Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Fév-04 21:20:44 Sujet du message: |
|
|
ou alors inviter de gentils membres à venir chez toi pour réparer les dégats. Y'a 2 volontaires qui voudront sans doute venir...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Fév-04 21:26:54 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Tu fais ça toutes les fois que tu te connectes ou simplement quand tu veux démarrer ton ordinateur. |
Hélas, si j'étais le seul connecté, je me serais astreint avec la plus grande joie à cette petite gymnastique. Le problème, c'est si le Bewan plante en mon absence, le voisin doit attendre mon retour pour avoir accès à l'internet.
C'est sans doute une surchauffe du modem; peut être qu'il aura plus d'air loin des nains des boîtiers ...
gaspou, a encore pas mal d'idées incongrues à tester avant de déranger les experts (qu'il remercie pour leur offre) |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 29-Fév-04 22:09:18 Sujet du message: |
|
|
Gaspou,
Je suppose que t'as été voir ce qui se passe chez Bewan à propos du modem ADSL ethernet à cette adresse, dans les FAQ OS X
T'as été voir aussi si il y avait pas par hasard une mise à jour software. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 1-Mar-04 15:20:54 Sujet du message: |
|
|
Encore plein de pistes de réflexion sur MacB. Je vais essayer le coup de Rendez-vous.
gaspou, n'est plus seul, ça le rassure |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Mar-04 09:41:00 Sujet du message: |
|
|
Décocher Rendez-vous dans iChat, ça ne suffit pas ... et hier soir, j'ai redémarré et rebooté le modem trois fois sans résultat. J'ai ensuite branché le modem en direct, et tout allait bien. Ce n'est qu'en reconfigurant la borne que la liaison via airport s'est rétablie. Donc c'est la borne la coupable ... (je ne sais plus comment j'avais démontré par A+B que c'était le modem le coupable). Je suis pourtant en connexion permanente. Ce n'est pas lié au réseau airport lui-même puisque je subis tout cela sur mon iMac branché par cable ethernet à la borne. Je ne vois donc plus que la fonction routeur de la borne ... les commentaires lus sur MacB m'inquiètent un peu: certains forumeurs recommandent d'utiliser un modem-routeur, et d'utiliser la borne uniquement en pont wifi.
Du coup, 289€ pour ne pas utiliser le modem RTC, la prise antenne ni la fonction routeur, ça fait un peu chérot, comme disait Patrice.
Qu'en pensez-vous ?
gaspou, surveillé par sa borne airport qui lui jette un oeil torve (un fixe, un clignotant et un éteint) |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mar-04 12:03:47 Sujet du message: |
|
|
Gaspou,
c'est ce que j'ai dit il y a deux jours sur un autre post de chez pas où, je n'utilise que la fonction DHCP de ma borne en plus du Wifi et je n'ai pas de déconnexion.
Pour le routage, c'est le Speed Touch Home Pro 510v3 qui s'en charge.
Il y a eu une mise à jour hier, l'as-tu faite ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Mar-04 12:11:45 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Pour le routage, c'est le Speed Touch Home Pro 510v3 qui s'en charge. |
Ne retourne pas le fer dans la plaie ! comment est-ce que je vais expliquer à beau-papa qu'il doit me le rendre ?
LAMBERT Bertrand a écrit: | Il y a eu une mise à jour hier, l'as-tu faite ? |
C'est une MàJ pour les cartes, n'est-ce pas? Elles marchent, alors elles se passeront de la MàJ. J'ai l'impression que mes problèmes ont commencé lors de l'arrivée de la MàJ 5.3. Je ne bouge plus avant de comprendre ce qui se passe. Je commence à en avoir plein le dos des MàJ censées réparer les bugs des précédentes et qui en amènent des nouvelles.
gaspou, commence à montrer ses petites canines |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mar-04 15:46:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux nous inviter, c'est maintenant ou jamais !  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mar-04 22:08:54 Sujet du message: |
|
|
Surtout que je connais bien les restaurants du 13 ème, il y en a même des bons.
En plus il doit y en avoir avec des hot-spots pour régler les cartes Airport.  _________________ Cordialement
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|