| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Mar-04 13:21:54 Sujet du message: |
|
|
Jean René Huguenin, la côte sauvage
gaspou, n'a malheureusement jamais entendu parler de lui |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Mar-04 14:41:12 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Jean René Huguenin, la côte sauvage
gaspou, n'a malheureusement jamais entendu parler de lui |
et voilà une injustice de réparée.
Je suis désolé de n'avoir pas pu citer une seule phrase de Jean-René, mais je tacherai d'y remédier fin mars. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-04 15:45:24 Sujet du message: |
|
|
mes très chers confrères, collègues
mes pauvres amis
c'est avec regret que je vous fais part du décès de mon dernier neurone la faute à hugdom qui me fait prendre des tours et j'ai pas de sécurité genre goupille à retour tire-bouchonné
l'âme de ce dernier neurone s'est envolée à la douce mention de "jean-rené", le tit blast croyant que l'on causait du mari de la chanteuse du froid, celui qui a les spermatos au congèle...
je déclare officiellement que je me retire de la section "mac os9" pour me consacrer exclusivement au coin des bons amis
blast, et plus si affinités |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 1-Mar-04 16:12:57 Sujet du message: |
|
|
Allez un facile pour le souvenir de neurone de Blast
| Citation: | | Alors je ne savais pas ce que frère Guillaume cherchait, et à vrai dire je ne le sais toujours pas aujourd'hui, et je présume que lui-même ne le savait pas, mû qu'il était par l'unique désir de la vérité, et par le soupçon –que je lui vis toujours nourrir- que la vérité n'était pas ce qu'elle lui paraissait dans le moment présent. Et, en ces années-là, il était sans doute distrait de ses chères études par les devoirs impérieux du siècle. La mission dont Guillaume était chargé me restera inconnue tout au long du voyage, autrement dit il ne m'en parla pas. Ce fut plutôt en écoutant des bribes de conversations, qu'il eut avec les abbés des monastères où au fur et à mesure nous nous arrêtâmes, que je me fis quelque idée sur la nature de sa tâche. Cependant je ne la compris pas pleinement tant que nous ne parvînmes pas à notre but, comme je le dirai ensuite. Nous avions pris la direction du septentrion, mais notre voyage ne suivit pas une ligne droite et nous nous arrêtâmes dans plusieurs abbayes. Il arriva ainsi que nous virâmes vers l'occident tandis que notre destination dernière se trouvait à l'orient, comme pour longer la ligne montueuse qui depuis Pise mène dans la direction des chemins de saint Jacques, en faisant halte sur une terre que les terribles événements qui s'y passèrent me dissuadent de mieux identifier, mais dont les seigneurs étaient fidèles à l'empire et où les abbés de notre ordre d'un commun accord s'opposaient au pape hérétique et corrompu. Notre voyage dura deux semaines entrecoupées de moult vicissitudes, et dans ce laps de temps j'eus la possibilité de connaître (pas suffisamment, loin de là, comme j'en suis toujours convaincu) mon nouveau maître. |
|
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-04 16:20:43 Sujet du message: |
|
|
le nom de la rose ?
est-ce un récit historique ou un roman de s-f ?
blast, peu de questions par respect pour mes mètres du forum |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 1-Mar-04 16:22:37 Sujet du message: |
|
|
Le nom de la rose, absolument
gaspou, ce n'était pas si facile que ça, il est très fort Blast |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-04 16:48:40 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Le nom de la rose, absolument
|
le fim m'a marqué bien que je ne reconnaisse absolument pas le début
j'arrive pas à trouver un extrait du roman que je veux vous faire découvrir
va falloir attendre retour à la casa
blast, manuel
Dernière édition par blast7 le 1-Mar-04 21:46:30; édité 1 fois |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-04 21:45:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Peut-être avais-je déjà éprouvé quelques pressentiments de ce qu'allait être mon avenir. Dans mon esprit. le portail rouillé et fermé qui se dressait devant nous, ainsi que les nappes de brouillard qui s'effilochaient et se tortillaient comme des chemins de montagne, sont restés les symboles de mon exil. Sans doute est-ce la raison pour laquelle j'en ai commencé le récit en partant des conséquences de notre baignade; c'est en effet au cours de celle-ci que moi, l'apprenti *** ****, j'ai bien failli me noyer.
(...)
Ma mémoire m'accable. Ayant été élevé parmi les ****, je ne connaissais ni mon père, ni ma mère ; et mes frères en apprentissage ne connaissaient pas non plus leur parents. De temps en temps, mais surtout au début de l'hiver, on voyait des pauvres diables venir cogner à la Porte des Cadavres, dans l'espoir d'être admis comme membres de notre ancienne Guilde. Ils se lançaient souvent, pour le bénéfice de frère Portier, dans un récit détaillé des souffrances qu'ils étaient prêts à infliger, en échange d'un foyer et de nourriture, et il leur arrivait même d'apporter des animaux sur lesquels ils avaient exercé leur talent. |
blast, à la mano |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Mar-04 22:04:29 Sujet du message: |
|
|
SF ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-04 22:40:05 Sujet du message: |
|
|
oui, sf
blast, tellement prévisible |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 1-Mar-04 22:44:36 Sujet du message: |
|
|
| blast7 a écrit: | | blast, tellement prévisible |
mais non c'est seulement que l'extrait est très bien choisi  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 1-Mar-04 22:47:41 Sujet du message: |
|
|
auteur anglais ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-04 22:57:35 Sujet du message: |
|
|
euh.. de langue anglaise, oui
je vérifie sa nationalité
pendant l'intermède, on apprendra qu'il est toujours vivant
qu'il est quand même vieux maintenant puisque né dans la première moitié du XXeme
et américain si j'en crois le petit drapeau mis sur son site
blast, ne criez pas au loup |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 2-Mar-04 10:06:35 Sujet du message: |
|
|
Nouvelles ?
Roman faisant partie d'une série ?
Livre primé ?
Nicole, des questions, encore des questions _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|