Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 305, 306, 307 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Jan-04 11:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient à la mode la technique du fléchage.... je sens qu'on va se faire moquer .....

jathénaïs, en peine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 12:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
en parlant de Matrix, quid de sa citation mystico-religo-bizarre ?

jathénaïs, aimerait finalement connaïtre la réponse à cette énigme

Je crois l'avoir trouvé, grâce à M. G. Par contre, je souhaiterai avoir la confirmation de la validité de ma démarche, avant de donner la réponse, et l'initiateur du jeu est encore, apparemment, sur le bidouillage du STH.

Light-warrior, face à un dilemne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Jan-04 12:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

validé tu es, c'est tellement tordu son machin que tous les coups sont permis

jathénaïs, H - 27 mn (et correctrice en option)

Dernière édition par jathenais le 7-Jan-04 13:56:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 12:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit donc d'un extrait du Covenant, de Nosrat Tirandaz, présenté sur le site personnel de Eric Coffinet comme le testament de 'Abdu'l-Baha, fondateur, au XIXe siècle, de la foi baha'ie. Un rapide passage sur info-secte indique qu'ils ne sont pas classés secte (mouvement abrahamiste).

Light-warrior, adepte de M. G., non sectaire
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 13:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
jathenais a écrit:
en parlant de Matrix, quid de sa citation mystico-religo-bizarre ?

Je crois l'avoir trouvé, grâce à M. G. Par contre, je souhaiterai avoir la confirmation de la validité de ma démarche, avant de donner la réponse, et l'initiateur du jeu est encore, apparemment, sur le bidouillage du STH.
Light-warrior, face à un dilemne

Présent ! décris-moi ta procédure de recherche, et je te dirai qui tu es.

gaspou, espère que ce n'est pas un copier-coller bestial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 13:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
validé tu es, c'est tellment tordu son machin que tout les coups sont permis

jathénaïs, H - 27 mn

Gaspou a écrit:

Du coup, nouveau dilemne, vu la démarche utilisé (Finalement, les 5%, ça doit être de matière grise, ils doivent aussi passer directement au bébé chez les hommes).

Light-warrior, décérébrer, mais attends toujours le titre et l'auteur de son roman
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 14:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Il s'agit donc d'un extrait du Covenant, de Nosrat Tirandaz, présenté sur le site personnel de Eric Coffinet comme le testament de 'Abdu'l-Baha, fondateur, au XIXe siècle, de la foi baha'ie. Un rapide passage sur info-secte indique qu'ils ne sont pas classés secte (mouvement abrahamiste).

Light-warrior, adepte de M. G., non sectaire

Là, je dis chapeau bas Light-warrior. Tu en sais même plus que moi sur cet extrait.

De quoi parles-tu Mme J avec mon machin tordu? Il serait de bon ton que le niveau de ce forum s'élève un petit peu.

Matrix, rempli de boulot en ce moment
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 16:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Gaspou a écrit:

Du coup, nouveau dilemne, vu la démarche utilisé

La recherche de mots-clés de la citation sur google est rigoureusement interdite ! évidemment ça s'applique au copier-coller de la totalité de la citation ... si j'étais l'auteur favori de Fyve, je dirais que les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait

gaspou, pense qu'on dit lemme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 18:46:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut être clair et précis dans les règles.
Quelle est la définition exacte et sans ambiguité d'un mot-clef?
Si Google est interdit, Yahoo est-il pour autant autorisé?
La recherche sur la totalité de la citation est interdite. Mais peut-on alors le faire sur les 3/4, la moitié, le quart ...?

Une autre précision: les petites flêches qui commencent à fleurir sont-elles à destination d'une seule et même personne (au hasard moi ) ou bien sont-elles accessibles à tous?

Je propose que l'ensemble des règles soient clairement écrites, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Matrix, trouve jamais rien mais aime bien que les choses soient claires
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 19:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Votre conscience sera votre meilleur juge.

Gaspou, définitif
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 22:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'éviter toute polémique, et relancer les (éventuelles) recherches sur ma propositions, je vous propose un nouvel extrait :

"Dans le veldt des Terres d'howonda vit la peuplade des N'tuitifs, la seule tribu au monde dépourvue de toute imagination.
Par exemple, voici son explication du tonnerre : «Le tonnerre est un bruit puissant dans le ciel, résultant de la perturbation des masses d'air due au passage de l'éclair.» Et leur légende «Comment la giraffe a eu son long cou» dit :«Aux temps anciens, les ancêtres de madame Giraffe avait le cou légèrement plus long que les autres animaux de la prairie, et l'accès aux hautes feuilles offraient tant d'avantages que c'étaient surtout les giraffes à long cou qui survivaient. Leurs descendants héritaient ensuite de ce caractère physique tout comme un homme hérite de la lance de son grand père. Pour certains, cependant, c'st beaucoup plus compliqué, et l'explication ne vaut que pour le cou plus réduit de l'okapi. Et c'est comme ça.»
Les N'tuitifs sont pacifiques et ont été chassés presque jusqu'à extinction par les tribus voisines à l'imagination débordante et donc fortement pourvues en dieux, superstitions et idées sur la vie qu'ils trouveraient tellement plus belle s'ils bénéficiaient d'un plus grand terrain de chasse."

Light-warrior, attend des propositions.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Jan-04 22:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu, s'il te plait, nous glisser un petit indice supplémentaire ? quelque chose de tapi discrètement dans un coin .... je suis coite.....

jathénaïs, quoi te ?
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 22:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt qu'un indice, quelques renseignements : l'auteur, britannique, contemporain, que j'ai déjà utilisé, a rédigé trois cycles d'aventures ... nous dirons épiques. Le roman présent est le 23e de son plus important cycle (27 ouvrages actuellement, dont au moins 4 ne sont pas encore traduits), avec des personnages récurrents (dont le fameux C* de l'extrait 2)

Light-warrior, à la recherche du Bagage (<--- encore un personnage récurrent, et donc un indice)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Jan-04 22:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

celui dont le fils a continué ? et qui a écrit le dernier roman que tu avais posté à 4 mains ?

jathénaïs, DD

bon anniversaire Matrix
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 22:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
celui dont le fils a continué ? et qui a écrit le dernier roman que tu avais posté à 4 mains ?

Non désolé Dune ne compte qu'une dizaine de tomes. Mais effectivement, le dernier extrait que j'avais posté était aussi un roman à quatre mains (quelque chose comme ô good men )

Matrix a récemment proposé ce cycle comme réponse, et comme je viens d'offrir ce roman à Madame Light-warrior, ...

jathénaïs a écrit:
bon anniversaire Matrix

Bon anniversaire, Matrix
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 305, 306, 307 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 306 sur 398

Sauter vers: