Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 373, 374, 375 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-04 01:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai cru voir un gaspou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Fév-04 01:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin une réponse et une bonne réponse Bravo !
Si j'osais, un petit titre ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 02:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais Dora Suarez ?

gaspou, pas lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Fév-04 02:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, je savais pouvoir compter sur toi
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-04 02:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que le reste de la troupe aura brillé par son abstinence et/ou son incompétence, moi en tête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Fév-04 02:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même l'auteur du premier post "Robin Cook" n'a pas trouvé. Je lui ai conseillé de relire une vingtaine de pages du jeu, pas compris pourquoi il a pas eu l'air emballé...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 11:14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bon ? J'ai un livre qui, semble-t-il, a été conçu exprès pour notre petit jeu. Il est au fond de la valise, je vous en donne un extrait en fin de matinée ...

gaspou, a une semaine de Monde à lire avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Fév-04 11:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, tu as tout bon ! à toi
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-04 13:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Même l'auteur du premier post "Robin Cook" n'a pas trouvé. Je lui ai conseillé de relire une vingtaine de pages du jeu, pas compris pourquoi il a pas eu l'air emballé...

me souviens même plus pourquoi on en a causé de c't'hauteur

blast, raz moket
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 13:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au coup de marteau, Mr. Crisparkle vient ouvrir la porte, une chandelle à la main; mais l'expression joyeuse de son visage disparaît aussitôt pour faire place à la stupeur et la déception.

"Mr. Neville ! Dans cet état !... Où êtes-vous allé ?
- chez Mr. Jasper, monsieur avec son neveu.
- Entrez !"

Le chanoine le prend par le coude d'une main ferme (avec une technique digne de ses exercices matinaux) et le fait entrer dans la petite bibliothèque dont il referme la porte.
" J'ai mal commencé, monsieur. J'ai commencé affreusement mal.
- ce n'est que trop vrai. Vous n'êtes pas sobre, Mr. Neville.
- j'ai bien peur que non, monsieur, quoique je sois en mesure de vous prouver que j'ai fort peu bu. L'état dans lequel je suis m'a surpris de la façon la plus soudaine et la plus étrange (...)"

Plus loin ..

Citation:

HOLMES: Mieux vaut une déception que ... je ne sais pas, mais je suis de plus en plus convaincu qu'il vaudrait mieux en rester là, ne pas creuser trop profond ... certaines choses que quelqu'un a déjà pu imaginer ne me plaisent pas du tout *

*Nous attribuons ce passage à Holmes du fait de sa déclaration d'hier soir. Mais le sens de sa dernière phrase nous échappe

Pas de Google sur les noms propres figurant ici

gaspou, pouf pouf
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-04 14:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

humm
les nouvelles aventures de sherlock holmes ?
policier de l'auteur originel ou moderne ?

blast, heureux de voir gaspou reposé et bronzé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 15:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moderne oui et non, policier d'une certaine façon.

gaspou, descend son rouge plus lentement que la noire, et pas à plat ventre
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-04 23:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

roman uchronique ? appartient-il au genre science-fiction ?

blast, descend le rosé beaucoup mieux que les rouges
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Fév-04 09:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les béotiens auxquels j'appartiens:
Citation:
L'uchronie est un genre littéraire appartenant à la science-fiction reposant sur le principe du détournement historique.
Il s'agit pour l'auteur de prendre comme point de départ une situation historique existante et d'en modifier l'issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles.

Ce n'est pas un roman uchronique, ni même de science-fiction, mais le principe du roman est original à double titre. Avec la citation suivante, vous allez trouver la première originalité ...

Citation:
Parmi les couples les plus fameux, en dehors des deux que nous venons de reconnaître, voici, à la table du fond, Auguste Dupin, chef de file des private eyes, avec son inséparable et anonyme accompagnateur; dans l'encadrement de la fenêtre, voilà le Dr Thorndike, avec son collègue Astley, et Nero Wolfe, avec son secrétaire Goodwin, tandis qu'au bar, double bourbon à la main, on reconnait Philip Marlowe et Lew Archer. Quant aux détectives isolés et aux enquêteurs occasionnels comme le père Brown, ils sont trop nombreux pour les énumérer maintenant.

Une deuxième citation ...

Citation:
" Mr. ***** demande à voir Miss Rosa."
Ainsi s'exprime la première femme de chambre préposée au service du parloir.
Miss Twinkelton, avec un air parfait de mélancolie, se tourne vers la victime et dit:
"Vous pouvez descendre, ma chère"
Miss Budd sort, suivie par tous les yeux.
Mr. ***** attend dans le salon de Miss Twinkelton, une pièce agréable où rien ne rappelle l'école, hormis la présence de deux globes: l'un céleste, l'autre terrestre (...)
"Oh ! que c'est ridicule ! s'écrie l'apparition en s'arrêtant et en faisant un pas en arrière. Non Eddy !
- Que veut dire ce"non", Rosa ?
- N'approche pas s'il te plaît. C'est tellement absurde !
- Qu'est-ce qui est absurde, Rosa ?
- Tout cela. C'est tellement absurde d'être orpheline, fiancée, et c'est tellement absurde que les filles et les servantes trottent dans tous les sens comme des souris dans les boiseries, et il est tellement absurde d'être ainsi appelée ...

gaspou, à trois, à moi
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-04 12:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais dis-moi ô grand gaspou qui fume des barreaux de chaise...
le ptit gars marlowe... ça s'rait-y pas celui de "murder my sweet" ?

blast, deux jours de réflexion pour retrouver ses neurones dans le miroir
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 373, 374, 375 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 374 sur 398

Sauter vers: