Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zebulon3 Membre
|
Posté le: 17-Déc-03 19:24:34 Sujet du message: |
|
|
Adsl monitor livré avec le driver sagem permet de mesurer l'atténuation dans l'onglet statistique... pour ceux qui ont du sagem... |
|
|
 |
Jonagold Membre
|
Posté le: 17-Déc-03 23:03:58 Sujet du message: merci |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Re,
Milles excuses, je me suis trompé dans le nom de l'appareil qui permet la mesure, c'est un réflectomètre.
|
Ça ira pour cette fois, mais fais gaffe quand même. Merci en tout cas pour cette explication..
mais alors comment qu'y font ceux qui ont un outil fourni avec leur modem, par exemple 9online pour PC, et qui mesurent l'atténuation ? Et comment qu'y z'y arrivent les freenautes ? _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 18-Déc-03 01:52:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, ou alors ils font faire la mesure par FT sans rien dire.
L'atténuation étant une grandeur physique, en fait la résistance de la ligne, enfin le rapport entre ce qui entre à une extrémité et ce qui sort à l'autre extrémité, je ne sais pas comment ils peuvent mesurer ça.
Peut-être que FT a déjà fait la mesure pour eux et met les résultats à disposition dans une base de données.
Si il y a quelqu'un qui travaille chez un FAI pour répondre, je lui laisse la parole.
Dans le Glossaire de mon site, j'ai mis une explication, en bas de la page. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 23-Déc-03 17:40:17 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | L'atténuation étant une grandeur physique, en fait la résistance de la ligne, enfin le rapport entre ce qui entre à une extrémité et ce qui sort à l'autre extrémité, je ne sais pas comment ils peuvent mesurer ça.
Peut-être que FT a déjà fait la mesure pour eux et met les résultats à disposition dans une base de données.
. |
FT a dans ses bases de calcul les caractéristiques des lignes des clients depuis le NRA ( répartiteur), et en fonction des elements connus : tant de cable de tel type, tant de tel autre, peux calculer l'affaiblissement la ligne. |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 23-Déc-03 22:38:03 Sujet du message: |
|
|
Merci RVA,
Je ne voyais pas comment on pouvait faire autrement sans sortir la boule de cristal.
Bon Noël à tous. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|