Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djrach Membre habitué
Inscrit le: 10 Avr 2002 Messages: 52 Localisation: Paris France
|
Posté le: 8-Déc-03 17:58:14 Sujet du message: |
|
|
lol j'ai reboot la freebox et la j'ai plus la tv, tjrs le debit mais plus de tv ^^ |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Déc-03 18:11:18 Sujet du message: |
|
|
billboc a écrit: | Certaines personnes ne savent pas que des télévisions peuvent avoir plusieurs prises péritel plus/moins faciles à configurer, ces mêmes personnes pensent donc qu'il suffit de brancher la péritel derriere la tele pour voir apparaitre l'image (en choisissant AV/TV) et que c'est aussi simple chez tout le monde parce que c'est simple chez eux...
|
Ignare que je sus de ne pas savoir qu'une télé peut avoir plusieurs péritels, lesquelles peuvent être en composite, RVB ou S-Vidéo, que certaines ne sont pas compatibles avec le RVB ou la S. Sans compter qu'il existe souvent une S en façade qui est redondante avec une des prises de l'arrière...
billboc a écrit: | C'est pourquoi je demandais si il était possible de savoir si la TV/ADSLFree nous était diffusé sans avoir pour unique solution l'image sur la TV.
| Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir si en ne branchant pas la FreeBox sur une télé, on peut savoir si il y a un signal vidéo ou pas ?
ALors, je vais me répeter, si tu ne branche pas la Freebox via une péritel (en signal composite car d'après ce que j'ai lu, le RVB, c'est pas top) sur une télévision (simple ou compliquée, alors tu ne pourras pas savoir si ta Freebox envoit le signal vidéo. Il n'y a aucun témoin sur la Freebox pour ce truc là.
C'est peut-être une réponse trop simpliste à tes yeux...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
billboc Connaisseur
|
Posté le: 8-Déc-03 18:26:12 Sujet du message: |
|
|
Flippes pas FYVE, ces explications ne t'était pas adressé, tu en sais surement plus que moi y a pas de probleme.
Mais y en a ras le bol de s'entendre lire " pour savoir si la freebox recoit le signal pour la télévision branchez la sur la TV pour voir"
Ca suffit pas helas, c'est pourquoi ceux pour qui ca ne marche pas essaie d'avoir un autre moyen d'être sur que le signal TV leur est bien envoyé et que ce n'est pas simplement la TV qui est peut-être mal reglé !
Mais il semblerait qu'il n'y est pas d'autre moyen...
Il faut avouer que Free communique mal sur ce sujet
si leur site web était plus efficace il y aurait moins de travail pour les modos
Malgré tout 5Mo en download ca fait oublier l'impossibilté ephemere de ne pouvoir recevoir des chaines inutiles il faut l'avouer
tu t'es senti attaqué par mon dernier post, ce n'est pas le cas
merci pour ton travail sur le forum, c'est cool tout va bien
A+
Billboc _________________ Matos, Annonces et Résultats de rumeurs (APPLE):
http://billboc.free.fr/ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Charlycola Membre
|
Posté le: 8-Déc-03 18:46:36 Sujet du message: |
|
|
Je vais reposer ma question, merci de me donner votre avis !!!
"3497.256 Kbps (437.157 Ko/sec), je suis a perreire2 et c'est mon debit max.
Pour mettre la freebox a cote de la Tv, j'ai installé une rallonge telephone qui doit faire environ 10 metres.
Peut elle provoquer une perte de debit ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Déc-03 18:49:55 Sujet du message: |
|
|
Non. Pas pour 10m si le cable est de bonne qulité et pas abimé. Bien sur si il est rafistoler à coup de scotch...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Charlycola Membre
|
Posté le: 8-Déc-03 18:58:56 Sujet du message: |
|
|
MERCI !!!
Je sais pas si c'est de la bonne qualite, il est neuf et viens de chez Edouard !
Il y a peut etre du matos Ht de gamme ? Est ce comme les cables AV (plaque or, ...) ?
Mb/s c'est pour mega bytes ?
A propos de cable, j'ai fabrique mon propre cable AV pour iBook pour ceux que ca branche. En ligne demain sur macbidouille.
Ciao |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
billboc Connaisseur
|
Posté le: 8-Déc-03 20:06:37 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | 5 Mb/s pas 5Mo/s !!!
Le prochain à faire la gaffe j'efface son compte, car tous les lecteurs débutants qui lisent ça confondent tout par la suite.
Sinon pour savoir si la TV de la Freebox marche, c'est comme pour le câble, le satellite, et même l'électricité : tu branches un appareil derrière... |
Pour le câble, le satellite et même l'électricité on reçoit un courrier qui nous dit qu'à partir du lundi 1er décembre ça marchera... et ça marche !
avec Free on ne reçoit pas de courrier, de mail, juste un vague communiqué de presse disant que la freebox recevra la TV le 1/12 sans autres restrictions. ok ils font comme ils veulent mais
pour certains ca marche, pour d'autres ca marche pas, alors on va sur les forum et on se fait engueler parce qu'on trouve bizarre que ca marche pas... normal, non?
Soyez un peu plus cool, c'est pas la mer à boire de présenter vos remontrances de façon plus courtoises. on est pas là pour vous agresser, on cherche juste des renseignements.
zen restons zen...
A+
Billboc _________________ Matos, Annonces et Résultats de rumeurs (APPLE):
http://billboc.free.fr/ |
|
|
|
Mac+ Membre
|
Posté le: 8-Déc-03 21:35:02 Sujet du message: |
|
|
Et c pour quand la zone dégroupée sur le Cannet/Cannes? _________________ Vous ne savez pas tout ce qu'un Mac peut faire pour vous..... |
|
|
|
pasc Membre
|
Posté le: 8-Déc-03 22:11:30 Sujet du message: encore... désolé |
|
|
Bonjour,
Je pose la question ici en désespoir de cause.
Ma télé a une prise péritel. Sur cette prise péritel est branché un lecteur dvd qui marche très bien je vous remercie. Je pense donc que si je branche la freebox à la place du lecteur DVD et que je n'ai rien à l'écran, les réglages à faire ne sont à faire QUE sur la freebox.* J'ai bon ?
Seconde question : c'est normal si quand avec ma télécommande j'appuie sur /marche/arrêt ou n'importe quelle autre touche, la freebox ne réagisse pas du tout ? Elle devrait au mois s'allumer ou s'éteindre, non ?
Merci à ceux qui savent et qui prennent le temps de répondre.
* Oui parce que c'est une vieille télé dont je n'ai pas le mode d'emploi, et si je dérègle tout, ça va être la croix et la bannière pour tout remettre. En fait je ne regarde pas la télé du tout, elle n'est pas branchée à l'antenne, pour diverses raisons que je n'exposerais pas ici parce que ça ne vous interesse absolument pas, mais en résumé je ne veux pas la brancher continuellement, mais parfois je vois qu'il passe tel film super bien, que j'ai envie de regarder, eh bien je ne peux pas. Alors pour moi il serait pratique de juste changer le branchement quand j'en ai envie. Mais pourquoi je raconte tout ça moi ? _________________ toutouyoutou |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 9-Déc-03 20:20:11 Sujet du message: |
|
|
bon alors moi y a un truc Bizzarre depuis dimanche je me suis aperçu que mon débit était monté à 4850KBps ! donc je me dis chouette !
j'y ai branché la grosse tele qui se trouve a l autre bout de la freebox et de l appart (bref tou marche ) mais comme moi et la TV ca fait 2 j ai remis la grosse tele au bout de mon lit (bien loin de la freebox)
Et me vla rassuré j ai un débit de presque 5000 en down et 325 en up
ce qui est bizzarre et la c'est l objet de mon post ce soir je mesure mon débit et il est tombé à moins de 1000 kbps et down et 325 en up
pourquoi cette chutte ? un rapport avec la tele? partagerais on la bande passantes avec d'autres bref j ai du mal a comprendre la ? |
|
|
|
Titanium Membre habitué
|
Posté le: 9-Déc-03 20:43:41 Sujet du message: |
|
|
Pour polo50
Le débit maximum est fixé à 5500 kbps pour recevoir les canaux TV.
Le débit attribué au flux vidéo est fixé à 3500, donc reste en théorie au maximum 2000 kbps pour internet lorsque les deux sont utilisés en même temps.
Sauf erreur, la téléphonie utilise 65 k. _________________ Titanium 400, 256 Mo, 10 Go, 15 pouces, 7 mains. Freebox, TV OK. Cafetière italienne. |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 9-Déc-03 22:28:30 Sujet du message: |
|
|
non mais je disais dans le post plus hait que j utilise pas la tele ! je l ai juste branchée 5 mn pour tester mais j en ai rien a faire moi de la tele
par contre mon débit peut tantôt plafonner à 4950kbps et tantôt chutter
c'est le cas ce soir à 950kbps et sans tele !!!! bizzarre non? |
|
|
|
zebk Membre
|
Posté le: 9-Déc-03 23:30:40 Sujet du message: TV nickel sur Rouen |
|
|
J'habite Petit-Quevilly (Banlieue de Rouen), depuis le 5/12, j'ai branché la freebox sur un vidéo-projecteur et après quelques réglages (essai en cordon vidéo ou s-vidéo, son sur enceintes et caisson de basse, ...), je dispose de toutes les chaînes citées plus haut...
Nouveauté à partir d'aujourd'hui: il y a en plus "Fashion TV"...
Et la touche "Guide" ne fonctionne plus, je passe désormais par le bouton "favoris" pour obtenir les chaînes dispo!
Voilà, que du bonheur, version Free! _________________ iBook G3 700 14" 640Mo Combo - Freebox TV... |
|
|
|
|