| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Jan-04 12:11:45 Sujet du message: |
|
|
J'oblaterais bien une réponse, mais mes recherches d'oblats sur google en sont la source.
gaspou, ne prend pas le risque d'un carton avant une demi-finale |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Jan-04 15:49:52 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | J'oblaterais bien une réponse, mais mes recherches d'oblats sur google en sont la source.
gaspou, ne prend pas le risque d'un carton avant une demi-finale |
Sous-jouer est encore le meilleur moyen de ne pas retenu pour la finale (enfin pour ce que j'en dis...).
petit joueur
Quelques critiques trouvées ici et là (surtout là d'ailleurs ce qui interdit toute recherche via google et autres moteurs - cela s'étend bien évidemment pour des groupes de mots tels que "oblation + virginité" par exemple) :
"Le héros fin de siècle par excellence ! Cynique, misogyne et romantique à l'extrême. Aristocrate oisif, isolé, il se livre à une méditation sur l'existence, l'art, la religion, les femmes... Il fouille l'expérience de l'ennui jusqu'à l'écoeurement. Son acuité intellectuelle de même que le raffinement de ses sens lui font mépriser le vulgaire tout en éprouvant l'inévitable souffrance d'une sensibilité trop aiguisée."
"Le personnage dérange, indubitablement. Comme son auteur, esthète dilettant (sic), romancier inclassable, critique d'art redouté et merveilleux pamphlétaire. *** est certainement le roman de la trilogie le plus caractéristique de son style : nerveux, précis, d'une rare sophistication. Sans tomber dans l'écueil d'une préciosité pédante, [l'auteur] révèle l'esprit décadent, sa nausée, son désespoir mais aussi son sens de la provocation et de l'autodérision.
Alors là, si vous ne trouvez pas avec ça, c'est que vraiment vous y mettez de la mauvaise volonté. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Jan-04 15:53:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé mais de la façon la plus malhonnête qui soit
Nicole, out _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Jan-04 15:55:34 Sujet du message: |
|
|
hugdom, je ne savais pas que ton dernier livre avait reçu d'aussi élogieuses critiques !
gaspou, joueur petit mais courageux |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Jan-04 16:07:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qui me retient de donner la bonne réponse (un carton rouge sans doute).
Nous avons donc 2 out. Qui est in ?
"Le dernier représentant d'une grande lignée aristocratique, Jean F. **, décide de se retirer du monde pour s'adonner à ses passions.
* *** est un livre culte. Pas un de ces livres que l'on affiche ostensiblement sous son bras et qu'on ne lit jamais. Les amoureux d'* *** lisent et relisent ce joyau de la littérature « décadente », à l'abri dans leur alcôve, loin des salons trop bruyants et des dîners mondains désespérément creux. * *** est un de ces livres que l'on offre à son meilleur ami, souhaitant en faire un lien supplémentaire venant sanctifier une amitié déjà solide. (hi hi)
Une plume tranchante, un scalpel littéraire qui vient autopsier une société française déjà putréfiée à la fin du siècle dernier. Comment ne pas se sentir proche de ce roman ? L'atmosphère « décadente » d'* ***, la charge contre « l'incessant déluge de la sottise humaine »… la fin du XIXe siècle ressemblait-elle donc à ce point à notre époque contemporaine si désespérante ?
| hugdom a écrit: | | (...) hugdom, roi du contre-pied | (hi hi)
c'est moi qui glousse _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Jan-04 16:12:50 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: |
* *** est un livre culte. (...) hugdom, roi du contre-pied |
Il y a des coups de pied au culte qui se perdent
gaspou, le Vermot du petit jeu littéraire |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Jan-04 16:21:14 Sujet du message: |
|
|
et je fais comment sans google moi ? hum ?
jathénaïs, case à nova _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Jan-04 00:30:04 Sujet du message: |
|
|
bon, un nom à coucher dehors avec un ticket de logement et une particule c'est bien ça ? Ai-je droit à ces critères de recherches là ?
jathénaïs, a perdu son conseiller littéraire _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Jan-04 01:24:39 Sujet du message: |
|
|
Prénom double, le premier improbable et le deuxième à consonnance germanique, et nom de famille flamand. Pas de particule.
Curieusement, le nom de famille m'était familier (Lagarde et Michard ? homonyme ?), mais le prénom est d'une inquiétante étrangeté.
gaspou, coach
Dernière édition par gaspou le 15-Jan-04 01:27:03; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Jan-04 01:26:58 Sujet du message: |
|
|
pfffffffff, et notre proxi est aux abonnés absents ? il pourrait p'tet filer un coup de main sur ce coup là .....
jathénaï¨s, vlaams sur le bec à gaspou qui édite quand je poste _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Jan-04 01:28:50 Sujet du message: |
|
|
Mon premier est un chiffre, et mon deuxième est jeté par Madame Larousse.
gaspou, raie bus |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Jan-04 01:32:00 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | mon deuxième est jeté par Madame Larousse. |
des graines? des fleurs?
Matrix, Petit Robert _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Jan-04 01:46:53 Sujet du message: |
|
|
oui des graines, mais avec un nom générique plus évocateur leur fonction.
gaspou, tigre mâle |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Jan-04 02:09:28 Sujet du message: |
|
|
8 ? (ça ferit un nom mieux que 6, je trouve ...) et pollen ? semence ? (ça c'est très con comme nom tout de même!!)
jathénaïs, trop serviable, Matrix aussi d'ailleurs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|