Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chetfan Nouveau membre
|
Posté le: 23-Fév-04 03:10:11 Sujet du message: Zyxel 650ME et ichat, ma pierre à l'édifice et mes questions |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau membre, mais lecteur de toujours de MacADSL (excellent site, bravo ); je souhaitais apporter quelques infos qui pourront peut-être aider certains.
Je m'explique:
Depuis des mois, je m'arrachais les cheveux avec mon Zyxel 650ME-31 qui, fut un temps, fonctionnait très bien avec ichat, que j'utilise baucoup en conversation audio. Mais depuis des mois, il ne fonctionnait plus du tout , l'initiation de l'invitation audio apparaissait, j'acceptait...roue qui tourne et rien qui se passe, pire, mes correspondants ne recevaient meme plus mes messages en texte après l'échec de l'invitation audio.
Et là, j'ai tout essayé, en me documentant, en faisant d'innombrables recherches sur MacADSL, Macbidouille etc..., mais toujours rien, personne qui semblait être dans mon cas précis (malgré bcp de post sur ichat, c'est vrai !!! )
j'ai donc essayé d'ouvrir et rediriger les ports indiqués pour l'utilisation d'ichat dans les NAT appplications du Zyxel , essayé d'ouvrir TOUS les ports, puis j'ai cru que c'était un problème avec Tele2 (en Suisse); un copain qui s'y connait en réseau a même essayé de le régler à distance etc.....rien à faire !!!
Aussi, oscillant entre déprime sévère et crise de nerf, je me souviens m'être posé une question au début de mes investigations quant à l'upgrade du firmware de Zyxel.
En effet, en en parlant avec des connnaisseur, bcp m'avaient dit que cela n'avait probablement aucune incidence. Mais je me souvenais à peu près que c'est à partir de cette date (c-a-d upgrade du firmware) que ichat a commencé à deconner, à marcher une fois sur 2 et.....plus du tout !
Alors dans le bénéfice du doute, et dans un dernier élan d'espoir, je teléphone à studerus, qui m'envoie gracieusement le firmware précédent qui était installé d'origine sur le Zyxel 650ME-31.
Et là, ô miracle et feux d'artifice, le downgrade du firmware étant fait,, ichat audio fonctionne enfin comme avant et ce, sans ouvrir aucun port (étonnant d'ailleurs).
Alors pour ceux qui possèderait un Zyxel 650ME-31m l'upgrade incriminé est le : Release 3.40 (KA.2)DO.
Le firmware précédent qui m'a aidé est quant à lui : 3.40 (KA.1)DO
Alors, victoire...mais à moitié, le problème qui se pose pour moi maintenant, c'est la visioconférence via ichat. Je sais qu'avec mon forfait ADSL, 64 en ul ne me permet pas de faire de la visioconf, mais avec 384 en dl, ca devrait suffir pour de l'unidirectionnel, non ?
A chaque fois mon interlocuteur et moi-meme, après avoir accepté l'invitation en unidirectionnel me met que la bande passante est insuffisante. (alors qu'il a limité de son coté l'envoi à 200 puis à 100). Tout ca se déroule sous ichat 2.0 avec un essai précédent avec ichat 2.1
Bref, les essais sont infructueux pour l'instant, mais peut-être faut-il que je me satisfasse déjà pour l'instant de l'audio qui remarche à nouveau ?
J'en demande trop ou quoi ???
Merci pour votre aide et pour les lecteurs patients qui sont arrivés au bout du message, lol
PS: Il est clair que le firewall d'OS X est désactivé et on a essayé aussi en ouvrant à nouveau les ports via les NAT app du Zyxel.
@+
Chetfan _________________ Quad G5 2.5 Ghz, 7800GT, 3.5 Go de RAM, OS 10.4.4, Zyxel 623ME Ethernet, ADSL 600 c/o Tele2 Suisse ...
A vendre: G4 Quicksilver 733 Mhz avec Tiger, Panther, OS 9, ATI radeon 9000 Pro 64Mo, 640 Mo de RAM, imic, Ecran CRT 21" Sony Trinitron etc... Contactez-moi par MP si intéressé.  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Fév-04 08:50:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En fait, ce post n'a pas grand chose à faire avec MacOS X et l'ADSL... donc, je le déplace dans les réseaux.
Merci pour l'info concernant le firmeware. Sinon, pour la vitesse de connexion, Swisscom est en train de doubler les bandes passantes (de 300/50 à 600/100 et de 600/100 à 1200/200) ce qui pourrait résoudre ce problème. Les opérateurs autres que Swisscom se sont également engagés à répercuter cette modification sur leurs clients.
Je suis déjà passé en 1200/200 pour le même prix qu'avant. Alors quelques jours de patience et tu verras si cela résout le problème.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|