Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ph Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-04 18:44:40 Sujet du message: Mlmac |
|
|
J'ai un g3 OSX.2.6 et je suis avec free avec un modem sagem 800 et j'utilise Mlmac mais je n'arrive pas a ce que Mlmac reste connecte.l'ecran se fige et plus rien ne foctionne que dois je faire?
merci
Phil |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Fév-04 20:00:06 Sujet du message: |
|
|
ne pas utiliser mlmac qui est le pire des programmes en la matiere
|
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-04 20:13:49 Sujet du message: |
|
|
Je crois que notre ami Fred a la main un peu lourde... Mlmac n'est pas si mauvais que ça, mais il me semble que la version actuelle a tendance à s'emballer si on la laisse tourner trop longtemps.
De toute façon, il n'est pas nécessaire de laisser tourner Mlmac, il faut juste laisser tourner le "démon" mlnet et aller voir de temps en temps avec Mlmac (ou l'interface web).
Attention, avec une petite configuration, il vaut mieux désactiver Overnet qui est très gourmand en ressources (ouverture de très nombreuses connexions simultanées). |
|
|
|
|
Posté le: 4-Fév-04 20:47:48 Sujet du message: |
|
|
vous voulez voir ce que ce programme fait sur le DDUR ???
vous etes prévenu ! |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 5-Fév-04 11:34:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour polémiquer, mais je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu le moindre problème (mlMac et mlnet).
(Il m'est arrivé de laisser mlnet tourner pendant deux semaines de suite) |
|
|
|
iJuju Membre
|
Posté le: 5-Fév-04 12:31:45 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | vous voulez voir ce que ce programme fait sur le DDUR ???
vous etes prévenu ! |
c'est vrai que d'une mnière générale, les programmes de P to P ont des effets assez négatif sur la durée de vie des disques durs.
Il font en effet de très nombreux et fréquents accès au disque, ce qui les 'use' plus.
perso l'appli et les dossiers de travail sont sur mon 2ième disque, idépendant du systèmes et de mes doc.
Sinon, Xdonkey est pas mal sous 10.3; mais mlmac a une fonction d'affinage des recherches qui est top.
@+ |
|
|
|
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 5-Fév-04 18:37:25 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | vous voulez voir ce que ce programme fait sur le DDUR ???
vous etes prévenu ! |
Oui. Cela dit, on se sert des choses pour les user.
Et même si l'on ne s'en sert pas, elles s'usent d'elles-mêmes.
N'envisageant pas de conserver mon disque dur pendant 10 ans et ne prévoyant pas après cette période de le léguer à une institution quelconque... je laisse le P2P faire son office. |
|
|
|
ph Nouveau membre
|
Posté le: 5-Fév-04 18:52:53 Sujet du message: mlmac |
|
|
Vous n'avez pas trop repondu ala question initiale.
pensez vous que si je fait une maj en10.2.8 ,que mon sagem 800 sera reconnu et que mlmac ne se deconnectera plus ?merci
phil |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Fév-04 19:54:23 Sujet du message: Re: mlmac |
|
|
ph a écrit: | Vous n'avez pas trop repondu ala question initiale.
pensez vous que si je fait une maj en10.2.8 ,que mon sagem 800 sera reconnu et que mlmac ne se deconnectera plus ?merci
phil | On ne pouvait tout simplement pas deviner les questions que tu n'as pas posées. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
philippe_aix Membre
|
Posté le: 6-Fév-04 11:29:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai utilisé la chose pour ne pas mourir idiot (je ne suis ni fan de musique ni de film, et pas pirate dans l'âme).
Conclusion : plus ADSL depuis 1 semaine (voir : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13167)...
J'avais les même symptômes : déconnexion, freeze... Et ce tant en 10.2.6 que en 10.2.8 avec le SAGEM 800 (USB)...
Donc la 10.2.8 n'apporte pas de stabilité. Et mlMac m'a foutu la grouille sévère ! Est-ce le programme ? Mac OS X ? (impossible de reconfigurer une connexion internet depuis : voir le topic ci-dessus)...
En tout cas je suis bon pour une réinstall complète de Jaguar _________________ iMac 17" 1Ghz - 758 Mo - X.2.8 - Wanadoo ADLS 512K - DD externe 160 Go |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 6-Fév-04 16:39:06 Sujet du message: |
|
|
Je remarque que les problèmes cités sont tous liés à la présence d'un modem Sagem, dont le driver est peut-être peu résistant aux connexions TRES nombreuses générées par mlnet (liées au principe même du protocole eDonkey): j'ai utilisé ce programme avec un SpeedTouch USB sans avoir ce genre de problème - avant de passer au modem/routeur Netgear.
Il est possible de modifier les paramètres de ce programme (par l'intermédiaire de l'interface web disponible sur http://localhost:4080) pour réduire le nombre de connexions, mais le réglage n'est pas simple à appréhender. Reportez-vous aux différents forums traitant de mlnet/mldonkey pour plus de détails... |
|
|
|
ph Nouveau membre
|
Posté le: 7-Fév-04 13:51:10 Sujet du message: mlmac |
|
|
je suis completement decourage.Rien ne fonctionne.Tout le monde dit que Mac c'est super ,mais je crois que que c'est exagere.Depuis toutes ces annees j'ai pourtant essaye .Meme les divx j'en ouvre un sur 5..je pense que je vais jeter l'eponge si ça continue.
a+
Phil |
|
|
|
iKalimero Membre habitué
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 8-Fév-04 00:59:46 Sujet du message: |
|
|
> les divX j'en ouvre un sur cinq
Tu les ouvre avec quoi tes divx ?
Le top c'est VLC (VideoLanClient) qui ouvre a peu pres n'importe quoi
sinon MPlayer OS X 2 et evidement QuickTime.
Mlmac marche bien dans sa derniere version il y a aussi xDonkey, avec Mlmac il utilise le meme deamon.
tu peux faire tes recherches avec Mlmac qui est plus pratique puis le fermer sans quitter le deamon (voir dans les pref) et ensuite suivre la progression avec Xdonkey.
dans les pref d'xDonkey il faut indiquer ou se trouve Mlnet (le deamon)
-> /Users/StevesJobs/Library/Application Support/mlMac
et aussi le dossier ou sont stocker les telechargement terminé
Voir le dossier de SVM Mac de fevrier sur le P2P.
Derniere chose le fast 800 est une grosse m...e si tu peux changer de modem et prendre un eternet ou PCI tu va retrouver la zenitude.
Tiens nous au courant et bon courrage _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
|
|
|
Posté le: 8-Fév-04 10:45:55 Sujet du message: |
|
|
philippe_aix a écrit: | Pour ma part j'ai utilisé la chose pour ne pas mourir idiot (je ne suis ni fan de musique ni de film, et pas pirate dans l'âme).Conclusion : plus ADSL depuis 1 semaine (voir : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13167)...
.. Et mlMac m'a foutu la grouille sévère ! Est-ce le programme ? Mac OS X ? (impossible de reconfigurer une connexion internet depuis : voir le topic ci-dessus)...
En tout cas je suis bon pour une réinstall complète de Jaguar |
ah bon ????
ph a écrit: | je suis completement decourage.Rien ne fonctionne.Tout le monde dit que Mac c'est super ,mais je crois que que c'est exagere.Depuis toutes ces annees j'ai pourtant essaye .Meme les divx j'en ouvre un sur 5..je pense que je vais jeter l'eponge si ça continue.
a+
Phil |
ah , vous aussi ???
Pourtant, je crois vous avoir prévenus ....
vous etes prévenu ! |
Remarquez que l'expérience, c'est comme les chewinggums, ça ne sert qu'à soi ... et si possible qu'une fois !!
MlMac ecrit n'importe où sur le disque dur, et n'efface pas ses caches, en plus, les éditeurs ne s'en cachent pas, ils mettent eux même des fichiers bidons pour emm....er les < pirates > . |
|
|
|
rice-crispi Membre
|
Posté le: 8-Fév-04 11:05:48 Sujet du message: |
|
|
je voudrais savoir si il existe un logiciel tel que mlmac POUR 10,1,5 ou tu tapes ce que tu veux, tu trouve ,tu dl puis tu as le prg ...
merci a tous
ps : j ai carracho et hotline ms faut svt UL ..bof bof |
|
|
|
|