Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pcollee Membre
|
Posté le: 29-Fév-04 16:20:05 Sujet du message: Signal tv de freebox vers téléviseur |
|
|
Bonjour à tous,
Comme d'autres, je cherche une solution pour envoyer un signal tv de la freebox vers un téléviseur distant, sans transformer l'appart en gruyère... Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums (si elle s'y trouve, je vous présente toutes mes excuses).
Est-ce possible?
Avec quoi?
Merci d'avance pour votre compréhension.
A+.
Patrice. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Fév-04 20:40:59 Sujet du message: |
|
|
Rapport avec le systeme X ????
Merci de ne pas poster n'importe où ...
|
|
|
|
pcollee Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 01:20:25 Sujet du message: Signal tv de freebox vers téléviseur |
|
|
Excuse- moi, mais ce sujet à certainement à voir avec l'ADSL, le problème étant directement lié à la freebox. S'il existe un autre forum plus directement concerné, merci de le désigner calmement au néophyte que je suis.
Patrice. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Mar-04 04:05:14 Sujet du message: |
|
|
Le seul moyen efficace est le câble péritel... Il existe bien des boîtiers qui sont capable de transférer des signaux vidéos via des fréquences radios (boîtier CGV ou Philips il me semble). Certains avaient des soucis avec certains décodeurs.
Deux grandes solutions :
1- Mettre le boîtier Freebox a coté de la télé et distribuer l'ADSl via du wi-fi ou du filaire internet (voire les 2). Dans ce cas, tu trouveras dans les divers dossiers des idées de marche à suivre.
2- Utiliser un boîtier de transferts de signaux vidéos entre la Freebox et la télé. Dans ce cas, c'est plus dans des forums consacrés à la vidéo que tu trouveras de bonnes réponses.
Sinon, le forum "ADSL et Mac OS X" n'est pas le plus indiqué effectivement car ce n'est pas un problème spécifique lié à l'ADSL et OSX , ta demande pouvant être, à la limite, dans le forum "Réseaux".
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Mar-04 08:55:06 Sujet du message: Re: Signal tv de freebox vers téléviseur |
|
|
pcollee a écrit: | S'il existe un autre forum plus directement concerné, merci de le désigner calmement au néophyte que je suis. |
Celui de Freeks est plus adapté.
Ca va, j'ai été assez calme pour vous ?
Ti, arrive à se maitriser, même le lundi matin... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
pcollee Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 12:35:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
un grand merci à Ti et Fyve!
Soyez remerciés pour vos compétences et votre parfaite civilité.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Patrice |
|
|
|
|
Posté le: 1-Mar-04 13:51:14 Sujet du message: |
|
|
pcollee a écrit: | Bonjour,
un grand merci à Ti et Fyve!
Soyez remerciés pour vos compétences et votre parfaite civilité.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Patrice |
votre civilité commence par le respect des rudes lois de l'ouest !
il y a une rubrique pour chaque probleme
c'est - y pas plus simple ainsi ?
si vous allez au sous sol du bhv, aucune chance de trouver un joli lit pour le petit dernier !
comment savoir où poster ? pas difficile, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus ! |
|
|
|
pcollee Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 15:45:38 Sujet du message: Clavardeur |
|
|
Brisons là cher monsieur, l'intitulé du forum "...échanger vos solutions pour profiter au mieux de l'ADSL..." m'a simplement paru convenir parfaitement. La magnifique compacité de votre mauvaise foi m'a convaincu de renoncer à toute discussion.
Patrice. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Mar-04 18:17:45 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à la question initiale, voir aussi ce fil-ci qui traite plus ou moins du même sujet. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|
Posté le: 1-Mar-04 19:43:58 Sujet du message: Re: Clavardeur |
|
|
pcollee a écrit: | Brisons là cher monsieur, l'intitulé du forum "...échanger vos solutions pour profiter au mieux de l'ADSL..." m'a simplement paru convenir parfaitement. La magnifique compacité de votre mauvaise foi m'a convaincu de renoncer à toute discussion.
Patrice. |
Lisons les intitulés de la première page du forum :
ADSL sous MacOS X
Venez discuter ici et échanger vos solutions pour profiter au mieux de l'ADSL sous Mac OS X. Lisez l'annonce en tête de forum avant de poster. Enregistrez vous pour écrire.
.....
RESEAU
Discutez ici des principes généraux des réseaux : partage de connexion, échange Mac PC, logiciels de Peer To Peer (tout sujet dérivant sera effacé), noms de domaines... Lisez l'annonce en tête de forum avant de poster.
.....
Si les intitules des rubriques ne sont pas assez clair, que proposez vous pour eviter des erreurs comme les vôtres ?
On est prêt à modifier si ce n'est pas assez clair |
|
|
|
fleq Membre
|
Posté le: 2-Mar-04 12:20:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
vu les hésitations pour savoir "où poster", et les prises de becs - à mon avis inutiles - ne serait il pas judicieux de créer un forum du genre :
"services annexes adsl (tv, téléphonie,...) sous MacOS"?
peace
eL _________________ PowerBook 15" - 1.25GHz - 512Mo - OS 10.4.10
Freebox HD + Airport Express
NRA : DEF92 - 1173m / 17dB |
|
|
|
|
Posté le: 2-Mar-04 12:33:17 Sujet du message: |
|
|
fleq a écrit: | bonjour,
vu les hésitations pour savoir "où poster", et les prises de becs - à mon avis inutiles - ne serait il pas judicieux de créer un forum du genre :
peace
eL |
bonjour
pas de prise de becs, soyez rassuré, mais dans la section X, il y a plein plein de soi disant erreurs
oui, c'est pourquoi il y a les sections RESEAU et BON COIN DES ZAMIS
Mais sincèrement < salut à tous > < TV freebox > < re tv free box > < mon pointeur a la bougeotte > < usb versus ethernet > , j'en passe et des meilleurs , ça n'a aucun rapport direct avec adsl et macos X
Ceci dit l'erreur est humaine; mais la première chose à faire c'est profil bas quand on se trompe
Ici, ça va encore, les modérateurs font vraiment très bien leur travail.
Sur macbidouille, ils sont totalement débordés, ce qui rends la rubrique OsX difficilement utilisable actuellement
C'est bien domage |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 4-Mar-04 01:24:48 Sujet du message: |
|
|
si je peux me permettre (et pour réconcilier un peu tout le monde), la discipline c'est nécessaire au bon fonctionnement d'un forum. Après l'erreure est humaine, il arrive même aux membres de bonne foi de faire une mauvaise recherche, de se tromper de forum....méa culpa dans ce cas.
La bonne ambiance aussi est vitale pour le bon fonctionnement d'un forum. Et envoyer "valdinguer" un membre de bonne foi qui s'est trompé ça tue l'ambiance. Plus d'ambiance, plus de dynamique...
Alors, SVP, un peu de DISCIPLINE et de TOLERANCE.
C'est pour ce forum bien utile... _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
|
Posté le: 4-Mar-04 11:32:25 Sujet du message: |
|
|
peace
eL |
fleq est l'exemple type du posteur qui fait volontairement une < erreur > malgré ses conseils ....
je cite
- j'ai tenté le coups pensant que ma demande serait plus lue ici que dans le forum "pa"...
- ok, je ne ferai plus, promis
à+
eL |
en bas de la page =
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11875&start=15
Donc, je confirme que le plus souvent les erreurs sont volontaires.
D'ailleurs, ceux ou celles qui se trompent réellement présentent leurs excuses
Dans le cas contraire, réponse du style < tout le monde peut se tromper > , c'est toujours un pieux mensonge
Je vous donne un autre < truc > = vous voyez une interview à la télé d'un gugus accusé de n'importe quoi; question du journaliste << alors, avez vous oui on non tiré sur le chat de madame Michu ? >>
réponse de l'interessé =
<< absolument pas , c'est à mon avis une bande organisée , l'ADTDC ( association des tueurs de chats ) qui a encore fait le coup ... >> et , en même temps, il se passe le doigt sur le nez, sur le visage , bref, fait un geste compensateur ( inconscient ) de son mensonge. Regardez bien la prochaine interview des témoins et où politiciens sur le grill ..
|
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 4-Mar-04 12:31:33 Sujet du message: |
|
|
oui, tout à fait d'accord. Il y a meme des exemples célèbres (pas vrai Bill?)
Mais la science humaine, malheureusement ou heureusement, n'est pas une science exacte, à l'image des maths par exemple. Donc je pense aussi, pour compléter ton "analyse" qu' il ne faut pas généraliser à tous les membres qui disent "ci ou ça", surtout qu'on peut pas voir leur langage non-verbal ici (grattement de paupière...).
PS : je dis ça parce que moi aussi je me suis fais "séché", alors que j'étais de bonne foi me semble t-il, par vous, très chère fredtravers. On sent vraiment de l'agacement parfois. C'est peut etre juste qu'il y a une maniere de dire les choses....
Mais Bon, quelle importance comparé aux réponses et aides que vous nous apporté parfois, vous , les "grands de macadsl".... merci pour tout.
@ + _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
|