freebox quoi )
as tu essayé avec un tit routeur intercalé entre la Freebox et ton mac ?
perso, ca a reglé TOUT les problemes ( Mldonkey marche nickel )
fais toi preter un tit routeur et regarde  _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-03 20:24:16 Sujet du message: |
|
|
Le père Negre a-t-il des pions dans Free ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
Lully Membre

|
Posté le: 8-Déc-03 20:34:44 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | au risque de repeter des infos, il ne FAUT PAS utiliser mldonkey avec la Freebox, sous pein de planter la boite libre ( la Freebox quoi )
as tu essayé avec un tit routeur intercalé entre la Freebox et ton mac ?
perso, ca a reglé TOUT les problemes ( Mldonkey marche nickel )
fais toi preter un tit routeur et regarde  |
je n'utilise pas mIdonkey mais je vais essayer avec un routeur pour voir ce que ca donne... merci  |
|
|
 |
flashfred Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-03 13:40:53 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai aussi des problèmes de déconnexion depuis que j'ai la freebox, derrière une borne Airport Extreme. Le fait de redémarrer la borne (et non le Mac ou la freebox) règle le problème. C'est tout de même embêtant... Le plus bizarre est que le P2P semble continuer à fonctionner. Ca ressemblerait plutôt à un problème de DNS (il ne trouve plus les URL, mais les IP directes marchent). J'ai pourtant configuré la borne comme indiqué sur le dossier réalisé par Fyve. Un autre indice : l'utilitaire Airport Admin n'arrive plus à communiquer avec la borne lorsque le problème se produit... C'est un vrai mystère pour moi. Quelqu'un aurait une piste, à défaut d'une solution ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Déc-03 14:04:24 Sujet du message: |
|
|
Mais Fyve a les mêmes problèmes que tout le monde... La borne n'aime pas trop le P2P. Mais comme j'utilise très peu ce truc là, ce n'est pas un handicap pour moi.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Déc-03 14:17:59 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
Je ne vois qu'une solution, écrire un Applescript qui force la borne à redémarrer à une fréquence à définir.
Suivant vos suppositions, il semble que le P2P occasionne dans celle-ci des encombrements mémoire qui sont préjudiciables à la gestion de ses tables internes (DHCP,DNS). Un redémarrage toutes les 12 heures ou 24 heures serait peut-être efficace. _________________ Cordialement
|
|
 |
406 Connaisseur
|
Posté le: 12-Déc-03 07:57:39 Sujet du message: |
|
|
ben ca me rapelle les reseaux en bnc, çà. si le débit n'était pas assez constant, le transfert se plantait (soluce de l'époque : copie par norton). c'est comme si t'envoyais des petits paquets de données et qu'elle finissaient par se rentrer dedans. sinon, pas de problème avec mlmac, suffit de changer le port de edonkey et la freebox ne plante plus. tout roule.  _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
 |
ng Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-03 12:12:23 Sujet du message: pb identique mais pas avec freebox |
|
|
Hello,
j'ai également des coupures adsl (les diodes restent vertes). Ces coupures avaient lieu avant même que j'utilise un soft de P2P (acqlite). En fait, au cours de l'une de ces coupures, j'ai quand même pu télécharger la nouvelle version d'airport 5.2 via l'utilitaire d'administration de la borne, preuve que ni le modem ni la borne n'étaient plantés. Pour retrouver l'usage du web, il m'a fallu redémarer le routeur, et le web est revenu 5 minutes plus tard.
Le plus souvent, je dois redémarrer le mac avec le routeur. Et l'internet revient au bout de quelques minutes. Sinon l'Internet peut revenir sans redémarrage, mais au bout d'un délai variable (souvent plusieurs heures) Au début je croyais que c'était à cause de free, mais je n'ai plus cette impression. _________________ PowerBook 17 + Airport extreme + modem routeur olitec SX200 + free adsl dégroupé |
|
|
 |
|