Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matt31 Membre
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 7 Localisation: tolosa moun pais
|
Posté le: 1-Jan-04 21:43:37 Sujet du message: reseau mac-pc : code d'erreur - 36 |
|
|
Bonjour, j'essaye de mettre en réseau un mac OS X panther et un pc windows XP
J'ai suivi le dossier de ce forum (bien qu'il soit pour un mac OS X 10.2 et que sur mon dossier administrateur, je ne trouve pas l'onglet "permettre d'ouvrir sous windows").
Lorsque je vais sur "aller" puis "se connecter au serveur" le mac cherche un peu la connection puis m'affiche le message d'erreur suivant:
"le finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "smb://............." n'ont pas pu être lues ou écrites.
(code d'erreur - 36)"
Sur le pc, je ne trouve pas non plus le mac dans mes réseaux.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci |
|
|
|
Mac+ Membre
|
Posté le: 2-Jan-04 12:06:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je né pas Panthère mé sous Jaguare g eu les meme pb que toi et g refait l'installation une fois de plus en mettant exactement ce kil y a ds le dossier (meme Nicole ) et ca a marché _________________ Vous ne savez pas tout ce qu'un Mac peut faire pour vous..... |
|
|
|
matt31 Membre
|
Posté le: 2-Jan-04 12:10:08 Sujet du message: |
|
|
merci, je viens de recommencer en suivant exactement le dossier mais j'ai le même problème |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 2-Jan-04 14:08:56 Sujet du message: |
|
|
matt31 a écrit: | merci, je viens de recommencer en suivant exactement le dossier mais j'ai le même problème |
Hello matt31!
Pour t'aider un peu, c'est tout ce que je peux faire, voici un site qui recense les types d'erreur de codes Apple:
http://www.AppleErrorCodes.com/
Bon courage!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
matt31 Membre
|
Posté le: 2-Jan-04 16:09:18 Sujet du message: |
|
|
merci, ça ne m'a pas aidé mais c'est sympa
je ne sais pas comment faire pour mettre mon pc et mon mac en réseau |
|
|
|
farscholar Membre
|
Posté le: 2-Jan-04 16:45:04 Sujet du message: |
|
|
Cela m'arrive aussi en ce moment. Je pense que c'est depuis que je suis passé à 10.3. Je n'ai cette erreur que si je me connecte par l'intermédiaire de mon hub 10BT Belkin. Si je me connecte directement pas de problème.
A partir d'une des mises à jour de 10.2, j'ai eu ce problème. Il m'avait suffit alors de rajouter WORKGROUP dans la chaîne de connection SMB.
Donc, d'abord, vérifie bien que tu as autorisé le partage de ton disque PC sous windows.
Citation: | Après, saisis l'adresse suivante quand tu fais "Se connecter au serveur" (cmd+K):
smb://WORKGROUP;NomPC/NomPartage
Tu remplaces WORKGROUP par le nom de ton réseau, NomPC par le Nom de ton PC et NomPartage par le nom de partage de ton disque dur.
|
Cela peut aussi planter parce que le mot de passe ou le nom d'utilisateur n'est pas le bon.
Tu peux intégrer ces deux paramètres dans la commande smb, mais je ne me souviens pas de la syntaxe exacte, mais il doit y avoir un @ et un :. _________________ iBook 600Mhz/640Mo/15Go/DVD |
|
|
|
|