Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-04 15:06:29 Sujet du message: Fichiers non vus sous Panther |
|
|
J'ai un PowerBook Ti 1ghZ (sous PAnther X.3.2) branché en réseau avec le PC sous XP Pro via un cable croisé qui marche.
J'ai bien suivit ce tutoriel que j'ai relit 4 fois de suite : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48
Quand je suis sous le PC je voit rien à part le réseau windows et donc les fichiers patagés windows (dossiers bien partagés en cochant les cases de partage).
De l'autre coté MAC, je vais dans le finder puis le Réseau (au dessus de Macintosh HD sur les fenetres) , là je voit
- Servers
- WorkGroup
- Local
- Domicile (le nom que j'ai donné sur le PC)
Quand je clique sur Workgroup / Local / Domicile... la fenetre est vide !
LA premiere fois que j'ai cliqué dessus il m'a demandé de m'authentifier et je me suit trompé (alors que j'ai cliqué sur "ajouter au trousseau"). J'ai l'impression que ca vient de là pour le sens MAC > PC
Un peu d'aide svp...  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-04 15:09:18 Sujet du message: |
|
|
Les mots de passe du trousseau sont dans applications>utilitaires>trousseau d'accès.
Là vous pourrez le modifier, le supprimer..... _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-04 15:19:05 Sujet du message: |
|
|
j'en reviens...
dedans j'ai rien trouvé qui ressemble au réseau, que des trousseaux pour le Net et les mails...
Merci de ta réponse quand même.
 |
|
|
 |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-04 15:43:19 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que c'est un probleme assez simple, c'est dans les numeros
VOTRE tutoriel est bon, bien fait, mais je ne comprends pas à quoi correspond tous ces chiffres.
Si quelqu'un pourrait déjà confirmer que ceci est bon pour un réseau MAC-PC (PC connecté sur ADSL) ca m'aiderait beaucoup beaucoup :
COTE MAC :
Onglet Réseau : TCP/IP
- Manuellement
- Adresse IP : 192.168.0.3
- Sous-Réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.0.1
- Serveur DNS : 193.252.19.3
193.252.19.4
- Domaines de recherche : wanadoo.fr
Onglet Partage :
- Nom de l'ordi : Apple
- Toutes les cases cochés dont partage de fichier mac et partage windows bien évidemment
COTE PC
Petit réseau crée
Proprietés de la connexion réseau crée :
- Utiliser l'adresse IP suivante :
> Adresse IP : 192.168.0.2
> Masque de sous réseau : 255.255.255.0
> PAsserelle par défaut : 192.168.0.1
> Serveur DNS préféré : 193.252.19.3
> Serveur DNS auxiliaire : 193.252.19.4
Infos en plus : Le Firewall d'XP est désactivé et je n'en ai pas d'autre.
Ma connexion ADSL USB de Wanadoo est bien faite, elle marche parfaitement sur le PC, mais sur le Mac...rien du tout bien sur.
Voila, j'ai expliqué au maxi, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait superbe car là je commence à déprimer devant cette complexité |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Jan-04 21:19:26 Sujet du message: |
|
|
La passerelle est "198.168.0.1" d'après les indications, mais qu'elle est l'ordi qui fait le partage de connexion ? Le Mac ou le PC ?
Sinon, les @IP semblent cohérentes. Pour connaitre un peu plus sur leur signification, lire le dossier sur les réseaux.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 5-Jan-04 13:55:36 Sujet du message: |
|
|
qui/quoi fait fonction de router dans ton reseau? (@IP en xx.xx.0.1 ?)
et c'est quoi l' @IP attribue par ton FAI? (ou c'est un reseau fermé?)
chez moi, pour le DNS j'ai parametré l'adresse du routeur comme DNS et pas le vrais.. mais etant donnée que je passe par une borne Airport (snow) elle s'occupe de recuperer les info des DNS "officiels"...  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
|