Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speed touch home en pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 12:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le @fti, j'ai tourné avec jusqu'à fin Septembre du temps où j'étais chez Wanamoo. Donc, si cela ne marche pas sans, rajoute-le et tu verras bien.

Bon à partir de demain, je devrais être complètement bourré avec les champagnes de Gaspou, beau papa Gaspou et Bertrand.

Comme d'hab sur le forum, du Dom Perignon, SVP !!

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 16:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai été optimiste hier soir, ça n'a pas marché longtemps.

Je pense avoir droit à un problème de DNS, en effet : le modem est connecté et les loupiotes vertes clignotent, la messagerie fonctionne, ICQ se connecte mais pas moyen de causer, MSN idem et enfin impossible de surfer.

J'ai un fort doute sur la commande telnet générée par Forepage qui plante si utilisée entière et rouspète sur le "dest=PPP".
Citation:

:ppp ifconfig intf=PPP dest=PPP user=fti/xxxxxx@fti password=xxxxxx proto=pppoa accomp=negotiate encaps=vcmux primdns=193.252.19.3 secdns=193.252.19.4 addrtrans=pat status=up

Gaspou tu parles de
Citation:
ne pas mettre les DNS qui sont attribués directement par dableiou
, ceci signifierait que dans la commande ci-dessus, il faille virer le "primdns" et le "secdns".
Ce qui donnerait pour que ça fonctionne :
:ppp ifconfig intf=PPP user=fti/xxxxxx password=xxxxxx proto=pppoa accomp=negotiate encaps=vcmux addrtrans=pat status=up

Reste à savoir si "dest" est utile ? Si oui que faut-il y mettre ?

Je suis repassé sur le Peabird, plus simple ce modem.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 20:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Salut,

...

J'ai un fort doute sur la commande telnet générée par Forepage qui plante si utilisée entière et rouspète sur le "dest=PPP".
Citation:

:ppp ifconfig intf=PPP dest=PPP user=fti/xxxxxx@fti password=xxxxxx proto=pppoa accomp=negotiate encaps=vcmux primdns=193.252.19.3 secdns=193.252.19.4 addrtrans=pat status=up
Il faut mettre dest=XXX où XXX est le nom de l'entrée PPPoA ou PPPoE que tu as mise dans le Phonebook (cf. section [ phone.ini ]).

Gaspou tu parles de
Citation:
ne pas mettre les DNS qui sont attribués directement par dableiou
, ceci signifierait que dans la commande ci-dessus, il faille virer le "primdns" et le "secdns".
Ce qui donnerait pour que ça fonctionne :
:ppp ifconfig intf=PPP user=fti/xxxxxx password=xxxxxx proto=pppoa accomp=negotiate encaps=vcmux addrtrans=pat status=up
Tu peux mettre ou ne pas mettre les DNS. Dans le deuxième cas, le ST prendra ceux données par Wanamoo lors de la connexion.

Allons y calmement :
  • Quand ton modem est sous tension, est-ce qu'il arrive à faire monter la ligne ? Tu peux le vérifier par :ppp iflist en telnet ; tu dois obtenir admin state = up oper state = up link state = connected.

• Que donne un ping sur une IP bien connue (ex: 66.102.9.104 pour www.google.fr ) ?

• Que donne un ping sur un nom de domaine bien connu ?

LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 21:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai dans la section phone .ini
Citation:

[ phone.ini ]
add name=PPP addr=8*35 type=ppp

Donc le dest serait bien PPP, mais cela ne lui plait pas ?

Citation:

Quand ton modem est sous tension, est-ce qu'il arrive à faire monter la ligne ? Tu peux le vérifier par :ppp iflist en telnet ; tu dois obtenir admin state = up oper state = up link state = connected.

C'est ce que je vois effectivement, la ligne est bien up puisqu'il y a des protocoles qui passent (pop, icq).

Je vais diner maintenant, je rebrancherai le STPro demain matin.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on

Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 7-Jan-04 22:09:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 21:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour me vanter (si un peu), mais au moment où je vous parle, mon modem ST510v3 partage ma connexion internet entre un superbe iMac à ma gauche et un Compaq Evo N410c à ma droite. cela ne m'empêche pas de compatir avec les soucis de Bertrand.

Sous vos yeux exorbités, je vais maintenant changer mon user.ini, donc je vais perdre la connection. A bientôt sous Bewan-airport.

gaspou, doit se dépêcher pour ne pas rater Starsky et Hutch sur Série Club (le tout premier épisode)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 21:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai dans la section phone .ini
Citation:

[ phone.ini ]
add name=PPP addr=8*35 type=ppp

Donc le dest serait bien PPP, mais cela ne lui plait pas ?
Cela m'étonne car ta liaison PPP est bien montée.

Citation:

Quand ton modem est sous tension, est-ce qu'il arrive à faire monter la ligne ? Tu peux le vérifier par :ppp iflist en telnet ; tu dois obtenir admin state = up oper state = up link state = connected.

C'est ce que je vois effectivement, la ligne est bien up puisqu'il y a des protocoles qui passent (pop, icq).
C'est peut-être un problème de DNS alors. Met 10.0.0.138 comme serveur DNS. Sinon ; en attendant met les DNS de Wanamoo et poste ton user.ini en caviardant les infos sensibles.

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 22:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà. Le upload du nouveau user.ini s'est bien passé. Au reboot, sur la fenêtre Connect de l'interface web, je vois l'identifiant de beau-papa, et un mot de passe crypté, donc l'échange a réussi. Comme prévu, je ne peux pas me connecter sur internet, bien que l'interface m'indique quand je clique sur "connect" que "link is already up". Je crois bien que je ne peux rien faire d'autre que de remettre le beau modem dans sa boîte et l'envoyer à son nouveau propriétaire. J'ai gardé une copie du user.ini à tout hasard.

Prochaine étape, arrivée de beau-papa sur le site. Merci à tous !

gaspou, va voir Starsky et Hutch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Vro75
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 23:21:39    Sujet du message: A propos de vi Répondre en citant

Pour en revenir à vi, je l'ai utilisé parce que je le connais depuis longtemps, et que j'étais sûr de ne pas obtenir un fichier édité avec du "gras", type resource fork (et je ne sais pas comment textedit traite les fins de lignes : à la Mac ? à la Unix ? et comment réagit le ST510 ? Lui faut-il des fins de lignes avec CR LF ? CR ? LF ? après toutes ces questions métaphysiques, j'ai pris vi en me disant que dans sa rusticité se trouve sa force : il ne devrait pas ajouter du sien au fichier édité. ai-je eu tort de m'interroger autant ?)
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 23:40:39    Sujet du message: Re: A propos de vi Répondre en citant

Vro75 a écrit:
Pour en revenir à vi, je l'ai utilisé parce que je le connais depuis longtemps, et que j'étais sûr de ne pas obtenir un fichier édité avec du "gras", type resource fork (et je ne sais pas comment textedit traite les fins de lignes : à la Mac ? à la Unix ? et comment réagit le ST510 ? Lui faut-il des fins de lignes avec CR LF ? CR ? LF ? après toutes ces questions métaphysiques, j'ai pris vi en me disant que dans sa rusticité se trouve sa force : il ne devrait pas ajouter du sien au fichier édité. ai-je eu tort de m'interroger autant ?)
Aucunément ! Je faisais ma remarque juste pour rigoler un petit coup et ne pas effaroucher notre ami gaspou (déjà qu'il ne voudrait pas trop toucher au terminal, si en plus il faut lui faire ingurgiter vi ).

TextEdit marche à peu près comme il faut (je viens de faire l'essai) : il suffit de taper son texte, tout sélectionner, cliquer sur l'item de menu "Format > Convertir au format texte" puis sauver. On obtient un fichier texte, sans "gras" et où les lignes sont finies par un LF. Du bon fichier Unix comme on les aime.

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Jan-04 15:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une dernière petite question sur le changement d'utilisateur d'un ST510v3. Pour faire le user.ini avec le générateur forpage, je me suis en fait contenté d'indiquer le nom de l'utilisateur et son mot de passe. Or cette information est en lecture directe sur l'interface web au 10.0.0.138. Est-il alors possible de changer ces deux informations directement sur l'interface quand on reste sur Wanadoo ?

Par ailleurs, j'ai vu sur Forpage qu'il y avait un wizard qui faisait ça très bien pour les abonnés wanadoo, ce qui est une excellente nouvelle, mais pourquoi seulement wanadoo ?

gaspou, a réussi à poser deux questions
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Jan-04 19:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
J'ai une dernière petite question sur le changement d'utilisateur d'un ST510v3. Pour faire le user.ini avec le générateur forpage, je me suis en fait contenté d'indiquer le nom de l'utilisateur et son mot de passe. Or cette information est en lecture directe sur l'interface web au 10.0.0.138. Est-il alors possible de changer ces deux informations directement sur l'interface quand on reste sur Wanadoo ?
Le nom d'utilisateur ne sert à rien et le mot de passe peut être changé par exemple en telnet par :system setpassword password=LeNouveauMotDePasse

gaspou a écrit:
Par ailleurs, j'ai vu sur Forpage qu'il y avait un wizard qui faisait ça très bien pour les abonnés wanadoo, ce qui est une excellente nouvelle, mais pourquoi seulement wanadoo ?
Au pire, tu l'utilises et tu changes l'id et le mdp de connnexion .

Bac's, n'a pas besoin de magicien

Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Jan-04 23:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi franchi le pas, j'ai passé mon STH --> STP en 510v3

Quelques difficultés aussi

J'ai dû passer par Netscape en 9.1 pour réussir à uploader le nouveau software
J'avais mal compris les commandes telnet pour uploader le fichier user.ini qui n'avais pas le bon nom une fois arrivé dans le répertoire /dl, il a fallu recommencer.
J'avais bêtement mis comme adresse Internet xxxxxxxxxx@free.adsl (avec un point) au lieu de xxxxxxxxxx@freeadsl (sans point), ce qui faisait que la connexion ne se faisait pas.

Mais maintenant tout ça remarche
J'ai même programmé le firewall (grâce à forpage), même si je ne vois pas vraiment la différence entre avant et après

Seulement j'ai encore un souci : la grenouille ne veut plus fonctionner, elle dit se trouver derrière un routeur inconnu
Pourtant ça marchait bien en STP en rentrant le mot de passe du modem

Ceux qui sous sous 510 avec la grenouille, comment gérez-vous ça ?

Dickie, qui a soigneusement attendu que Gaspou se brûle les pattes avant de bidouiller son beau STH tout neuf que FT lui a vendu pas cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-04 00:26:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une découverte formidable (à mon niveau)

On peut visualiser les répertoires du 510 en faisant dans Panther pomme-K (se connecter à un serveur) et mettant comme adresse ftp://10.0.0.138

Mine de rien, c'est beaucoup plus pratique pour vérifier ce que l'on a fait

Malheureusement, la connexion ainsi obtenue n'est qu'à sens unique et ne marche qu'en lecture seule, rien n'est parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Jan-04 01:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
On peut visualiser les répertoires du 510 en faisant dans Panther pomme-K (se connecter à un serveur) et mettant comme adresse ftp://10.0.0.138

Dingue ! qu'est-ce qu'il y a dans les repertoires ?

gaspou, c'est pour expliquer à beau-papa
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-04 02:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a trois répertoires :
  • / : ne contient qu'un fichier : GV8AAA1.000 le chargeur

• /active : là où est le firmware actif.

• /dl : la où est le firmware passif.
Attention : Ne pas toucher aux deux premiers répertoires (*) !

Voilà, je l'ai dit. Libre à vous d'y toucher, mais vous êtes prévenus, à la moindre connerie, c'est passage direct par la case God Cable !

Dans /active et /dl on va trouver le firmware GV8BAA3.xx, un fichier start.cmd qui indique quel est le firmware à lancer.

/dl contient de plus la copie à jour du fichier de configuration user.ini ; c'est donc là que vous chargerez les nouvelles versions de ce fichier ; de même, lorsque vous sauvez la configuration (:config save en telnet), le fichier user.ini y est alors modifié.

(*) Cas particulier, la commutation de firmware où il faut effacer le fichier active.flg (qui comme son nom l'indique signale au chargeur où est a priori le firmware sur lequel on souhaite booter) de /active pour le placer dans /dl.

Voilà, gaspou va pouvoir frimer auprès de beau-papa !

Bac's, tient à son champagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: