Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OS 10.3 et la raie manta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jstarrr
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-04 13:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le sous-systeme ètait deja installé mais dans le doute je l'ai réinstallé mais çà ne viens pas de là…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Fév-04 21:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé un truc un moment pour que le pilote ne se "désinstalle" pas... je lançais automatiquement l'appli "connexion à internet" au démarrage et ça ne perdait pas les préférences ! (dans "comptes" de préférences système) Je sais pas si ça marche avec panther. J'essaye aussi chez mon père un ibook panther avec la raie verte, et le débranchement/rebranchement à chaud, c'est pas bon (contrairement aux PC... qui ne bronchent pas) idem clés usb !!! un peu relou quand même. Obligés d'avoir airport ? Obligé d'avoir la foi Pomme Noire aveugle.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-04 22:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Macoupc

Je ne comprend pas pourquoi Airport serait nécessaire ?

Est-ce obligatoire de débrancher le modem à chaud ?

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-04 23:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je croyais l'avoir expliqué plus haut. Chez mon père, il y a 2 ordis portables. Un mac et un PC... (ibook et toshiba XVS-568-P300) Mai s un seul modem (speedtouch usb) et une seule connection à internet. Certains sont plus mac que PC, ils veulent utiliser un ordi plutôt que l'autre pour aller sur internet... C'est là que ça se corse : si on est connecté sur le PC et qu'on débranche à chaud, rien ne se passe, il suffit de rebrancher et de se reconnecter. Sur mac "c'est plus simple" mais parce que vous savez ce qui arrive quand on débranche une raie verte à chaud d'un ibook ? Kernel panic une fois sur deux, pertes des préférences réseau "impossible de se connecter car le dispositif choisi n'existe pas", et obligatoire de réinstaller le pilote, obligatoire de redémarrer avec le modem branché et un lancement automatique au démarrage de "connexion à internet" pour que ça marche... Forcément, après on dit que mac, c'est de la @ç&=/@ et ça plante tout le temps (j'exagère) C'est plus clair ?

PS : j'ai eu le même problème pendant longtemps... mais rien si on n'y touche pas...
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-04 23:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, excuses moi j'en suis à la 14 ème page de post, donc j'ai un peu oublié toutes les données (bientôt sénile le pépère).

As-tu essayé de vérrouiller les préférences réseau après avoir fait une mise à jour de celles-ci ?

Pour le Kernel Panic, je n'ai pas de solution à te proposer, il est difficile de savoir si c'est un problème Apple ou Alcatel/Thomson Multimédia.

Pour des portables, je suis à fond pour la solution Wifi, Routeur et Modem ADSL. Il n'y a pas de déconnexion physique des équipements, c'est une garantie de vie plus longue de ceux-ci et ça se gère sans problème.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Fév-04 00:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement essayé de verouiller les préférences réseau... mais ça ne marche pas à tous les coups. Le problème des autorisations de mac os x (et des préférences) ça coûte cher le wifi !
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Fév-04 00:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un PC j'ai une solution PCMCIA à 50 €

Pour un Mac, l'airport c'est dans les 100 €

Pour un point d'accès, ça doit tourner dans les 120 €

Pour une config comme la tienne, ça ferait dans les 250 à 300 €, mais tu deviens vraiment nomade avec tes portables et tu pourras te connecter partout où il y a des point d'accès.

farscholar
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-04 11:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors la raie décide parfois d'arrêter de répondre, bloquant du même coup sur mon iBook toutes les applications réseaux. Cela étant dû le plus souvent à des applis p2p.
J'étais forcé de redémarrer, et parfois j'avais le message d'erreur "impossible de se connecter car le périphérique n'existe pas". Il ne m'était cependant pas nécessaire de réinstaller les drivers.
Il suffit de mettre l'iBook hors tension, débrancher la raie, démarrer l'iBook et de brancher la raie une fois sur le bureau. Avant de te connecter, attend qu'elle soit synchronisée.
Ca ne marche pas forcément du premier coup. Mais ça a toujours marché pour moi. Il est conseillé de faire des réparations d'autorisation ou de journaliser le disque dur, quand même.
Maintenant, je viens de passer sur un Netgear dm834g, et c'est le pied!

PS: Qui veut une raie, elle est fraîche ma raie!!!
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Fév-04 20:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

On va finir par avoir tous des ST USB dans nos placards.

Black Mamba
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Fév-04 23:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Salut et bienvenue dans le monde Mac et l'ADSL,

Normalement oui, mais si tu peux avoir un modem ethernet, tu n'auras AUCUN problème, pas de driver, de simples réglages réseau à effectuer.

Nous ne cessons de le repeter, EXIGEZ un modem ethernet pour utiliser vos Mac en toute quiétude.

Excusez moi de le crier si fort mais il ne faut pas céder.

Merci !

Cela dit, j'aimerais autant me passer de l'achat d'un modem Ethernet (à moins que Wanadoo ne me l'offre, you wish). Faut-il installer le contenu du CD-Rom fourni avec le modem en plus du driver spécial ou ce dernier suffit-il ?
Certains ici peuvent-ils affirmer à 100% que le modem Alcatel fonctionne avec Panther ? Le truc, c'est que quand j'aurai mon bel iMac ou mon beau PowerMac, je ne tiens pas à tout faire planter en essayant de mettre en place une connexion avec le net, d'autant plus que j'y connais pour le moment rien en Mac
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Fév-04 08:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne coûte pas plus cher d'avoir un modem USB qu'un modem Ethernet.
Wanadoo doit fournir un équipement qui fonctionne.

Quand tu vas chercher ton modem, tu leur dis : "J'ai un Mac, le modem USB étant très mal adapté à cette machine, il me faut impérativement un modem Ethernet. De toute façon, j'ai 7 jours pour revenir sur ma commande, donc je teste et au cas où j'annule ma commande si je ne peux pas avoir de modem Ethernet".

Ceci dit, je viens de conseiller une cliente à ce sujet, elle ne connait rien en informatique et en réseau. Je lui ai dit de faire ça et en plus comme elle est équipée avec un Quadra, il n'y a pas de port USB, mais une interface Ethernet, donc elle n'avait pas le choix.
Entre parenthèse dans son agence France Télécom du 11ème à Paris, il lui ont demandé quelle version de Windows elle avait sur son mac, elle a mélangé Windows et Office, elle à répondu : "Une version 6.0", ils n'ont pas été surpris, "c'est une version avant XP" lui a-ton répondu.

Donc une autre solution, dire qu'on a un vieux Mac qui n'a pas d'interface USB mais un port Ethernet ou une carte Ethernet.

Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-04 21:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Pour un PC j'ai une solution PCMCIA à 50 €

Pour un Mac, l'airport c'est dans les 100 €

Pour un point d'accès, ça doit tourner dans les 120 €

Pour une config comme la tienne, ça ferait dans les 250 à 300 €, mais tu deviens vraiment nomade avec tes portables et tu pourras te connecter partout où il y a des point d'accès.

Où ça ? Il vaut mieux acheter avec modem l'airport extreme ? Le débit est pas top et en plus partagé ??? équivaut à un modem rtc ? 54mbps c'est le modem interne du mac ?
Mieux vaut quelle norme ? 802.02 g ou b ou e ?
Et c'est moins cher une borne wifi PC ? où faut-il en acheter ?
Merci Logo MacOS X
azur
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-04 12:11:51    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

je dois installer un modem USB 330 pour un collégue , moi j'ai franchi le pas en achetant un modem spedd touch home , donc plus de probléme.

Ce qui me chagrine le plus sur ce forum, j'ai lu les 14 pages, cela tiens de la guerre de tranchée.

I a t il quelqu'un de censé qui puisse me donner un site ou une réponse claire ou il y a des copies d'écrans,je pense que ces débats stériles y gagnerait en clarté
Je pense faire ca:
1 formatge DD
2 install panther
3 install http://www.speedtouch.com/dvrreg_mac330.htm
4 ??? bémol le site parle de MAJ
4 Peut-on utiliser directement le pilote officiel decrit ci-dessus en 3
sans bidouillage interne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
farscholar
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-04 19:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Macoupc a écrit:
Où ça ? Il vaut mieux acheter avec modem l'airport extreme ? Le débit est pas top et en plus partagé ??? équivaut à un modem rtc ? 54mbps c'est le modem interne du mac ?
Merci Logo MacOS X

Je suis très content de mon Netgear DG834G il fait les trois fonctions:

Routeur/Firewall/Modem ADSL
Hub 4 ports 100BT
Point d'accès Wifi 54g

Tu le paramètres facilement par le Butineur internet, depuis le mac ou un pc et voilà.

Il semble être à peu près partout à 174 euros + TVA. Pour les cartes wifi apple, ça dépend si c'est airport (environ 100TTC) ou extreme (de mémoire 140TTC).

Contrairement à la borne airport extreme, tu ne peux pas partager une imprimante USB, par contre.
azur
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-04 20:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

farscholar a écrit:
Macoupc a écrit:
Merci :osx:

Je suis très content de mon Netgear DG834G il fait les trois fonctions:

Routeur/Firewall/Modem ADSL
Hub 4 ports 100BT
Point d'accès Wifi 54g

Tu le paramètres facilement par le Butineur internet, depuis le mac ou un pc et voilà.

Il semble être à peu près partout à 174 euros + TVA. Pour les cartes wifi apple, ça dépend si c'est airport (environ 100TTC) ou extreme (de mémoire 140TTC).

Contrairement à la borne airport extreme, tu ne peux pas partager une imprimante USB, par contre.

Ou es le rapport avec le sujet précédent, on se lance des piques , mais pas de réponses tangibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 14 sur 20

Sauter vers: