Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minicien Membre
|
Posté le: 7-Fév-04 21:18:27 Sujet du message: Sagem F@st 800 ? |
|
|
Dans le cadre de l'offre TISCALI à 20 Euros, ils vont m'envoyer ce modem, ils m'ont dit de le brancher en USB.
Les echos que j'ai entendu ne sont pas forcement positifs, puis-je remplacer l'USB par l'ethernet ?
Que puis-je faire pour remédier à cette serie de problèmes ?
Merci
MINICIEN
PS: mon matos: IMAC G4 800 TFT - IBOOK G4 12" |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 7-Fév-04 21:36:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
C'est vrai que c'est pas le pied ce modem, mais il y a des gens qui arrivent à le faire fonctionner.
Si tu peux avoir un modem ethernet, n'hésite surtout pas, il fonctionne sans driver sur tous les types d'appareils informatique (PS2, XBox, PC, Linux, Mac et bien d'autres).
Bonne chance et bon courage, n'hésite pas à nous consulter si tu n'y arrive pas, mais essayes d'abord de te documenter sur ce site au maximum. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Fév-04 21:37:19 Sujet du message: |
|
|
il FAUT exiger un ethernet ! |
|
|
 |
Touthmosis Membre

|
Posté le: 8-Fév-04 17:19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pourquoi préférer un modem ethernet à un modem USB ?
Il faut savoir que le port ethernet est un port réseau, donc spécialement conçut pour ce type d'application.
Le port USB a remplacé il y a quelques années l'ancien port ADB pour ce qui est de la connexion de périphériques, genre clavier, souris, imprimantes, scanner, appareil photo, zip ect....
Il se trouve déjà pas mal chargé par les échanges continu de données provenant des périphéques sus-cité, et est donc soumis a des interruptions, ce qui n'est pas le cas du port éthernet.
Donc il est facile d'en déduire qu'une liaison adsl (a débit soutenu) sera instable sur USB.
En conclusion, si tu as le choix et ou les moyens, n'hésite pas est prend un modem ethernet, tu t'éviteras bon nombres de coup de colère
A++ |
|
|
 |
minicien Membre
|
Posté le: 8-Fév-04 21:10:45 Sujet du message: Oui, en effet l'ethernet s'impose. |
|
|
Il est effectivement clair que je devrais opter pour l'ethernet pour éviter de grosses crises de calgon.
Mais sachant que dans le cadre de mon offre, le modem est en USB (f@st 800), pensez vous que je puisse exiger à TISCALI un modem ethernet ?  |
|
|
 |
Touthmosis Membre

|
Posté le: 8-Fév-04 21:23:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que pour satisfaire un de leurs client, ils pourraient faire un geste dans ce sens.
En tout cas, vous ne risquez rien en faisant une demande instante
@++ |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 8-Fév-04 21:24:45 Sujet du message: |
|
|
Qui ne tente rien n'a rien.
Joue le chantage et tu leur dis que tu veux voir avant de payer, si il veulent pas tu leur dis que tu vas chez Free ou Wanadoo. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Zoual Membre habitué
|
Posté le: 8-Fév-04 22:06:45 Sujet du message: |
|
|
Hmmm ... D'accord avec vous les amis, éthernet c'est beaucoup mieux (d'ailleurs c'est ce que j'utilise).
Mais le problème est-il bien réglé, s'agissant de leur modem fast 800 et Panther ? J'ai une amie qui n'a pas les moyen de se racheter un modem, et qui est en carafe depuis son passage à Panther.
Les différents posts sur le sujet semblent dire que le driver téléchargeable sur le site de Sagem est compatible, mais qu'en est-il ? J'ai téléchargé le 2.09 et me préparer à lui installer ... Dois-je avoir peur ?
A+
Zoual |
|
|
 |
Brageira Membre habitué

|
Posté le: 9-Fév-04 11:59:47 Sujet du message: |
|
|
il semblerait ms je ne les pas constaté personnellement que l'ethernet est plus stable que l'usb. Par contre si tu veux partager ta connexion entre 2 ordi. un modem adsl usb est preferable, tu pourra alors relié le deuxième ordi par le port ethernet resté libre. _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Fév-04 12:20:16 Sujet du message: |
|
|
Zoual a écrit: | Hmmm ... D'accord avec vous les amis, éthernet c'est beaucoup mieux (d'ailleurs c'est ce que j'utilise).
Mais le problème est-il bien réglé, s'agissant de leur modem fast 800 et Panther ? J'ai une amie qui n'a pas les moyen de se racheter un modem, et qui est en carafe depuis son passage à Panther.
Les différents posts sur le sujet semblent dire que le driver téléchargeable sur le site de Sagem est compatible, mais qu'en est-il ? J'ai téléchargé le 2.09 et me préparer à lui installer ... Dois-je avoir peur ?A+Zoual |
Si vous lisiez complètement les messages !!!
La semaine dernière une jeune internaute, sur nos conseils, à crié trés fort .... et elle a eu GRATUITEMENT l'echange de l'USB contre un ETHERNET ... comme moi ...
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13069&highlight=aqcgtf
Alors, si vous avez un peu de caractère, râlez, cassez leurs les pieds, vous l'aurez, ce modem Ethernet ... gratuitement !
Mais il ne faut pas avoir peur de AQCGTF !
 |
|
|
 |
|