Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de connection sur paris aujourd'hui ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zejuju
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi! enorme prob de connexion!
à partir de 00h30, dés que je tentais de uploader un truc, paf, soit voyant rouge sur mon modem usb alcatel, soit deconnexion.
A mon avis dué à cette formidable connexion qu'est le usb, et pas à un prob de réseau (sur le site wanadoo, ils disent que le réseau est optimal, ça rassure non?...)
c la premiere fois que c aussi instable et je commence à regretter mon choix de l'usb plutot que l'ethernet si le prob est bien là
si c le ca je trouve ça merdik de la part de telecom de faire une offre si visiblement instable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Lookkool, la réponse à ta question est simple, quand Wanadoo est complètement en rideau il n'y a plus qu'à attendre que ça remarche. Mais il est vrai que le plus souvent c'est l'un ou l'autre des services de Wanadoo qui déraille. Si c'est le service du mail, rebelotte, il faut attendre. Si ce sont les autres services, il est probable que la récupération des mails se fera sans problème par un autre FAI en RTC. C'est ce que je fais avec mon compte LibertySurf et Mail Siphon, je peux lire les messages en attente et même supprimer ceux qui ne m'intéressent pas sans avoir à les rapatrier, c'est très rapide. Si je dois rapatrier le mail, je le fais alors avec Netscape et le profil adapté au FAI que je consulte. Meloo semble très intéressant et il va falloir que je l'essaie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

Je dis peut être des bêtises, mais c'est parce que, dans ce cas, on consulte sur internet ou sur son client mail le serveur smtp.la poste.net au lieu du serveur smtp.wanadoo.fr . Évidemment, il faut que la connexion internet fonctionne… Mais il arrive fréquemment que ce soient uniquement les serveurs smtp qui soient déboussolés, ou encombrés.
Il faut aussi signaler que laposte.net a une option lecture vocale des mails par téléphone – par attribution d'un code et mot de passe, très simple à obtenir– mais à un tarif assez élevé (quelque chose comme 2 F la minute, je crois).
LookooL
Membre hyperactif

Merci M-rick pour tes tuyaux !

Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question d'hier sur laposte.fr et Wanadoo?
(en termes simples pour le béotien que je suis en la matière !)

Merci d'avance

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-28 10:57 ]
M-Rick
Membre hyperactif

pour consulter son mail sans souscrire à mail siphon, ni rien d'autre, juste avec outlook, dans compte, dans l'onglet options, il y a une case tout en bas, autoriser l'accès en ligne, le compte apparaît alors tout en bas dans la fenêtre avec les dossiers. Il accède au compte comme si c'était un imap.

J'utilise orange aussi comme compte e-mail, ça fait un peu près comme la poste, à ceci près que je peux le paramétrer evec des filtres et être averti sur mon mobile lorsque je reçois un message de certaines personnes.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

J'ai suivi, moi aussi les bons conseils, et j'ai pris un e-mail laposte.net. De cette manière, je peux récupérer mon courrier sur l'url quand les serveurs smtp wanadoo sont en pâmoison. Aucun problème non plus pour récupérer mes messages par Eudora ou un autre client mail, pop ou imap. Mais pour les envois, si tout marche bien sur la page d'accueil internet de ma messagerie, j'ai plus de mal à à envoyer un nouveau message sur ce compte depuis mon logiciel client mail en pop (Eudora ou Nisus Mail). En revanche, ça marche tout seul quand il s'agit de répondre à un message reçu sur laposte.net. Bizarre, non ?
Quand la boîte à lettres maison ne parvient pas à rapatrier le courrier, on peut aussi aller consulter http://www.meloo.com/
et récupérer ses messages directement sur le serveur – pratique quand un courrier trop gros ou vérolé coince, mais un peu embouteillé quend wanadoo est en panne, c'est-à-dire souvent. Marche aussi avec infonie, libertysurf et pas mal d'autres serveurs. C'est gratuit : pas besoin donc d'acheter mailsiphon sans doute perfectionné.
LookooL
Membre hyperactif

Je saisi la balle au bond !

Fred dit souvent que laposte.net est parfait.
J'ai été voir leur site et l'ouverture d'un compte, ça a l'air bien.
J'ai vu qu'un compte laposte.net pouvait gérer 5 comptes de mail.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment laposte.net peut ou pourrait accéder plus facilement que Wanadoo aux comptes de mail sur les serveurs Wanadoo en cas de panne Wanadoo ?
Ya un truc qui m'échappe.

En cas contraire, il faut mieux changer de bal … et le fusil d'épaule !

fredtravers
Grand clavardeur

ah, oui, mai je n'utilise pratiquement plus wanadoo pour le mail , mais laposte.net qui est parfait ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Pas de problèmes sur Wanadoo? Il n'empêche que du 13 au 24/11, l'envoi des méls avec pièces (dis)jointes a posé quelques problèmes. Depuis la fin de l'été le service de Wanadoo s'est bien dégradé.
Pour le matériel, c'est de la responsabilité des fabricants et non de celle de FT. Ce n'est pas FT qui a imposé la norme USB même si FT a eu tort de l'accepter dans ses Packs (Mac comme PC).

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-26 08:20 ]
M-Rick
Membre hyperactif

Quelqu'un a-t-il des infos sur les problèmes de connection sur Paris aujourd'hui ?
zejuju
Membre

oui moi! enorme prob de connexion!
à partir de 00h30, dés que je tentais de uploader un truc, paf, soit voyant rouge sur mon modem usb alcatel, soit deconnexion.
A mon avis dué à cette formidable connexion qu'est le usb, et pas à un prob de réseau (sur le site wanadoo, ils disent que le réseau est optimal, ça rassure non?...)
c la premiere fois que c aussi instable et je commence à regretter mon choix de l'usb plutot que l'ethernet si le prob est bien là
si c le ca je trouve ça merdik de la part de telecom de faire une offre si visiblement instable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Alors côté France Telecom Wanadoo, pour une fois , il n'y a rien eu cette semaine de notable, pas de scrunch , pas de section câble , pas de paninopinée ... rien ... nada ... nothing ... nichts ...
Et Oh , les Parisiens sur Liberty , avez vous eu des problèmes de connexions ....... ????

nb) le pire que j'ai connu, c'est coupure adsl jeudi après midi 17 h , rien jusqu'à vendredi 15 h , là je gueule trés fort ( AQCGTTF) , et hop , adsl reparé ! Mais voilà , ils me coupent le téléphone ... Tout le week end !! Lundi j'ai récupéré ma ligne dans la matinée, sous la menace de porter plainte au commissariat de police ( ligne médicale ...) .
Etonnant, non ?
Maintenant, plus rien ne m'étonne ... Ou presque !
bon dimanche
M-Rick
Membre hyperactif

C'était libertysurf et france telecom lorsque j'ai demandé autour de moi.
fredtravers
Grand clavardeur

je redemande donc... sur quel FAI ???

E.T.
Membre hyperactif

Attention! il ne faut pas confondre la ligne ADSL et le service ADSL. Actuellement, quasiment toutes les lignes ADSL sont installées sur la boucle locale de FT. En règle générale cette ligne ne provoque pas de ralentissement. Le modem du central par contre peut ne plus dépendre de FT et son raccordement sur les réseaux en ATM se fait sur un contrat spécifique. Après le BAS (?), les liaisons dépendent des choix des FAI pour connecter à leur serveur et le serveur de FT peut très bien être saturé ou en dérangement sans que les autres FAI soient affectés, et vice-versa. C'est la raison pour laquelle les tests de Grenouille présentent de l'intérêt en testant le service ADSL (saturation BAS et serveur) et n'apporte pas grand-chose pour la partie ligne ADSL.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: