Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de données de pc vers mac

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onyx
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-04 15:20:30    Sujet du message: partage de données de pc vers mac Répondre en citant

Salut et ravi d'être parmi vous.

J'ai un problème que j'ai bien essayé de trouver sur ce site avec la fonction "recherche", sans aucun résultat. Donc, j'écris un post en espérant que le sujet n'a pas été abordé + de 200 fois...

Avec un copain qui a pc sous xp, on a décidé de faire chacun un serveur ftp. Lui, sans aucun problème, a pu télécharger sur mon mac (10.2. mais moi, sur une des fenêtre Finder, quand est apparu la "terre en bleu" symbole du serveur et que j'ai cliqué sur un des fichiers que je voulais télécharger, j'ai eu droit au disque multicolore qui tourne. Impossible de selectionner une autre application, écran figé, bref la totale... Il a suffit que le copain en question coupe son serveur et tout redevenait normal. Le plus étonnant là-dedans, c'est qu'il paraît que quand le Mac était bloqué, il téléchargeait quand même dans le pc !!!!

Bref, je pense que vous avez dû comprendre mon problème.

Et voici donc les questions que je me pose:

-ai-je mal configuré "Partage" dans le dossier systeme ? j'avais coché "partage de fichiers", "partage de fichiers Windows", "Acces FTP"?

-mon ami avec le pc doit-il effectuer une manip spéciale quand c'est un mac qui se connecte sur son serveur car il m'a dit qu'avec d'autres pc, il n'y avait pas de problèmes ?

J'espère avoir été clair dans l'énoncé de mon problème. Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à m'inonder de posts d'insultes et d'injures !!!

Merci de votre aide et
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-04 18:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question : ton pote et toi êtes vous dans deux endroits différents. En effet, si vous avez vos deux machines dans la même pièce, il suffit de configurer le partage des fichiers tels que décrits dans les dossiers, ça marche impec.
onyx
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-04 18:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, nos ordinateurs sont dans deux lieux différents. Et je sais que cela aurait été plus simple s'ils avaient été au même endroit...
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Fév-04 11:57:48    Sujet du message: ftp Répondre en citant

ben si vous utilisez FTP, vous n'avez que le service FTP à démarrer (partage et le reste servent pas).

ensuite, il faut attaquer le PC de ton pote via un client FTP (Genre Cyber Duke ou autre, ou meme le terminal) et entrer user et mot de passe (sauf si le serveur ftp de ton pote accepte les anonymes). Et ca devrait marché.

L'avantage du ftp C que c vraiment du multi plateformes donc aucune raison que ca marche pas. Pour ma part, je l'ai déjà fait avec toute sorte de PC en face, jamais de pb.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-04 12:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelles sont vos configuration réseau respectives?

etes vous en direct sur internet?

Je pense que toi oui, et que ton copain à un modem-routeur, dans ce cas il doit ouvrir les ports ftp (20 et 21, tcp et udp).
éventuellement voir avec les outils de protection (genre symantec) sur le PC pour qu'il te laisse entrer.

Core Dumped
Plez
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-04 18:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le partage mac/pc avec les services inclus ca marche pas toujours au top le mieux c encore les bons protocoles multi pateforme genre TCP/IP comme le ftp mais j ai remarqué qu on decolle rarement des 300ko/s ce qui en Ethernet est un peu decevant...est ce que quelqu un a remarqué ca aussi ? j ai essayé avec plusieurs macs et plusieurs PCs et le record atteinds peniblement le 1Mo pour un seul transfert...
La solution que j utilise toujours en TCP/IP c est la technologie Hotline client /serveur, suffit de monter un serv sur le mac et de s y connecter gentiment avec un client sur le PC et la on peut prendre et envoyer facilement a plus de 15Mo/s...et ca marchait deja quand OSX existait pas !

C est certes un peu chiant a parametrer mais une fois un serv sur le mac et un cd gravé avec une instale client pour PC dessus ca marche a tout les coup et c tres puissant !

Sinon d un point de vue general par experience je conseille d en faire faire le moins possible au PC...en general je demarre le mac et lance le serveur et c est operationel pour un serveur immediatement alors que la configuration TCP du PC en client peut prendre plusieurs quart d heure suivant la bonne volonté du windows instalé ! c affolant a quel point c dur de faire un config ethernet precise operationele tout de suite sur windows meme quand on sait exactement ce qu on veut et qu on l a fait des dizaine de fois !

Pour acceder a un FTP avec mac OS X le mieux c encore safari ou explorer ! suffit de mettre ftp://IPduserveurFTP dans la barre d adresse !
Sinon Transmit est tres facile d usage et gratuit comme logiciel FTP.

Pour ceux qui ont des PCs avec firewire et panther sur le mac peuvent aussi demarrer le mac en mode disque dur et utiliser MACdrive5 sur le PC !
Plez
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-04 18:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le partage mac/pc en local ou via internet avec les services inclus ca marche pas toujours au top le mieux c encore les bons protocoles multi pateforme genre TCP/IP comme le ftp mais j ai remarqué qu en local on decolle rarement des 300ko/s ce qui en Ethernet est un peu decevant...est ce que quelqu un a remarqué ca aussi ? j ai essayé avec plusieurs macs et plusieurs PCs et le record atteind peniblement le 1Mo pour un seul transfert...
La solution que j utilise toujours en TCP/IP c est la technologie Hotline client /serveur, suffit de monter un serv sur le mac et de s y connecter gentiment avec un client sur le PC et la on peut prendre et envoyer facilement a plus de 15Mo/s (en local)...et ca marchait deja quand OSX existait pas !
Bien sur comme c du TCP/IP ca marche aussi bien en local qu au travers de connexions internet la seule difference etant la vitesse !
L autre interet c est de se laisser des messages ou simplement chater en direct a 2 ou plusieurs pendant les transferts ! c est particulierement appreciable pour travailler a plusieurs en s echangeant des documents tout en pouvant en parler ! (comme MSN diront certains...oui mais MSN c est lent ca plante on peut pas partager de disque durs entiers et ca resume pas !)

En local c est certes un peu chiant a parametrer mais une fois un serv sur le mac et un cd gravé avec une instale client pour PC dessus ca marche a tout les coup et c tres puissant !
Sinon d un point de vue general par experience je conseille d en faire faire le moins possible au PC...en general je demarre le mac et lance le serveur et c est operationel pour un serveur immediatement alors que la configuration TCP du PC en client peut prendre plusieurs quart d heure suivant la bonne volonté du windows instalé ! c affolant a quel point c dur de faire un config ethernet precise operationele tout de suite sur windows meme quand on sait exactement ce qu on veut et qu on l a fait des dizaine de fois !

Pour acceder a un FTP avec mac OS X le mieux c encore safari ou explorer ! suffit de mettre ftp://IPduserveurFTP dans la barre d adresse !
Sinon Transmit est tres facile d usage et gratuit comme logiciel FTP.

Pour ceux qui ont des PCs avec firewire et panther sur le mac peuvent aussi demarrer le mac en mode disque dur et utiliser MACdrive5 sur le PC !

Plez
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Fév-04 19:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plez a écrit:
Le partage mac/pc en local ou via internet avec les services inclus ca marche pas toujours au top le mieux c encore les bons protocoles multi pateforme genre TCP/IP comme le ftp mais j ai remarqué qu en local on decolle rarement des 300ko/s ce qui en Ethernet est un peu decevant...est ce que quelqu un a remarqué ca aussi ? j ai essayé avec plusieurs macs et plusieurs PCs et le record atteind peniblement le 1Mo pour un seul transfert...

Les différents ordi sont reliés ensemble via un hub ou un switch ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onyx
Membre

MessagePosté le: 24-Fév-04 00:33:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais essayer Transmit et je vous tiendrais au courant des résultats. Si ça vous intéresse toujours, bien sûr ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: