Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 272, 273, 274 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Déc-03 19:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin gaspou, comme si on avait l'habitude de poster futilement pour ne rien dire ...

Jathénaïs, pas le genre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Déc-03 19:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
(...) Non pas Platon, ni aucun présocratiques. Beaucoup plus récent.

= ni Platon ni aucun présocratique. Si j'avais inclus Platon dans les présocratique - ce que dieu me préserve -, il me semble que j'aurais écrit "ni aucun autre présocratique", isn't it ?
gaspou a écrit:
D'abord, si Platon était pré-socratique, ce serait un drôle de cancre
Beaucoup plus récent ? je me méfie ... Cicéron ?

Non désolé pas Cicéron (c'est pas carré).

parce que c'était lui...

(quel c... j'ai édité au lieu de citer )
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Déc-03 19:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile, il n'a écrit qu'un livre ...

gaspou, nabot et cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Déc-03 20:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
C'est facile, il n'a écrit qu'un livre ...

Cicéron ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Déc-03 01:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

non le pote de labot et cie. Il marque cinq points avec chaque exemplaire de son livre vendu, tu dois connaître ça au pays du Jurançon ?

gaspou, entre le Jurançon et le Chateau Eyquem, son coeur balance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Déc-03 01:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
gaspou, entre le Jurançon et le Chateau Eyquem, son coeur balance

Chateau LES Eyquem le Margaux ou Yquem le seul l'unique le vrai ? c'est pas les mêmes, pas même au niveau de la couleur ....

Jathénaïs, hors sujet mais dans son jardin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Déc-03 01:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à Michel Eyquem, le copain de La Boétie

gaspou, à force de jouer avec des PC, est devenu trop obscur
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Déc-03 03:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Je pensais à Michel Eyquem, le copain de La Boétie

Il faut tout leur expliquer

Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : «Parce que c'était lui, parce que c'était moi.»
Eloge du premier sur le second, parce que ce dernier est mort très jeune, il ne faut pas l'oublier.

C'est quand même très bien écrit, il faut le reconnaître.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Déc-03 09:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand classique

"Partout, la plaine était couverte d'êtres humains nus et chauves. La plupart étaient encore couchés sur le dos, les yeux ouverts. Certains commençaient à remuer la tête ou même à s'asseoir.

Il s'assit lui aussi et porta ses deux mains à sa tête et à ses joues. Elles étaient absolument lisses. (...) Avec des gestes maladroits, le cœur battant de plus en plus fort à mesure que son engourdissement le quittait, il réussit à se mettre debout.

D'autres se levaient également. Les visages étaient sans expression ou figés de stupeur glacée. Certains étaient horribles à voir. Leurs yeux hagards roulaient désemparés. Leur poitrine se soulevait spasmodiquement. Leur respiration était sifflante. Certains tremblaient comme si un vent glacé les fouettait, alors que la température était agréablement chaude.

Le plus étrange, le plus effrayant peut-être dans tout cela était l'absence presque totale de bruit. Personne ne parlait. Il n'entendait que la respiration saccadée de ses plus proches voisins, le bruit d'une claque que quelqu'un se donnait sur la jambe, le sifflement sourd et ininterrompu qu'une femme laissait échapper de ses lèvres.

Toutes les bouches étaient ouvertes, comme si elles voulaient désespérément dire quelque chose."

gaspou, l'a lu, re-lu, et re-re-lu
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-03 10:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Auteur américain?

Matrix, fermier
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Déc-03 10:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Auteur américain?
Matrix, fermier

Gros malin oui.

gaspou, pense que Matrix a de la chance de faire le malin quand les chacals dorment encore
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-03 10:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite. Pour une fois que j'en trouve un.
Il me reste juste à retrouver le titre.
C'est pas "l'effet lazare"?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Déc-03 10:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
(...) Il s'assit lui aussi et porta ses deux mains à sa tête et à ses joues. Elles étaient absolument lisses. (...) Avec des gestes maladroits, le cœur battant de plus en plus fort à mesure que son engourdissement le quittait, il réussit à se mettre debout.

D'autres se levaient également. Les visages étaient sans expression ou figés de stupeur glacée. Certains étaient horribles à voir. Leurs yeux hagards roulaient désemparés. Leur poitrine se soulevait spasmodiquement. Leur respiration était sifflante. Certains tremblaient comme si un vent glacé les fouettait, alors que la température était agréablement chaude.

Quelle mauvaise traduction
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Déc-03 10:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
"l'effet lazare"?

Non désolé Il me semble bien qu'il avait d'abord écrit une nouvelle sur le même sujet, dont c'est sans doute le titre, mais mon extrait est tiré de son roman fleuve où il a puissamment développé le thème ...

gaspou, hi, hi
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Déc-03 10:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas Dune par hasard ?

hugdom, toute honte bue - hips !

(le chacal is back ?)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 272, 273, 274 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 273 sur 398

Sauter vers: