| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Jan-04 00:34:49 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | Lovecraft (werk) ? |
Bravo pour ce sommet de culture littéraire et musicale. Je vous épargne le titre, que j'ai oublié, mais ça devait être Trucmuche, nécromancien ...
gaspou, back from Lost in Translation |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Jan-04 00:52:54 Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Bill Murray est passé brillamment à côté d'une carrière d'acteur ...
Bon, un p'tit paragraphe pour la nuit ?
gaspou, bonne BO aussi |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-04 01:07:44 Sujet du message: |
|
|
Le nom de l'auteur suffit.
Mettons que cette barbe était une des cinq ou six jolies barbes de Paris, et n'en parlons plus!
Ou plutôt parlons-en, car tout mon récit va rouler sur cette barbe, une barbe comme il n'y en a pas (ou s'il y en a, il n'y en a pas des tas).
Longue, follement abondante, soyeuse (puisque. n'ayant jamais subi l'offense du rasoir), brunement dorée, cette barbe était la barbe qui fait se retourner tous les passants, quels que soient leur sexe, leur âge, leur nationalité, en disant : Dieu ! la belle barbe !
Cette barbe, d'ailleurs, ne suscitait chez son porteur aucune de ces vanités si fréquentes chez les porteurs de belles barbes.
Celui-là était un garçon simple; au double sens qu'on donne ordinairement au mot simple.
Certes, il ne se désintéressait pas de sa barbe et même il y était fort attaché, mais pas jusqu'à écraser l'humanité d'un mépris de la trouver, en général, si mal poilue.
Un jour notre ami se trouva en joyeuse société.
Les dames étaient recrutées parmi les jeunes demoiselles impudiques qui parlent sans le moindre embarras à des messieurs qu'elles n'ont encore jamais vus et qui abordent avec eux, sans plus tarder, des sujets de toute intimité.
La plus délurée et aussi la plus jolie de ces provisoires compagnes fit, en apercevant la belle barbe du jeune homme, les gestes d'une qui suffoque.
Nom d'un chien! monseigneur, comme vous avez une belle barbe!
Il s'inclina, visiblement flatté.
- Vous couchez avec ? insista l'effrontée.
- Mais oui, mademoiselle!
- Vous n'avez pas peur de l'abîmer ?
Ne trouvant pas un mot spirituel, il rit bêtement, comme très amusé...
Suivirent quelques plaisanteries obscènes et de mauvais goût sur l'économie des différents systèmes pileux de l'humanité.
(On me saura gré de passer sous silence ces détestables gravelures.)
Redevenant presque convenable. la gentille courtisane s'informa, d'une voix hiératique:
- Dites-moi, monsieur, comment couchez-vous avec votre barbe ?
- Comment ?... Comment je couche avec ma barbe ?... Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
- Oui ! ..De quelle façon disposez-vous votre barbe pour dormir ?... L'étalez-vous sur votre couverture? Ou bien, si vous la cachez sous vos draps ?
- Je vous avoue, mademoiselle, que je n'ai jamais fait attention à ce détail. Je couche... comme ça se trouve.
Ce fut, dans toute la joyeuse société, un cri général de stupeur.
- Comment ! Tu ne sais pas où tu mets ta barbe en dormant?
Le pauvre garçon (j'ai dit plus haut l'âme simple qu'il était) fut troublé au plus creux de son être.
En effet, il n'avait jamais remarqué où il la mettait, sa barbe, pour dormir! Dehors? Dedans?
Il rentra chez lui fort perplexe, et se coucha.
Il essaya de faire comme à l'ordinaire et de ne se préoccuper de rien.
Vainement !
Quand on est occupé de quelque chose, dit un proverbe arabe, on ne saurait point se préoccuper de rien (traduction littérale).
Tout d'abord, il se coucha sur le dos, disposa sa barbe soigneusement sur les draps, qu'il ramena jusqu'à son cou.
Le sommeil ne vint pas.
Alors, il prit sa barbe et l'enfouit, toute, sous les courtines.
Le sommeil ne vint pas.
Il se coucha sur le ventre.
Le sommeil ne vint pas.
Il se coucha sur le côté, divisant sa barbe en deux, une moitié dehors et l'autre dedans.
Le sommeil ne vint pas.
Il se coucha sur l'autre côté.
Le sommeil ne vint pas.
Ce fut une des nuits les plus atroces de la fin de ce siècle.
Les nuits qui suivirent furent aussi d'horribles nuits sans sommeil.
Et, le lendemain matin d'une de ces nuits, notre ami alla chez Lespes et fit raser, raser intégralement, sa barbe, sa belle barbe, qui ne fera plus jamais se retourner les passants, tous les passants, quels que soient leur sexe, leur âge, leur nationalité!
(Les plus lettrés auront reconnu la source d'un gag d'Hergé - ce qui ne leur sera d'aucune utilité pour trouver l'auteur.) _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Jan-04 01:11:42 Sujet du message: |
|
|
pour Lost in translation
Si ce n'est pas Alphonse Allais, c'est un plagiaire.
gaspou, aime beaucoup l'histoire de la timide jeune fille qui a bu une bouteille entière de vin bouchonné |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-04 01:12:00 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | (...)(Les plus lettrés auront reconnu la source d'un gag d'Hergé - ce qui ne leur sera d'aucune utilité pour trouver l'auteur.) |
Et un point de plus pour celui qui retrouvera l'album... Je ne sais plus
hugdom, lost in perdition _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Jan-04 01:13:16 Sujet du message: |
|
|
C'est pas "Le Crabe aux pinces d'or"
Matrix, rasé de près _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Jan-04 01:13:42 Sujet du message: |
|
|
| Coke en stock, c'est l'affreux Allan qui joue ce méchant tour au bon capitaine |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-04 01:17:32 Sujet du message: |
|
|
| Matrix a écrit: | | C'est pas "Le Crabe aux pinces d'or" |
| gaspou a écrit: | | Coke en stock, c'est l'affreux Allan qui joue ce méchant tour au bon capitaine |
Je vous laisse vous mettre d'accord, je n'ai pas ma collection sous la main...
bravo encore pour Allais, ce n'était pas si évident quand même _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Jan-04 01:20:50 Sujet du message: |
|
|
je laisse la victoire à Gaspou. sa réponse me paraît plus juste.
Matrix, bibliothèque fermée _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Jan-04 01:21:49 Sujet du message: |
|
|
Pas trouvé le mot changé, mais cela:
Et la jeune fille qui a bu la bouteille de vin bouchonnée pour ne pas faire de tort au garçon, a survécu au retournement de la barque sur le lac du bois de vincennes grâce au bouchon qui était dans son mignon estomac et qui l'a faite flotter.
Et c'est bien coke en stock
gaspou, alcool bouchonné, c'est de l'alcool |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Jan-04 01:29:43 Sujet du message: |
|
|
Alphonse Allais mériterait d'être redécouvert. Avec toute l'admiration que j'ai pour Desproges, c'est un petit maître comparé à Alphonse.
Allez donc visiter son musée
gaspou, sur ces fortes paroles, va se coucher |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|