Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connection usb en passant par le modem interne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiloup
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-04 10:43:14    Sujet du message: partage de connection usb en passant par le modem interne Répondre en citant

Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour partager ma connection internet par modem usb en passant non pas par un cable ethernet mais par le modem interne de l'ordinateur. Je suppose que ipnet router X peut accepter les appel entrant mais je comprends quedal a ce logiciels . Et dans "partage" on ne peut que passer par ethernet.
Mon but est de partager la connection de mon imac avec une dreamcast (elle possede un modem interne) qui reagit comme un petit ordinateur (on parametre nom ,login ,mot de passe, DNS 1, DNS 2, proxy .......) comme un pc quoi qui appelerait son fournisseur d'acces (moi) et qui aurait acces a tout internet (par l'intermediaire de mon speed touch usb)
Y'a surement un solution ! j'accepte toute les aides (aussi bien os 9 que os 10)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Fév-04 10:54:16    Sujet du message: Re: partage de connection usb en passant par le modem intern Répondre en citant

jiloup a écrit:
Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour partager ma connection internet par modem usb en passant non pas par un cable ethernet mais par le modem interne de l'ordinateur. Je suppose que ipnet router X peut accepter les appel entrant mais je comprends quedal a ce logiciels . Et dans "partage" on ne peut que passer par ethernet.
Mon but est de partager la connection de mon imac avec une dreamcast (elle possede un modem interne) qui reagit comme un petit ordinateur (on parametre nom ,login ,mot de passe, DNS 1, DNS 2, proxy .......) comme un pc quoi qui appelerait son fournisseur d'acces (moi) et qui aurait acces a tout internet (par l'intermediaire de mon speed touch usb)
Y'a surement un solution ! j'accepte toute les aides (aussi bien os 9 que os 10)

Bonjour
avez vous essayé via tdb reseau du X de creer une interface supplementaire à base de modem interne ?
mais il n'est pas evident que ce soit possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jiloup
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-04 17:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé mais je vois pas comment le tableau de bord reseau de 10 pourrait m'aider .... c dans le tableau de bord partage qu'il faudrait pouvoir rajouter modem interne en plus qu'ethernet.Pas d'autre idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jiloup
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-04 19:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver ca :
http://i.et.mac.free.fr/Mac_OS_imac/page12.html c donc que c bien possible de faire un reseau a partir du modem interne du imac ...
J'ai aussi lu deux trois petit truc sur localtalk est-ce que ca pourrait etre une solution ?
jiloup
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-04 12:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ecris juste pour le remettre devant les postes histoires d'avoir une solution
jiloup
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-04 16:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

arghhhh mais c pas possible sur pc il suffit de cocher 3 case pour activer la fonction dial-up server vous aller quand meme pas dire qu'un truc aussi simple est inexistant sur macos 10 ! c dingue ! c fou ! ca pue ...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mar-04 19:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

jiloup a écrit:
Desolé mais je vois pas comment le tableau de bord reseau de 10 pourrait m'aider .... c dans le tableau de bord partage qu'il faudrait pouvoir rajouter modem interne en plus qu'ethernet.Pas d'autre idée ?

jiloup a écrit:
arghhhh mais c pas possible sur pc il suffit de cocher 3 case pour activer la fonction dial-up server vous aller quand meme pas dire qu'un truc aussi simple est inexistant sur macos 10 ! c dingue ! c fou ! ca pue ...

au lieu d'ecrire n'importe quoi, avez vous realisé dans RESEAU une configuration spécifique au modem interne ?

maintenant, vous avez aussi une aide en ligne sur le mac ...
je lis
<< Si votre ordinateur est connecté à Internet, vous pouvez partager sa connexion avec d'autres ordinateurs de votre réseau local.

Par exemple, si votre ordinateur se connecte à Internet à l'aide d'un modem DSL et qu'il est équipé d'une carte AirPort, vous pourrez partager la connexion DSL avec d'autres ordinateurs également munis d'une carte AirPort.

Ouvrez Préférences Système, cliquez sur Partage puis cliquez sur Internet.
Choisissez un port réseau dans le menu local "Partager votre connexion depuis".
Sélectionnez "Ethernet intégré" ou AirPort en fonction des ordinateurs qui partageront votre connexion Internet.

IMPORTANT Si votre connexion Internet et votre réseau local utilisent le même port (Ethernet intégré, par exemple), examinez les répercussions éventuelles avant d'activer le partage d'Internet. Dans certains cas (si vous utilisez un modem par câble par exemple), il est possible que vous affectiez par inadvertance les réglages de réseau d'autres clients de votre FAI, auquel cas ce dernier est susceptible d'interrompre votre service, de façon à éviter que le réseau ne soit perturbé.>>

a vous de jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jiloup
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 10:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

on ne se comprends pas
je me tape de l'ethernet et de la carte airport mais effectivement je suis bien connecter avec un modem USB et je veux partager ce modem USB en passant par le modem interne du imac c'est a dire le 56 K oui oui le 56 K
Pour partager le modem USB en passant par le modem interne (le 56K donc pas ethernet ni airport on est d'accord) il faut l'option dial-up (qui existe sous mac os 9 sous la forme de l'option "repondre" de remote access
Je m'explique ma dreamcast (ou n'importe quel autre ordie) va "appeler" le modem interne du imac (le 56K toujours) c'est ce qu'on appele un serveur "dial-up" (le serveur dial-up c mon imac pas la dreamcast) a partir de la le modem interne du imac (le 56 K) va rediriger vers le modem USB pour le partage de la connection internet.
Tout ceci est bel est bien possible sur PC mais j'arrive pas a le faire sur MAC
Il n'y a aucune option dans reseau ou partage qui permette de faire ce que je viens d'expliquer
Et les application que j'ai trouver dans macadsl ne permettent pas de partager un modem USB en passant par le modem interne (on peut effectivement en passant par ethernet ou airport mais ca c pas possible avec la dreamcast

Alors je repose la queston : Comment qu'on fait pour partager sa connection internet par modem usb en passant non pas par un cable ethernet (ni aiport) mais par le modem interne de l'ordinateur sachant que meme loana pourrait le faire sur PC .
Khertan
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 12:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de trouver mieux une solution porcasse et bourrine serait de prendre un pc ... de lui partager la connect ... et de partager la connect du pc depuis la dreamcast ... bon ok ... c pas joli joli ... pis fo un pc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jiloup
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 16:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

c sur que c bourrin comme solution
c quand meme bizarre que y'est pas d'application mac pour effectuer cette manip...
Vous savez ci se serait possible sous Linux mac ?
jiloup
Membre

MessagePosté le: 3-Juil-04 14:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

En 4 mois quelqu'un a ptete une idée alors je relance la question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: