Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 19-Fév-04 21:14:59 Sujet du message: Sous réseau - paramétrage du second routeur |
|
|
Salut à tous,
Je suis sur un LAN relié au net via un routeur BEWAN 2204. Je compte utiliser un deuxième routeur avec capacité wifi pour créer un sous réseau dans une plage d'adresse bien entendu, différente .
J'ai créé une route statique du Bewan vers leTrendnet 431 brp.
Mais à ce niveau, je sèche, je ne trouve pas le paramétrage sur le Trendnet qui permette d'avoir un accès au net
voila .....
merci _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Fév-04 10:17:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire au second routeur (le wifi) que sa passerelle est le premier routeur (donc indiquer l'@IP du premier routeur dans les pages de config). Tandis que pour les ordis "branchés" sur le second routeur, la passerelle sera forcément le second routeur.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 20-Fév-04 11:03:47 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bien sur ce que je désire faire.
Le problème, c'est que le seul endroit où je puisse paramétrer l'IP du premier routeur comme passerelle du second, c'est dans la partie "connection à l'internet" et malgré maintes tentatives, je ne suis toujours pas en mesure d'accéder au Net
net -> routeur A -> routeur B
reglage routeur B: ip wan figurant dans le réseau local A, ip LAN2
ben non, je coince ........
je continue à chercher
merci en tout cas Fyve _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Fév-04 11:24:06 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai trouvé:
il faut renseigner le DNS à la fois sur le routeur ET sur les postes clients , mettre la métrique à 1
ça maaaarche  _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
|