Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Déc-03 23:39:04 Sujet du message: |
|
|
oui
un nègre blanc
un peu trop parisien et mondain
pour certains
sans
vie
blast, aime bien, au revoir
Dernière édition par blast7 le 10-Déc-03 00:10:58; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Déc-03 00:00:26 Sujet du message: |
|
|
Erik Orsenna
La grammaire est une chanson douce
jathénaïs, googlelise efficace _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-03 00:01:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un écrivain a pour métier la vérité. Laquelle a pourmeilleure amie la liberté. L'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain |
blast, des finitions |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-03 00:07:16 Sujet du message: |
|
|
oui
un beau livre à offrir pour le noël
blast, toujours une idée de cadeau |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Déc-03 00:13:01 Sujet du message: |
|
|
Fyve chacalisé par Jathenais... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Déc-03 00:16:05 Sujet du message: |
|
|
"S'il est une question que nous nous posons tous, c'est bien la suivante : vous vous demandez, je me demande, il ou elle se demande, nous nous demandons tous si, oui ou non, Nantes est bien en Bretagne.
La somme des recherches que votre serviteur a entreprises dans ce domaine est considérable, et pas seulement de lapin.
Pour savoir si Nantes est bien en Bretagne, nous allons procéder scientifiquement. Car c'est seulement de la Science que peut jaillir la lumière. Cela, nous le savons, et pas seulement de Marseille. L'homme de Science le sait bien, lui, que, sans la Science, l'homme ne serait qu'un stupide animal sottement occupé à s'adonner aux vains plaisirs de l'amour dans les folles prairies de l'insouciance, alors que la Science seule, a pu, patiemment, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre auomatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible."
jathénaïs, farceuse _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Déc-03 00:19:48 Sujet du message: |
|
|
encore Desproges ?
gaspou, il est vilain |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Déc-03 00:20:16 Sujet du message: |
|
|
Un maître ! Que dis-je...
Compagnon un soir de réveillon d'un président de la République imité, il fut aussi connu pour ses réquisitoires délirants. Il a attendu la mort, qui un jour l'a rattrapé.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Déc-03 00:20:43 Sujet du message: |
|
|
il se pourrait...
un titre ?
jathénaïs, gaspou a toujours raison de persister _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Déc-03 09:21:29 Sujet du message: |
|
|
ça pourrait être n'importe où ... je ne sais pas s'il y a un recueil de ses plaidoiries du tribunal des flagrants délires ? sinon, "le petit reporter" ?
gaspou, heureux en attendant la mort depuis qu'il partage internet avec le voisin panthérisé
Dernière édition par gaspou le 10-Déc-03 11:10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Déc-03 09:23:20 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | .... heureux en attendant la mort |
Pourquoi chercher compliqué ....
jathénaös, comment j'ai mis le même deux fois de suite ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Déc-03 09:34:54 Sujet du message: |
|
|
quel procédé lamentable !
... pas de google... pour cette belle leçon de vie ...
Mais, à présent, voici ce que je voudrais savoir: pour se diriger dans la vie, est-il nécessaire de fixer les yeux sur un but?
– Expliquez-vous.
– J'ai débattu cela toute la nuit. À quoi faire servir cette force que je sens en moi? Comment tirer le meilleur parti de moi-même? Est-ce en me dirigeant vers un but? Mais ce but, comment le choisir? Comment le connaître, aussi longtemps qu'il n'est pas atteint?
– Vivre sans but, c'est laisser disposer de soi l'aventure.
– Je crains que vous ne me compreniez pas bien. Quand Colomb découvrit l'Amérique, savait-il vers quoi il voguait? Son but était d'aller devant, tout droit. Son but, c'était lui, et qui le projetait devant lui-même...
– J'ai souvent pensé, interrompit Édouard, qu'en art, et en littérature en particulier, ceux-là seuls comptent qui se lancent vers l'inconnu. On ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue, d'abord et longtemps, tout rivage. Mais nos écrivains craignent le large; ce ne sont que des côtoyeurs.
– Hier, en sortant de mon examen, continua Bernard sans l'entendre, je suis entré, je ne sais quel démon me poussant, dans une salle où se tenait une réunion publique. Il y était question d'honneur national, de dévouement à la patrie, d'un tas de choses qui me faisaient battre le coeur. Il s'en est fallu de bien peu que je ne signe certain papier, où je m'engageais, sur l'honneur, à consacrer mon activité au service d'une cause qui certainement m'apparaissait belle et noble.
– Je suis heureux que vous n'ayez pas signé. Mais, ce qui vous a retenu?
– Sans doute quelque secret instinct... Bernard réfléchit quelques instants puis rajouta en riant:
– Je crois que c'est surtout la tête des adhérents; à commencer par celle de mon frère aîné, que j'ai reconnu dans l'assemblée. Il m'a paru que tous ces jeunes gens étaient animés des meilleurs sentiments du monde et qu'ils faisaient fort bien d'abdiquer leur initiative, car elle ne les eût pas menés loin, leur jugeote, car elle était insuffisante, et leur indépendance d'esprit, car elle eût été vite aux abois. Je me suis dit également qu'il était bon pour le pays qu'on pût compter parmi les citoyens un grand nombre de ces bonnes volontés ancillaires;mais que ma volonté à moi ne serait jamais de celles-là. C'est alors que je me suis demandé comment établir une règle, puisque je n'acceptais pas de vivre sans règle, et que cette règle je ne l'acceptais pas d'autrui.
– La réponse me paraît simple: c'est de trouver cette règle en soi-même; d'avoir pour but le développement de soi.
– Oui... c'est bien là ce que je me suis dit. Mais je n'en ai pas été plus avancé pour cela. Si encore j'étais certain de préférer en moi le meilleur, je lui donnerais le pas sur le reste. Mais je ne parviens pas même à connaître ce que j'ai de meilleur en moi... J'ai débattu toute la nuit, vous dis-je. Vers le matin, j'étais si fatigué que je songeais à devancer l'appel de ma classe , à m'engager.
– Échapper à la question n'est pas la résoudre.
– C'est ce que je me suis dit, et que cette question, pour être ajournée, ne se poserait que plus gravement après mon service. Alors je suis venu vous trouver pour écouter votre conseil.
– Je n'ai pas à vous en donner. Vous ne pouvez trouver ce conseil qu'en vous-même, ni apprendre comment vous devez vivre, qu'en vivant.
– Et si je vis mal, en attendant d'avoir décidé comment vivre?
– Ceci même vous instruira. Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant.
gaspou, éditeur pour que ça ait l'air moins long
Dernière édition par gaspou le 10-Déc-03 11:32:27; édité 2 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Déc-03 09:50:13 Sujet du message: |
|
|
Oh ! mon gaspou, c'est rosse de mettre un truc si long, je suis au taf moi !
jathénaïs, pas le temps de lire jusqu'au bout .... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Déc-03 17:36:19 Sujet du message: |
|
|
il ne vous plait pas mon joli extrait ?
Bon, je vous donne un indice, mais il ne faut pas le prendre pour argent comptant.
gaspou, crosse au vert avec la chanson d'hier |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 11-Déc-03 18:22:45 Sujet du message: |
|
|
A la seule vue de l'indice, je propose Paul-Loup _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|