Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb&myam Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 12:07:54 Sujet du message: Quel modem pour imac G4 1,25GHz ? |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de passer du PC (486 DX 100 historique, pas de connexion Internet) au Mac (imac G4 1,25 GHz 17"). Je souhaite bénéficier d'internet, l'offre adsl Tele2 me paraît alléchante, mais quel modem choisir ?
Faut-il préférer le modem Ethernet ? Cela fonctionne t-il bien avec le imac ? Et n'est-ce pas trop complexe (par rapport à l'USB, dont tout ce que j'ai retenu c'est que c'était simple) pour le néophyte que je suis ?
Merci de vos précieux conseils !!  _________________ En cours de switch PC --> Mac |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Jan-04 12:23:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bienvenue chez les maqueux
L'ethernet est notre choix car les < drivers > sont totalement intégrés à l'OS X, je branche, j'allume, je surfe  |
|
|
 |
funslash Membre
|
Posté le: 14-Jan-04 23:34:43 Sujet du message: |
|
|
Il est pas très rapide dis moi ton imac . Bon, d'accord, ça n'a pas trop de rapport avec la question. Ok, je sort...
(edit: Maintenant, que les Mhz se sont transfomés en Ghz, mon poste veut doublement rien dire )
Dernière édition par funslash le 15-Jan-04 14:46:37; édité 1 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Jan-04 01:43:57 Sujet du message: Re: Quel modem pour imac G4 1,25MHz ? |
|
|
seb&myam a écrit: | Et n'est-ce pas trop complexe (par rapport à l'USB, dont tout ce que j'ai retenu c'est que c'était simple) pour le néophyte que je suis ? |
Chez Mac, c'est exactement le contraire, comme le dit Fred. Essentiellement pour deux raisons: le modem USB s'alimente via le port USB du Mac, et ça pose des problèmes (Kernel Panic), et surtout, il est piloté par le Mac via un logiciel ("driver") qui est écrit pour une version spécifique de l'OS Mac. Quand l'OS du Mac évolue (tous les 12-18 mois), le driver n'est souvent plus adapté, et comme les Mac représentent 5% des clients du fabricant du modem, il tarde parfois à mettre à jour les drivers. Pour la fameuse Raie Manta, le driver a été développé de façon bénévole par les petits génies de la bidouille avant qu'Alcatel n'adapte le sien. Si tu lis les messages d'appel au secours sur le forum, tu verras qu'ils concernent à 90% des modems USB.
En comparaison, le modem ethernet est auto-alimenté et n'a pas besoin de drivers. Bien sûr, le modem USB marche parfois très bien. Le modem ethernet marche presque toujours très bien.
Dernière différence, un modem ethernet vaut entre 80 et 100€. Un modem USB est généralement donné gratuitement par le FAI avec l'abonnement. Si tu n'es pas convaincu, prends un modem USB gratuit, et il y a de bonnes chances pour que 6 semaines après tu n'aies jamais été aussi heureux de dépenser 80€.
gaspou, a gardé sa raie manta six mois quand même |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 15-Jan-04 10:58:05 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de Tele2, le modem Ethernet est au même prix que l'USB.
Donc n'hésite pas une seconde !!!
En plus, ça laisse le port USB libre pour d'autres périphériques
Ah j'oubliais : bienvenue sur Mac
Jean-Jean, qui aimerait un iMac 1.25 GHz _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Zèd Membre habitué

|
Posté le: 19-Jan-04 14:28:51 Sujet du message: Re: Quel modem pour imac G4 1,25GHz ? |
|
|
seb&myam a écrit: | du PC (486 DX 100 historique, pas de connexion Internet) au Mac (imac G4 1,25 GHz 17"). |
Oulà... Ca doit faire un choc !!!!!! Le DX 100 sous Win 3.1 (peut être 95?) et iMac sous Panther !!!!!!!
Sinon, je confirme : prends ethernet, comme ça, tu évites les ennuis : sous OSX, c'est hyper simple à configurer... _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|