Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
medusamask Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-04 12:37:06 Sujet du message: modem ADSL Sagem 800 USB, Mac OS 10.3 |
|
|
Bonjour. Je viens de changer mon ordi. J'ai un Mac G5 avec OS 10.3. Le modem ADSL Sagem 800 USB, marchait sans problème avec mon Powerbook G3. Tout ce que j'ai pu trouver comme documentation/drivers, sur le site et le CD de free.fr, sur le site de Sagem, montre qu'il est compatible jusqu'au système 10.2. J'ai essayé les drivers PPPoA, et 1483 routed, et avec plusieurs combinaisons de VPI/VCI, bien sûr les defaults aussi. Le modem marche, les deux diodes sont au vert fixe, la fenêtre apparait en disant qu'il a "connected successfully", mais quand j'essaie de me connecter au serveur, je reçois le message, qu'aucun serveur PPPoE a été trouvé, ou que la connexion avec le serveur ne pouvait pas être negocié. Je suis sur une ligne dégroupée. J'ai écrit au free et au Sagem via leurs sites, et j'attends toujours une réponse. Est-ce que quelqu'un a une idée quoi faire, ou est-ce que quelqu'un a le même blème?
Merci d'avance, Keith _________________ ___________________
Ars longa et vita brevis
___________________ |
|
|
|
CoXi_31 Membre
|
Posté le: 4-Fév-04 13:13:18 Sujet du message: infos... |
|
|
Je suis également en dégroupé sur free et en 10.3, la config réseau doit se faire en adaptateur ethernet en (1), TCP/IP doit être en DHCP auto, la config du modem doit être VPI 8 et VPC 36 routed VCMUX.
J'ai pour le moment le driver 2.0.9, idem, la ligne fonctionne, le modem aussi, mais mon adresse IP reste en locale.... et voilà, perso je ne sais pas comment faire pour que le DHCP fonctionne, affaire à suivre, si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-04 19:23:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu moi mê^mê des soucis avec la version 2,0,9 du pilote sagem.
J'ai remis la version 2.0.8 et tout va mieux. Vous pourrez la récupérer ICI |
|
|
|
CoXi_31 Membre
|
Posté le: 5-Fév-04 10:42:18 Sujet du message: merci versmac :) |
|
|
bonjour et grd merci à versmac, j'ai récupéré le driver 2.0.8 sagem et enfin je peux me connecter via le 10.3
trop coOol
merci merci |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 5-Fév-04 13:20:40 Sujet du message: Re: merci versmac :) |
|
|
CoXi_31 a écrit: | bonjour et grd merci à versmac, merci merci |
Est-ce que je mérite tous ces éloges ???
je ne sais plus où me mettre |
|
|
|
|
Posté le: 5-Fév-04 14:13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci CoXi_31, je télécharge maintenant le driver 2.0.8. Vous deux, qu'est-ce que vous avez fait exactement pour se connecter avec ce driver? Quelles configs? PPPoA/PPPoE? ou 1483 routed? ou 1483 bridged? ou DHCP?
Keith _________________ ___________________
Ars longa et vita brevis
___________________ |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 5-Fév-04 14:24:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne paux pas vraiment te répondre : selon ton fournisseur d'accès ces paramétrges varient.
Mais en résumé, si tu n'es pas dégroupé Free : PPPoE 8/35
si tu es dégroupé 1483 routed 8/36 |
|
|
|
CoXi_31 Membre
|
Posté le: 5-Fév-04 14:29:45 Sujet du message: config |
|
|
medusamask>> pour ma part (dégroupé free en 10.3 avec sagem 800),
installation du driver, reboot, configuration du modem (VPI 8 et VPC 36, 1483 routed VCMUX), reboot, puis ds préf réseau
la config réseau doit se faire en adaptateur ethernet en (1), TCP/IP doit être en DHCP auto, ds la foulée il doit te donner une adresse.
j'peux t'envoyer une copie d'écran de tt ça si tu veux, si c le cas, mon mail : CoXi_31@hotmail.com
@+
ps : versmac t tt rouge m'ci |
|
|
|
|
Posté le: 5-Fév-04 14:30:12 Sujet du message: Ça marche!!!! |
|
|
Merci mille fois CoXi_31!
C'est le driver 2.0.8 qui marche. 2.0.9 c'est de la @ç&=/@. En plus 2.0.8 c'est plus sur le site de Sagem.
versmac, j'ai fait 1483 routé 8/36 avec DHCP auto et ça a marché au premier coup!
Keith _________________ ___________________
Ars longa et vita brevis
___________________ |
|
|
|
CoXi_31 Membre
|
Posté le: 5-Fév-04 14:36:31 Sujet du message: |
|
|
avec plaisir, pour une fois que c moi qui aide qq'un
have a nice day |
|
|
|
jac05 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-04 01:13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai rencontré ce pb et je crois avoir trouvé (une?) solution. Que ce soit sous 10.2 ou 10.3, en lignes dégroupées, il faut impérativement paramétrer le Modem Sagem de la façon suivante: VCI du canal ATM: 36 (et non 35 par défaut) puis Type d'Encapsulation sur Routed VC MUX au lieu de PPPoetc... par défaut. Le pb sous OS jaguar ou Panther c'est que: si ces paramétrages peuvent bien être écrits dans le "Modem Sagem", la sauvegarde indispensable et le redémarrage ne prennent jamais en compte la modif...et on se retrouve après redémarrage avec les paramétrages par défaut du début (dur...). La solution consiste à aller dans le dossier Bibliothèque puis Préférences (de l'administrateur). On y rencontre deux fichiers qui ont été mis là par l'installeur du modem. Leurs noms: Adsl USB Modem Settings et ADSL USB Modem Locale (fichier Linux qui ne nous sert pas). C'est le 1er qui enregistre la configuration du modem. Ouvrez-le vous verrez sur la 2ème ligne intitulée VCI, le N° de code de la VCI du canal actuel (le 35 par défaut celui que l'on ne veut pas...): ce N° est 00000023. Remplacez le 3 par un 4. Vous obtenez 00000024 qui correspond au N° de code de la VCI du canal 36 (celui qu'on veut...). Fermez le fichier et sauvegardez le. Retournez dans "Modem Sagem", pour vérifier que la modif a bien été prise en compte. Paramétrez le Type d'encapsulation sur Routed VC MUX et redémarrez. Les modifications devraient avoir été prises en compte. Il vous reste maintenant à aller dans la Configuration Réseau pour finir le paramétrage: Serveur DHCP, Adaptateur Ethernet (en1) etc... mais cela est plus facile et ne pose pas de difficulté (en principe). |
|
|
|
jac05 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-04 01:26:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai rencontré ce pb et je crois avoir trouvé (une?) solution. Que ce soit sous 10.2 ou 10.3, en lignes dégroupées, il faut impérativement paramétrer le Modem Sagem de la façon suivante: VCI du canal ATM: 36 (et non 35 par défaut) puis Type d'Encapsulation sur Routed VC MUX au lieu de PPPoetc... par défaut. Le pb sous OS Jaguar ou Panther c'est que: si ces paramétrages peuvent bien être écrits dans le "Modem Sagem", la sauvegarde indispensable et le redémarrage ne prennent jamais en compte la modif...et on se retrouve après redémarrage avec les paramétrages par défaut du début (dur...). La solution consiste à aller dans le dossier Bibliothèque puis Préférences (de l'administrateur). On y rencontre deux fichiers qui ont été mis là par l'installeur du modem. Leurs noms: Adsl USB Modem Settings et ADSL USB Modem Locale (fichier Linux qui ne nous sert pas). C'est le 1er qui enregistre la configuration du modem. Ouvrez-le vous verrez sur la 2ème ligne intitulée VCI, le N° de code de la VCI du canal actuel (le 35 par défaut celui que l'on ne veut pas...): ce N° est 00000023. Remplacez le 3 par un 4. Vous obtenez 00000024 qui correspond au N° de code de la VCI du canal 36 (celui qu'on veut...). Fermez le fichier et sauvegardez le. Retournez dans "Modem Sagem", pour vérifier que la modif a bien été prise en compte. Paramétrez le Type d'encapsulation sur Routed VC MUX et redémarrez. Les modifications devraient avoir été prises en compte. Il vous reste maintenant à aller dans la Configuration Réseau pour finir le paramétrage: Serveur DHCP, Adaptateur Ethernet (en1) etc... mais cela est plus facile et ne pose pas de difficulté (en principe). |
|
|
|
|