Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une appli pour faire fonctionner mon clavier maître ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 18:23:23    Sujet du message: Une appli pour faire fonctionner mon clavier maître ??? Répondre en citant

Salut à tous,
Je recherche une application téléchargeable gratuitement pour mon clavier maître (application française et où l'on peut enregistrer les morceaux que l'on joue si possible ) .
Est-ce que quelqu'un en connaît une ?
Merci d'avance pour vos réponses .

Kyrill, compositeur .
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Fév-04 19:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ipiano ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 20:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doc, pas mal l'appli;
Mais seulement, elle ne fonctionne pas avec un clavier maître, juste avec le clavier de mon iMac [Je veux dire que ça ne marche qu'avec un clavier normal (pour écrire) ]

Dernière édition par Kyrill le 1-Fév-04 22:08:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Fév-04 20:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hitsquad.com/smm/mac/

moi, c'est le contraire, je cherche un machin qui ferait automatiquement les notes et la portée, au fur et à mesure que je joue ....
raz le bol d'ecrire les notes de mes partitions d'impro à la Rachmaninov ...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 20:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

Melody Assistant, petit logiciel (pas beau) très (très) complet et fonctionnant plutôt bien.

C'est un shareware, mais on peut déjà bien l'utiliser sans payer et, franchement, si on s'en sert 15 euros c'est pas la mer à boire

A noter (pour Fred T) que ça peut très bien enregistrer tout ce qu'on joue et en faire une partition ensuite. Bon, d'accord, ça ne vaut pas Encore (dont je suis très satisfait), question impression, mais c'est moins cher (Encore, c'est 400 dollars)...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 22:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas encore ce qu'il me faut Melody; à moins que je n'ai pas encore trouvé la fonction pour ce servir du clavier maître .

On dirai bien une appli où on inscrit des notes que l'ordinateur doit jouer .

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 22:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, c'est une bécane Yamaha qu'il te faut, juste à mettre l'échappement en conformité avec les normes européennes sur les nuisances sonore et les tympans des voisins.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Fév-04 01:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
...A noter (pour Fred T) que ça peut très bien enregistrer tout ce qu'on joue et en faire une partition ensuite. Bon, d'accord, ça ne vaut pas Encore (dont je suis très satisfait), question impression, mais c'est moins cher (Encore, c'est 400 dollars)...

Effectivement un produit interessant .... merci

E.T. a écrit:
Fred, c'est une bécane Yamaha qu'il te faut, juste à mettre l'échappement en conformité avec les normes européennes sur les nuisances sonore et les tympans des voisins.

C'est fini de se moquer ...
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai testé la bête chez P Beuscher, enfin, chez ses filles, car Popaul, il est mort ...
A La Motte Piquet , ils ont un 1/4 Queue Yamaha avec une lame de métal qui s'interpose ( tirette ) entre les marteaux et ... ( l'enclume ?) ... les cordes ; le vendeur sympa m'a laissé avec le casque sur les oreilles ... mais je croyais que personne ne m'entendait ... que nenni ...
Bon , j'ai bien fait de faire bobologue... mes clusters les ont un peu surpris ...
J'ai une patiente dans l'immeuble qui en a un droit, sympa de jouer de temps en temps ...
Seul soucis, ces programmes ne corrigent pas toutes mes < fautes de frappe > sur le clavier ... du piano.
Maintenant, je n'aime pas du tout le son des Yamaha... Trop métallique à mon goût ... Bechstein, Pleyel à la rigueur. Mais un Erard Schimmel, c'est le pied ! ( remarque que pour jouer du Liszt ou du Rachmaninov, c'est mieux, graves profondes et puissantes, aigüs légers et cristallins ) . Chopin préférait les Pleyel, j'avoue qu'ils ont une fraicheur ...
Au Centre Chopin de Paris, ils avaient un crapaud Pleyer en marquetterie, un vrai régal pour Debussy...
Bon, j'arrête ma diatribe, le sujet est trop brûlant ...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-04 01:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrill a écrit:
C'est pas encore ce qu'il me faut Melody; à moins que je n'ai pas encore trouvé la fonction pour ce servir du clavier maître .

Si, si, ça le fait très bien (j'ai un clavier maître à la maison). Le principal problème, c'est d'arriver à régler dans Mac OS X pour que ça fonctionne. Tu trouveras les indications dans ce message qui décrit pas à pas comment il faut s'y prendre (avec Jaguar, mais ça n'a pas vraiment changé depuis). C'est vrai que ce n'est pas trop évident du premier coup, mais on finti par y arriver Tu verras, il y a même un endroit pour tester. C'est à ce moment là qu'on est vraiment rassuré

C'est grâce à Melody, justement, que j'ai réussi à me rassurer quand j'ai installé OS X : pendant un moment, j'ai cru que c'était foutu, que ce $*&§ d'OS n'était pas utilisable par un (même et surtout modeste) musicien. Au moins avec Melody Assistant, on (même moi, c'est dire !) arrive assez facilement à trouver les réglages. Avec les gros logiciels séquenceurs, c'est nettement plus trappu.

Kyrill a écrit:
On dirai bien une appli où on inscrit des notes que l'ordinateur doit jouer.
Oui, aussi. Mais ça revient un peu au même, le tout est de choisir la manière dont on y rentre les notes : "à la main" ou au clavier.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-04 16:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:

je ne suis pas d'accord .. selon moi le doc serait plus à l'aise avec une Kawasaki ... en plus, pas besoin de toucher à l'echappement

FredTravers a écrit:

Maintenant, je n'aime pas du tout le son des Yamaha... Trop métallique à mon goût

dans ce cas, alors je conseil plustôt une Ducati , alors

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-04 19:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Bernard mais je ne comprends rien à la première étape de votre topic et l'application ne trouve pas mon clavier maître alors qu'il est bien branché et allumé .

Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-04 23:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrill a écrit:
Désolé Bernard mais je ne comprends rien à la première étape de votre topic

Reprenons : dans l'Utilitaire "Configuration Audio et MIDI", onglet "Périphériques MIDI", il faut créer une configuration qui "représente" les équipements disponibles.

Peux-tu préciser à partir de quel point ça cloche : tu n'as pas cet utilitaire ou tu n'arrives pas à créer de configuration ? Quelle est ton interface MIDI/USB ? Directement ton clavier ou autre chose ? Est ce qu'elle apparaît, avec ses petites flèches d'entrée et de sortie ou pas ? Sinon, que vois-tu dans cette fenêtre ?

En principe, pas besoin de se compliquer trop la vie : les réglages par défaut suffisent. Chez moi en tout cas, mon nterface MIDI apparaît toute seule, il m'a suffit de rajouter un clavier ("Ajouter Périph") et de tirer un trait depuis la sotire du clavier jusqu'à l'entrée de l'interface. Si ton clavier fait directement interface, cette étape n'est peut-être même pas nécessaire.

Kyrill a écrit:
l'application ne trouve pas mon clavier maître alors qu'il est bien branché et allumé.

Quelle application ? l'Utilitaire "Configuration Audio et MIDI" ? Melody Assistant ? GarageBand ?

FAQ Office Macintosh
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 18:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon clavier maître n'est pas reconnu par mon ordinateur, il est branché directement à mon ordinateur .

Ca y est j'ai compris de quoi tu voulais parler dans la 1ère étape de ton topic, j'ai ouvert cet utilitaire mais je n'y comprend rien, j'ai une icône "IAC Driver" qui apparaît; je ne sais pas ce que c'est; mais quand je clique sur les info de cette icône, j'ai en fabriquant : "Apple" ; en modèle "IAC Driver" et le nom du périph. est aussi IAC Driver .

?????

Kyrill, vouvoie, tutoie .
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-04 02:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrill a écrit:
je n'y comprend rien, j'ai une icône "IAC Driver" qui apparaît; je ne sais pas ce que c'est; mais quand je clique sur les info de cette icône, j'ai en fabriquant : "Apple" ; en modèle "IAC Driver" et le nom du périph. est aussi IAC Driver.

J'ai ça aussi, c'est nouveau (Panther) je suppose que c'est un outil générique "interne". Mais c'est bien à cet endroit que, si tu ne vois pas ton interface MIDI, il te faut en ajouter une (en cliquant sur le bouton "Ajouter Périph"). Tu lui donnes un nom, tu lui choisis une icône et c'est avec celle-là que tu essayes de faire tes réglages.

FAQ Office Macintosh
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 15:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

UP
quel clavier ne serait pas trop cher et compatible alu 17 ?
chez Beucher ils disent qu'ils ne savent pas trop mais que ça doit marcher dans tous les cas ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: