Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bewan/Télé2 Disque français?...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Déc-03 00:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel c'est que ça marche maintenant
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Déc-03 09:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sans doute dans le vrai.

Fozzie, contaminé par le zen de Matrix.
nico.B
Membre

MessagePosté le: 6-Déc-03 11:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure l'affaire,
mon facteur vient à l'instant de m'apporter une enveloppe de télé2 qui contient 2 CD.
L'un est en tout point identique à celui reçu avec le modem CX,( il présente donc le même problème ...)
l'autre s'appelle modems bewan adsl, il contient 3 dossiers usb, ethernet et pci, et dans chaque dossier, un dossier "english" et un autre "français", dans lequel on trouve les fichiers d'install...
Je ne vais pas éessayer, mais je pense que ce 2 eme CD marche à merveille !

Bref ... Si télé2 a été complêtement incompétent sur le sujet, ils font malgré tout preuve d'une certaine bonne volonté, et fournissent finalement la solution.

Ce qui ,ne m'empêchera pas de leur réclamer le remboursement du temps passé sur leur hotline !!!

A part ça depuis que j'ai réglé ces problème, ma connexion marche du feu de dieux ...

Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Déc-03 22:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Moi aussi, j'ai reçu le petit courrier de Télé2, mais avec un seul CD (CD-ROM d'installation CD-T2-FR-2.2). Je pense qu'il s'agit du bon CD d'instal' ("FR" est notifié...), mais j'ai trop galéré et je me garderai bien de tenter le diable en insérant la galette dans mon iMac!
De toute manière, j'ai reçu mon nouveau DD FireWire , alors je vais plutôt essayer d'installer celui-là.
Effectivement, Télé2 semble faire preuve d'une réelle bonne volonté, mais je ne renonce pas pour autant aux heures passées avec la hot line... Donc: courrier de réclamation avec accusé de réception. Je ne suis pas particulièrement vindicatif, mais j'en ai marre de me faire prendre pour une poire...

Fozzie, elle avance finalement plutôt bien cette psychanalyse
vlg0901
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-03 00:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu le même problème, avec un Imac 333, 9.2.2, qui n'est Toujours pas connecté, après 3semaines de tentatives et de hotline (j'ai du y laisser 50 euros, dès que je reçois une facture téléphonique je leur fais suivre).

J'ai essayé : l'installeur Bewan pppoe "français" fourni sur le 2ème cd qui m'a été envoyé après coup, rien ne marche.

J'ai essayé : télécharger les extensions et scripts de modem pppoe : toujours aucune connexion...

J'ai configuré manuellement TCP IP avec les adresses DNS de télé2 : rien.

Pouvez-vous me redonner pas à pas la méthode "dossier français" car j'avoue n'avoir rien compris (

Si ça ne marche toujours pas, il va falloir que je résilie et hélas, peut-être revenir chez Wanadoo...

J'ajoute qu'avec Jaguar, ça a marché en 5 secondes, et que je n'ai subi aucune déconnexion.

merci
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Déc-03 10:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le mieux resterait de passer tes machines en Logo MacOS X (mais manifestement, tu n'en as pas acheté les droits pour ton iMac), je vais t'envoyer dès mon retour un pas à pas au plus simple par MP... à moins qu'une bonne âme se dévoue avant (retour prévu la veille de la rentrée ). Allez, quoi, les gars, c'est Noël; soyez chics!

Fozzie, freak.
R.Beho
Membre

MessagePosté le: 29-Déc-03 13:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma solution pour me connecter a consisté à télécharger une exrension et un script de modem sur http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
et de placer les fichiers dans le dossier système.

Après redémarrage, ça a marché (voir les réglages sur la page web).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.B
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-04 11:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

vlg0901 : J'ai essayé : l'installeur Bewan pppoe "français" fourni sur le 2ème cd qui m'a été envoyé après coup, rien ne marche.

Tu crées sur le bureau un dossier.
Tu le renommes "français" (sans les "")
tu copies dedans ton dossier d'installation et ce qu'il contient
Tu lances l'installation depuis cette copie !

Et normalement ça marche.

L'erreur de Télé2 (ou de Bewan) était d'avoir bêtement recopié les fichiers d'installation sans respecter l'arborescence choisie par le développeur.
Lors de l'installation, le script ne retrouve pas le chemin car il n'y a pas de dossier nommé "français"... il suffit de le remettre et ça roule ...

Ca répond à ta question ???
Art'
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-04 00:49:36    Sujet du message: BeWAN cx / PPPoE Ethernet sous OS 9.2 Répondre en citant

Effectivement ça roule, et je vous remercie pour la solution, toutefois une chose m'étonne : pour mn modem ethernet, j'ai maintenant une extension dénomée BeWAN PPPoE,
mais en dessous : Unicorn PCI/USB, et une version 1.0d7 faite par ST. MICROELECTRONIC.

Alors que j'ai eu un modem SpeedTouch d'Alcatel avec Wanamou, avec une extension en version 1.0.3 Wanadoo PPoE de Bewan System.

Je trouve cela étonnant ; est-ce normal et avez vous la même extension pour le Bewan Ethernet pôur Télé 2 ?

Aussi ai-je vu ceci : Pilote Bewan PCI St Mac OS 8.6 9.x 1.4.1 à cette adresse : http://www.macadsl.com/logiciels/?cat=pilote&debut=5&fin=5
Je ne sais pas si cela concerne le même produit ?
En tous cas voici le commentaire :
Pilote du modem PCI St

Description :
Principaux changements par rapport à la version 1.3 : - Amélioration de la vitesse Downstream utilisant 3 cellules (Ex: 832Kbits/s). - Amélioration de vitesse de transfert Upstream. - Ajout de nouveaux profiles par pays (Ex; Belgium- Wanadoo). - Pour l'USB : correction de blocage système quand on débranche le câble USB sous Mac OS 9. - Modification du profile LDCOM : modulation G.dmt à la place de ANSI.

Licence : Gratuit

Configuration : MacOS 8.6 - MacOS 9.x

Fichier ou référence : 1.4.1 [dernière mise à jour 06/06/2001]

J'attends de vous lire.

Merci !
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Jan-04 21:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement la même extension sur mon micro.
le pilote PCI doit être pour les modems PCI (à brancher en interne dans le micro sur un connecteur PCI). ce n'est donc pas la même utilisation
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Dadoo
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-04 19:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

Télé2 et Ethernet : c'est l'une des solutions idéales sous Mac ( pas chère et stable... )
Juste un petit problème lors de l'installation : le script est erronné et n'installe pas les deux extensions "Bewan Modem" et "Bewan PPPoE" : pour s'en sortir utiliser le shareware "TomeViewer" qui permet de les extraire et de les mettre en place.
Ensuite , tout baigne...aussi bien sous OS9 que OSX
Autre solution : télécharger Enternet 300 chez "Efficient Networks, Inc
Art'
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-04 20:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis " stable ".

Es-tu content de ta connexion avec Télé 2 ?
Es-tu à Paris ? Et si oui dans quel quartier ?

Je me permets de poser ces questions, car avant de me lancer, l'internet étant mon outil de travail, j'ai vraiment besoin de m'assurer de la qualité (stabilité, rapidité, ping)

Merci à toi.

Art'
Dadoo
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-04 10:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement non !!!
Comme indiqué dans la colonne de gauche, localisation = Basse-Normandie = à 20km de Rouen-Sud.
Pour l'instant très satisfait...

Je connais plusieurs personnes sous Free qui "pestent" actuellement par suite dégroupage et perte de performances notables depuis...Provisoire ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Jan-04 19:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Art' a écrit:
Tu dis " stable ".
Es-tu content de ta connexion avec Télé 2 ?
Es-tu à Paris ? Et si oui dans quel quartier ?
Je me permets de poser ces questions, car avant de me lancer, l'internet étant mon outil de travail, j'ai vraiment besoin de m'assurer de la qualité (stabilité, rapidité, ping)
Merci à toi.
Art'

si c'est votre instrument de travail, wanadoo est de loin le plus sûr = associé à un modem wifi ou ethernet, ou les deux, je n'ai AUCUN probleme, à mon domicile comme au cabinet medical.
la difference financière est minime quand c'est déductible des revenus, economie de bout de modem ...
en plus à Auteuil, à côté de chez Le Nôtre, ils sont rapides, efficaces, gentils. Exigez un modem ethernet, sinon rien
Art'
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-04 19:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une proposition de NOOS, mon provider actuel, pour 19,90 en 512 ko, mais je dois me réengager pour un an.

Avec Télé 2, je peux avoir du 1024 pour < 25 Euros.

Mais comme il m'arrive d'être longtemps absent (8 mois cette année) je pourrai susprendre avec Télé 2, et non avec Noos.

Avez-vous déjà utilisé Télé 2 ?

Art'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: