Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage : Divers SAGEM F@st 800 - 2.09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebulon3
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-04 18:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

aucun pb avec le driver 2.0.9!! free pas dégroupé, sur G4 /933. connection partagée avec 2 autres postes PB G4 & G3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlion
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-04 20:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je confirme : en 10.2.8 conserver le driver 2.0.7 car je ne suis même pas arrivé à me connecter, "mot de passe invalide" malgré une frappe scrupuleuse et répétée !
derceville
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-04 19:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise Panther 10.3.2 et suis connecté avec un sagem 800 depuis le début de ce mois ayant reçu mon Pack TISCALI depuis le 16 Janvier.
Pas de problème, pas de KP, pas deconnexion intenpestive et un débit constant proche de sa valeur maximale"63 KB/S en téléchargement. Le pilote du modem est il la dernière version, je n'en sais rien. La mise à jour systhème 10.3.2 a t'elle à elle seule réglé les problèmes antérieurs ?
DD 40 GO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean Lagarrigue
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Fév-04 11:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans un autre post pour ceux qui ont des soucis avec la version 2.09 sous Panther 10.32 et en dégroupé on peut bidouiller les paramètres dans le fichier des pref du modem comme suit :
"J'ai donc fait la manip conseillée précédemment : désinstaller l'ancien pilote, rebooter, installer le pilote 2.0.9.
Paramétrer en routed vcmux, VPI 8, VCI 36 (comme le préconise free) mais les paramètres ne sont pas sauvegarder et se remette d'office par défaut!!!!!!
Ouverture donc du fichier "ADSL USB Modem Settings" situé dans "blibliothèque/preferences" grace à texedit et en sauvegardant les paramètres suivants
VPI 00000008 (ne pas le changer)
VCI 00000024 (par défaut il est à 23 donc le VCI à 35)
Encapsulation 00000004 (par défaut il est à 6 donc PPPoA VCMUX)
on dirait que ça fonctionne (je suis en plein test, donc connecté de cette façon)"
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Fév-04 01:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Lagarrigue a écrit:
Lu dans un autre post pour ceux qui ont des soucis avec la version 2.09 sous Panther 10.32 et en dégroupé on peut bidouiller les paramètres dans le fichier des pref du modem comme suit :
"J'ai donc fait la manip conseillée précédemment : désinstaller l'ancien pilote, rebooter, installer le pilote 2.0.9.
Paramétrer en routed vcmux, VPI 8, VCI 36 (comme le préconise free) mais les paramètres ne sont pas sauvegarder et se remette d'office par défaut!!!!!!
Ouverture donc du fichier "ADSL USB Modem Settings" situé dans "blibliothèque/preferences" grace à texedit et en sauvegardant les paramètres suivants
VPI 00000008 (ne pas le changer)
VCI 00000024 (par défaut il est à 23 donc le VCI à 35)
Encapsulation 00000004 (par défaut il est à 6 donc PPPoA VCMUX)
on dirait que ça fonctionne (je suis en plein test, donc connecté de cette façon)"

Merci de m'avoir citer
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Fév-04 01:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip et d'ailleurs j'ai fais ta manip est ça marche !! Plus de déconnexions, la connexion est stable... merci du tuyau !!
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Fév-04 01:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Lagarrigue a écrit:
Ouaip et d'ailleurs j'ai fais ta manip est ça marche !! Plus de déconnexions, la connexion est stable... merci du tuyau !!

Attention aux KP, tout de même, ça ne les empêchera pas de nous faire craquer.
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Fév-04 18:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LL, à ce sujet (kernel panik) j'en ais eu un cette nuit à minuit pile !! Doit y avoir un problème avec les routines de maintenance du système...
rimshot
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-04 20:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

les Kp sont complétement aléatoire

mon ordi a tenu 4 jour sans KP puis 4 heur puis 1 jour etc..... donc je ne voit pas exactmement d'où sa viens une chose est sur c'est que ce viens pas des maintenance system....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Fév-04 21:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Lagarrigue a écrit:
Salut LL, à ce sujet (kernel panik) j'en ais eu un cette nuit à minuit pile !! Doit y avoir un problème avec les routines de maintenance du système...

Minuit: l'heure du crime!

Problème aléatoire. Il y a des jours ou j'en ai une quinzaine, et là ça fait 36 heures sans rien.

BIZARRE

J'avais lu dans un autre post (merci pour la personne qui la écrit), après chaque KP, il faut démarrer "utilitaire disque" et "réparer les autorisations du disque".
Resultat pour moi, 80 % de KP en moins pour l'instant.

Mais j'attends quand même une réponse de free concernant ce problème ( je suis en relation par mail avec free depuis le 23/12/03 ). Le seul hic est que leurs hotesses ne connaissent que des phrases standard pour nous faire patienter.
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Fév-04 14:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait, j'en ais eu un hier matin vers 11 h Depuis j'ai viré le driver 2.09 FR et réinstallé la version Internationale (lu des posts à ce sujet) et depuis (je touche du bois) pas de KP, ni cette nuit, ni depuis ce matin (des downloads tournent en fond sans soucis), pourvu que ça dure...
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-04 19:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Lagarrigue a écrit:
C'est ce que j'ai fait, j'en ais eu un hier matin vers 11 h Depuis j'ai viré le driver 2.09 FR et réinstallé la version Internationale (lu des posts à ce sujet) et depuis (je touche du bois) pas de KP, ni cette nuit, ni depuis ce matin (des downloads tournent en fond sans soucis), pourvu que ça dure...

BONNE CHANCE!!
Et tiens nous au courant
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Fév-04 20:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? hein, pas de KP ? Hein ? Alors ? Et bien cet après-midi j'ai laissé mon iMac tourner 1h30 sur l'économiseur d'écran et : PAF un KP !! Ptain c'est la guerre, vivement que je retouche le 908... (((
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-04 21:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Lagarrigue a écrit:
Et alors ? hein, pas de KP ? Hein ? Alors ? Et bien cet après-midi j'ai laissé mon iMac tourner 1h30 sur l'économiseur d'écran et : PAF un KP !! Ptain c'est la guerre, vivement que je retouche le 908... (((

J'avais prévenu. Pour ma part j'en ai eu un hier soir Non désolé. Apparemment ce n'est pas parce que le pilote est français ou international que l'ordinateur le supporte!
Sagem devrait mieux étudier ses pilotes. Le pilote 2.0.2 fonctionnait trés bien avec les versions de Mac Os X inférieures à 10.2.6.
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-04 14:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

le lien pour la .8 : le fichier ne charge pas complètement : je ne peux pas le déziper...

Mon alubook plante au démarrage...(SAGEM 800 2.0.9 version Fr). Alors je vais désinstaller 2 fois... réinstaller la .9 fr voir si ça marche (j'y crois pas) et recommencer avec la version standard.

Au fait, sur mon G3, j'ai évoluer de 10.3 à 3.2 et ça ne change rien : ça marche toujours pas. FREE et SAGEM se f... de ma g... Ce soir, si ça marche pas, je leur f... un procès au ...

Rassurez-vous : je connais le forum par coeur : j'aurai tout essayé ce soir sur mes 2 bécanes... et j'ai déjà tenté beaucoup.

Une chose est sure : FREE n'a jamais répondu à mes questions (pilotes, ethernet, compatibilité, tout ça) depuis 2 mois que j'essaie d'utiliser la méthode douce. Ils n'attendent que ça qu'on perde du temps, du moment qu'ils encaissent le blé. Moi, j'encaisse plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: