Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Legibe Nouveau membre
Inscrit le: 25 Aoû 2002 Messages: 2 Localisation: Vers Annecy - France
|
Posté le: 25-Aoû-02 23:03:13 Sujet du message: Problème de drivers pour mon modem numéris |
|
|
Hoyé hoyé gentils Appliens :)
Alors, vous vous etes remis du salle coup du siècle: le .Mac ?
Moi ca va ... même si ca me fait bien #%£$ ;)
Ban, c'est cool, je suis pas la pour ca...
Alors voila, je débale mon scénario:
Je suis depuis plus de 2 ans un malheureux abonné AOL (mare toi pas! oui toi la, tu te fout pas de ma geule, ok!? >:( lol).
Il y a environ 1 an, je suis passé du 56K au numéris, puisque le 56K, comme vous le savez bien, vous occupe la ligne téléphonique et c'est bien chiant quand on veut vous appeler...
Bref, j'étais bien content... je pouvais me connecter sans qu'on me crie "déconecte toi punaise, je veux téléphoner, tu fais #%£$!!!"
Hé maintenant... hé maintenant ... ben y'a OS X... alors les drivers changent ...
Seulement chez sagem (la marque de mon modem), ces messieurs ne comptent tout simplement pas déveloper de drivers pour leurs modems numéris pour Mac OS X... Ca tombe bien, moi qui voulait passer sous X, je suis trop content ;) lol
Alors je leur ai envoyés plusieurs mails... chaque fois la meme réponsse, "on s'en fout de ton vieux modem pourave mon gars"...
Vous allez me dire ... passe a l'ADSL mon gars fait comme moi et tous mes potes!
Hé bien figurez vous que je fais partie des malheureux habitants d'un petit village de 800habitants ... dans lequel l'ADSL n'est pas installé... ca tombe bien hein?
Donc pas d'ADSL pour moi... mais des qu'ils instalent ca au pays, j'y manquerais pas :))
Enfin bref tout ca pour dire que si jamais vous auriez une solution pour que je puisse me servir de mon modem sous X (meme avec un driver non officiel) ca m'interesse :)
Déscription du modem (sinon vous irez pas loin) :
Modem SAGEM Planet-ISDN USB Adapter 128K
Merci à vous :))
:apple: Belle journée :apple: _________________ www.LegibeDesign.Online.fr
Création d'interfaces web sur demande. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Aoû-02 23:17:41 Sujet du message: |
|
|
Y'a longtemps que je ne suis plus en numéris, alors j'sais plus trop… Mais à mon avis c'est sans solution avec Sagem. Il y a bien eu des versions anglaises un peu moins vieilles, mais seulement pour Easy Transfer Light et pro (qui maintenant sont gratuits car plus développés, c'est toujours ça !) Pour les drivers, je ne crois pas, mais vérifie quand même sur le site Sagem britannique. Sinon, je crois que tu es bon pour un changement de modem (Bewan fait du numéris, je crois et a l'air un peu plus réactif). Et il y a sans doute d'autres marques à prospecter. Voir aussi du côté des FAi qui proposent des offres numéris. Bon courage ! |
|
|
 |
Legibe Nouveau membre
Inscrit le: 25 Aoû 2002 Messages: 2 Localisation: Vers Annecy - France
|
Posté le: 26-Aoû-02 07:46:05 Sujet du message: |
|
|
Oui le changement de modem, j'y ai pensé...
Savez vous tous combien ca coute ces trucs la? 1500ff en moyenne ...
Personelement, ca m'enerve de redépenser 1500ff juste car des gens ont la fleme de déveloper des petits drivers de rien du tout ...
M'enfin... ;'(
A+ les jeunes (et les moins jeunes) |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Aoû-02 09:08:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, "Legibe"
tu peux envisager de vendre ton modem (sur Internet, bien sûr !) et de racheter un modem Numéris chez Bewan. Pour ma part, avant de passer à l'ADSL, et quand j'étais sur Numéris, j'étais équipé du modèle suivant : USBOOSTER 128 Bewan. Je n'ai jamais rencontré de problème et j'ai trouvé à le vendre sur le Net, sans souci. Je ne vois que cette solution, si l'ADSL ne passe pas encore chez toi. En tout cas, bon courage !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Aoû-02 11:49:46 Sujet du message: |
|
|
Ce serait peut-être l' occasion de demander à FT pourquoi, contrairement à d'autres pays européens, ils refusent de superposer l'ADSL à une ligne Numéris. Encore une exception française?  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Aoû-02 12:06:02 Sujet du message: |
|
|
À l'époque, FT m'avait dit que l'ADSL n'était pas compatible avec la ligne Numéris. Les techniciens de FT sont venus chez moi pour démonter le boitier Numéris. Dans la mesure où je n'ai pas souhaiter m'engager auprès de Wanadoo, j'ai reçu une belle facture de désinstallation ; Merci France Télécom ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 26-Aoû-02 12:44:03 Sujet du message: |
|
|
Ben, mon pov' gars d'la hiaute, t'es pas près de l'avoir l'adsl ! t'as bien de la chance d'avoir le numéris ! il y a des communes, pas très éloignées d'Annecy (15 km) qui n'ont pas numéris et même pas la présentation du n° sur leur ligne
J'ai été en numéris et, quand je suis passé en adsl, FT a démonté le boîtier et a rebranché la ligne pour l'adsl. Donc pas de possibilité de ce côté. j'ai gardé mon modem numéris, car je n'ai pas trouvé à le vendre et je n'ai pas insisté !!
Tu as quoi comme Mac ? as-tu la possibilité de mettre une extension PCI ? il y a, peut-être des modemss PCI/numéris, qui seraient moins onéreux ? je ne sais pas ! c'était juste une idée comme ça, pour "côser"
bonne chance _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-02 09:06:57 Sujet du message: |
|
|
pour le driver, je tez conseil d'aller jetter un coup d'oeil sur mac4ever.com, un lecteur semble avoir trouvé un drivers générique qui fait marcher le numéris de Bewan sous jaguar, peut-être auras tu la chance que ça marche chez toi ... |
|
|
 |
philipenry Membre
|
Posté le: 28-Déc-03 00:26:27 Sujet du message: |
|
|
idem
j'ai le même problème avec BEWAN usbooster 128 dual
bref pas possible adsl cause france telecom pas interessé par petites commune
fabricants de modem pas interessés non plus des que leur matos a plus de 3 ans (ils appellent cela de la paléonthologie!)
B...sés des modems unissons nous !
chiche
je propose un tableau mensuel du top "mépris client" que nous pourrions afficher régulièrement avec les noms de fournisseurs d'acces ou fabricants de hardware les plus déméritants ! |
|
|
 |
Harold Membre habitué

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 28-Déc-03 16:06:31 Sujet du message: Modem Djinn NUMERIS USB et Panther ???!! |
|
|
Bonjour,
Je reposte car Dirindal a fermé mon post dans ADSL sous OS X, en effet ce n'est pas de l'ADSL mais c'est le meme type de problème qu'avec les modems usb de m.... pour l'ADSL!
Bref revoilà ma question :
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai cherché sur ce forum et sur d'autres et que je n'ai pas trouvé la réponse, pourtant je suis quasiment sûr que la réponse est dans le forum, faudrait-il un meilleur système pour chercher!?
En fait j'ai essayé d'installer la version 1.0.2 du pilote pour le modem Djinn Numeris USB et au redémarrage, ça m'a mis qu'il y avait un problème avec l'extension!
Existe-t-il un pilote pour Mac OS X v.10.3 pour ce modem? Quelqu'un ne s'est pas "amusé" à en développer un pilote comme il y a pour le modem alcatel ST pour jaguar et panther maintenant!?
Merci d'avance,
Harold |
|
|
 |
Harold Membre habitué

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 31-Déc-03 11:52:22 Sujet du message: Driver Djinn Numeris USB |
|
|
J'ai écris au support technique de Bewan et en retour ils m'ont envoyé la version 1.3 du pilote du Djinn Numeris USB.
Coool…
Je l'essaie jeudi…
Bon réveillon  |
|
|
 |
Danarlion Invité
|
Posté le: 9-Jan-04 23:01:50 Sujet du message: probleme de driver pour mon modem numeris |
|
|
A Legibe
J'ai eu le meme probleme et une reponse de Sagem que j'avais fait relayer sur Mac World /SVM mac/et AVosmac ou il me disait que OSX n'etait pas un systeme d'avenir les articles recommandait de ne pas acheter de Sagem
Depuis j'ai toujours Numeris et j'ai un driver Bewan Gazel 128 usb qui ont toujours suivi les diferrnts os dont un nouveau driver pour Panther
Voila mon temoignage Il marche impeccable depuis Mac OSx le premier jusqu'au 10.3.2
Kenavo[/b] |
|
|
 |
lorovic2 Membre habitué
|
Posté le: 10-Jan-04 12:50:43 Sujet du message: Re: probleme de driver pour mon modem numeris |
|
|
Danarlion a écrit: | A Legibe
J'ai eu le meme probleme et une reponse de Sagem que j'avais fait relayer sur Mac World /SVM mac/et AVosmac ou il me disait que OSX n'etait pas un systeme d'avenir les articles recommandait de ne pas acheter de Sagem
Depuis j'ai toujours Numeris et j'ai un driver Bewan Gazel 128 usb qui ont toujours suivi les diferrnts os dont un nouveau driver pour Panther
Voila mon temoignage Il marche impeccable depuis Mac OSx le premier jusqu'au 10.3.2
Kenavo[/b] |
Dis-moi, ton modem est un sagem ? Mon père à le même problème en Ardéche, si le Bewan Gazel (n'est-ce pas le Obi Bewan Kenobusb ?) fonctionne, super... C'est dur à adapter ? Merci si tu peux me répondre...
 _________________ Quelle est la différence entre un Centralien et un train ? |
|
|
 |
Danarlion Invité
|
Posté le: 14-Jan-04 00:27:53 Sujet du message: Problème de drivers pour mon modem numéris |
|
|
Bewan est la marque Gazel usb 128 le modele
c'est un usb donc branché sur connecteur usb installe des drivers package .dmg livré relancer le mac choix dans preferences systeme/reseau dans la configuration "afficher" choisir Gazel 128 usb qui sera proposé configuration habituelle nomm etc....
et roule jeunesse
kenavo  |
|
|
 |
lorovic2 Membre habitué
|
Posté le: 14-Jan-04 01:29:12 Sujet du message: Re: Problème de drivers pour mon modem numéris |
|
|
Danarlion a écrit: | Bewan est la marque Gazel usb 128 le modele
c'est un usb donc branché sur connecteur usb installe des drivers package .dmg livré relancer le mac choix dans preferences systeme/reseau dans la configuration "afficher" choisir Gazel 128 usb qui sera proposé configuration habituelle nomm etc....
et roule jeunesse
kenavo  |
Il a du 256 : ça marche aussi ?
Merci pour l'info, je lui communique asap !  _________________ Quelle est la différence entre un Centralien et un train ? |
|
|
 |
|