Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 00:36:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien fait le cd dl. ca vient peut-etre de la facon de je me logue, mais que ce soit en laissant le ueser vierge + mot de passe que j'ai spécifié via l'interface web ou en mettant td prompt j'ai le meme probleme. Peut-etre que je peux uploader direct avec transmit et repartir de la?
Qu'est-ce que je fait?
Au fait, le truc c'est que je veux avoir le sth en 510v3 MAIS l'utiliser en bridge le cas echeant en free degroupé. c'est faisable non? Mais repondes svp plutot a ma premier question (les disgretions sont subsidiaires)  |
|
|
 |
JiCé Membre
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 19 Localisation: au sud du Sahara
|
Posté le: 26-Jan-04 00:37:00 Sujet du message: |
|
|
Mon offre tient toujours!
Gaspou, près de 4000 contributions en un an... trop modeste, c'est sûr! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Jan-04 00:51:09 Sujet du message: |
|
|
JiCé a écrit: | Gaspou, près de 4000 contributions en un an... trop modeste, c'est sûr! |
Essentiellement sur le petit jeu ciné et le petit jeu littéraire, et quelques posts pour raconter les déboires d'un poireau de base pour ouvrir un document word, faire une addition sur la calculette, et mettre un CD sans se pincer les doigts.
gaspou, poireau un jour, poireau toujours |
|
|
 |
Joseph Papier Membre

|
Posté le: 26-Jan-04 00:58:45 Sujet du message: |
|
|
LeMing a écrit: | j'ai bien fait le cd dl. ca vient peut-etre de la facon de je me logue, mais que ce soit en laissant le ueser vierge + mot de passe que j'ai spécifié via l'interface web ou en mettant td prompt j'ai le meme probleme. Peut-etre que je peux uploader direct avec transmit et repartir de la?
Qu'est-ce que je fait? |
le td prompt? mais c'est en telnet ça, pour l'instant contente toi du FTP, non?
perso je me logge avec le login "admin" et le mot de passe que j'ai spécifié, avec le FTP de windows...
Voilà la manip sous OSX, je l'ai faite et ça marche: essaie avec le terminal de faire ça texto (en rouge ce que tu tapes, en vert faut mettre Philippe, bien sur):
iBook-Leon:~ jozef$ ftp
ftp> open 10.0.0.138
Connected to 10.0.0.138.
220 Inactivity timer = 120 seconds. Use 'site idle <secs>' to change.
Name (10.0.0.138:jozef): admin
331 SpeedTouch (00-90-D0-73-F7-5D) User 'admin' OK. Password required.
Password: [tonmotdepasse]
230 OK
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> bin
200 TYPE is now 8-bit binary
ftp> put /Users/jozef/Downloads/GV8BAA3.742 /dl/GV8BAA3.742
local: /Users/jozef/Downloads/GV8BAA3.742 remote: /dl/GV8BAA3.742
500 Unknown command.
227 Passive mode OK (10,0,0,138,4,6 )
150 Opening data connection for /dl/GV8BAA3.742
100% |*************************************| 1095 KB 28.77 KB/s 00:00 ETA
226 File written successfully
1122150 bytes sent in 00:40 (27.22 KB/s)
ftp> bye[/color]
et le tour est joué, normalement. _________________ en panne d'ADSL... - modem Comtrend 361 - routeur WiFi LinkSys WRT-54G - bientot Freebox, allez, on y croit!!! |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 02:44:34 Sujet du message: |
|
|
ensuite, tu te connecte sous telnet:
software
setpassive /dl/tonfichier
et hop ton fichier est activé comme firmware passif
------
J'ai fini par uploader le fichier du firmware et le fichier user.ini avec un soft de ftp. Ca a marché.
je me connecte via telnet de la meme facon, je fais softyware + la ligne du dessous, et la j'ai droit à
invalid option => /dl/GV8BAA3.742
ou est le probleme? |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 02:58:07 Sujet du message: |
|
|
Ayé c'est bon! je suis en 510!
Il fallait faire le setpassive en deux fois!
Mais p****n, l'interface est vachement plus limitee dis donc. Comment je peux créer de nouvelles configs? Le passer en mode bridge par exemple? Je suis obligé d'éditer le fichir user.ini? je peux pas le faire de l'interface web? Quid du mot de passe? Je peux pas le spécifier sur l'interface?
Merci BEAUCOUP en tous cas pour ton aide. Ca a l'air de marcher hachement mieux qu'en STP...
Plus réactif en tous cas...
Autre chose. Je peux ne rien spécifier pour le coté firewall et ca marchera comme si de rien n'tait? P2P compris?
Enfin derniere chose : Si je le branche a airport, je mets en route le DHCP sur le routeur, je connecte, la borne sur DHCP et voila? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-04 10:48:45 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai toujours dit (notamment sur Forpage et ici peut-être ...) : l'IHM Ouaib du ST510v3 est nulle à ch**r comparée à celle du STP ou du STPfw.
Pour configurer le ST510v3, tu as deux solutions réellement utilisables :- modification du fichier user.ini et chargement dans le modem (soit par l'IHM Ouaib, soit par FTP),
- telnet sur le modem pour tout ce qui est configuration fine.
Bac's, n'aime pas l'IHM Ouaib du ST510v3 au cas où vous ne l'auriez pas compris ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 10:55:34 Sujet du message: |
|
|
efectivement...
Comment je fais alors pour
1 - mettre ne place un mot de passe
2 - repasser tout ca en mode bridge, et laisser la borne airport faire routeur - il parrait qu'elle est pmus performante ce que je peux imaginer vu que c'est elle qui va s'occuper du WIFI
3 - Y a t il des sites qui permettent de generer des user.ini ultra complets? Forepage a l'air down en ce moment...
dernier truc : je suppose que le firewall est totalement desactivé par defaut? Je veux que toutes les machines aient acces au p2p, streaming et tout ca de facon transparente... (une des raisons pour lesquelles je veux aussi le passer en mode bridge) |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-04 12:18:25 Sujet du message: |
|
|
LeMing a écrit: | efectivement...
Comment je fais alors pour
1 - mettre ne place un mot de passe | Extrait de la section [ system.ini ] de mon fichier user.ini : Code: | [ system.ini ]
setpassword password=zeSecretPassword
config upnp=on mdap=on |
LeMing a écrit: | 2 - repasser tout ca en mode bridge, et laisser la borne airport faire routeur - il parrait qu'elle est pmus performante ce que je peux imaginer vu que c'est elle qui va s'occuper du WIFI | La table NAT du ST510v3 étant plus grosse que celle de la borne, je te conseillerai plutôt de mettre ton ST en routeur et la borne en simple pont.
LeMing a écrit: | 3 - Y a t il des sites qui permettent de generer des user.ini ultra complets? Forepage a l'air down en ce moment...
dernier truc : je suppose que le firewall est totalement desactivé par defaut? Je veux que toutes les machines aient acces au p2p, streaming et tout ca de facon transparente... (une des raisons pour lesquelles je veux aussi le passer en mode bridge) | Transparente, pas si sûr ! Il te faudra de toute manière jouer du NAT au niveau de ton équipement qui fera routeur (soit le ST, soit la borne). Il n'y a pas de miracle ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 12:32:10 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le mot de passe je peux fair ca via telnet? ca me fait #%£$ de recuperer le user.ini, et de le reuploader. j'ai eu assez de probleme avec la procedure comme ca. Si oui, (je te paye un pot si on se voit tu peux m'expliquer comment?
Pour le routeur, je prefere la borne car 1 - macadsl dit que ses fonctions routeurs sont tres rapides (plus que la moyenne) je sais plus dans quel dossier) 2 - je veux pouvoir intervenir sur les reglages le plus simplement possible avec les outils admin d'Apple. Ce sera sans doute un peu moins chiant que de tout debrancher, coller le modem sur le port ethernet, faire la modif et rebrtancher tout...
Concernant la "transparence" et "jouer du NAT" ca veut dire Mapper les ports c'est ca? Il faudra juste que je prenne tel port utilisé par tel reseau et que je le dirige vers telle ip n'est-ce pas? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-04 20:39:43 Sujet du message: |
|
|
LeMing a écrit: | En ce qui concerne le mot de passe je peux fair ca via telnet? ca me fait #%£$ de recuperer le user.ini, et de le reuploader. j'ai eu assez de probleme avec la procedure comme ca. Si oui, (je te paye un pot si on se voit tu peux m'expliquer comment? | En telnet : Code: | :system setpassword password=zeSecretPassword
:config save |
LeMing a écrit: | Pour le routeur, je prefere la borne car 1 - macadsl dit que ses fonctions routeurs sont tres rapides (plus que la moyenne) je sais plus dans quel dossier) 2 - je veux pouvoir intervenir sur les reglages le plus simplement possible avec les outils admin d'Apple. Ce sera sans doute un peu moins chiant que de tout debrancher, coller le modem sur le port ethernet, faire la modif et rebrtancher tout... | Tu fais comme tu veux, mais si la borne est en pont, tu peux quand même accéder au modem depuis un poste WiFisé sans avoir à connecter le modem en direct sur ta bécane par un câble Ethernet.
LeMing a écrit: | Concernant la "transparence" et "jouer du NAT" ca veut dire Mapper les ports c'est ca? Il faudra juste que je prenne tel port utilisé par tel reseau et que je le dirige vers telle ip n'est-ce pas? | C'est exact. NATer, mapper ou ovurir des ports sont ici quasiment synonymes. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 21:03:41 Sujet du message: |
|
|
ok ben c'est ce que j'ai fait. J'ai activé le firewall avec les commandes générées sur le tutorial de la FAQ concernant le sujet, puis tous les ports p2p vers mon ip avec l'autre générateur. Pour l'instant je suis la seule machine sur le modem, pas encore wifiisée, mais au moins c'est pret.
Je suppose que je n'ai pas à faire de meme pour les softs de type iChatAV (visioconférence) ou les streamings real et quicktime n'est-ce pas? |
|
|
 |
Bonis Membre
|
Posté le: 31-Jan-04 12:16:38 Sujet du message: |
|
|
Surprise 1 : Reçu ce matin alors que je n'avais pas reçu le mail de FT !!!
Surprise 2 : C'est un modem - routeur -avec firewalll >> pas de bidouille a faire (Speed Touch 510 V4)
Je le trouve a 115 euros sur le net… WAOUUUUUUUUUUUUU  _________________ - Clyde - |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Jan-04 12:53:12 Sujet du message: |
|
|
Bonis a écrit: | Surprise 2 : C'est un modem - routeur -avec firewalll >> pas de bidouille a faire (Speed Touch 510 V4) |
Pas de bidouille ? quel dommage .. si j'étais toi, je ferais un procès à FT. Te priver ainsi de longues soirées de bagarre avec ton modem, c'est vraiment cruel
gaspou, vient de prendre son billet de train pour aller configurer le ST510v3 de beau-papa |
|
|
 |
fandemac Membre habitué

Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 31-Jan-04 13:37:57 Sujet du message: |
|
|
Slt,
pareil pour moi, je n'avais pas reçu de mail de FT et ce matin, un beau ST 510 v4 à 39 euros
Merci encore à tous ceux qui ont permis que FT tienne ses engagements !!!
A+  _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341

Dernière édition par fandemac le 31-Jan-04 15:05:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|