Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OS 10.3 et la raie manta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john777
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-04 12:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on recapitule :

J'ai un modem Speed Touch USB (rouge, tout rond...), je suis chez Wanadoo. Modem que j'ai installé avec le cd rom de wanadoo puis avec un pilote pris sur Macadsl (version 2.0). MàJ du pilote en 3.0 il y a quelques jours....(attention, c'est peut etre important)...

J'avais une ligne 512 adsl, hier matin vers 11h00, je m'inscris en ligne pour avoir la 1024 qui a bien baissé en prix.

Ce matin tres tot (2h00 du matin environ), ma ligne se booste d'un coup. Apres verification en DL des MàJ Apple, ma connection etait à une centaine de ko/sec....

Bien qu'etant passé a la ligne 1024, le debit est pas encore a fond les ballons. Suite a discussion sur ce topic, je vais chercher BroadBandOptimizer qui apparement refilerais une 20aine de ko/sec. Je le mets en place dans "Applications", puis dans "mon compte" je l'active pourqu'il s'ouvre automatiquement a la connexion....

En meme temps j'en profite pour debrancher mon modem histoire de le "reboot", de cette maniere parceque dessus je n'ai pas de bouton reset ou on/off...

Alors peut etre grace a tout ça, ma ligne est maintenant a 120 ko/sec !!!!

Questions ?
G4 AGP Sawtooth 450 mghz - 960 Ram - Panther 10.3.2 - Alcatel speed touch 330 USB - Canon Ixus V3 - Hp deskjet 640C - Graveur LaCie Porshe firewire 52 - Takamine EGS 330 SC - Marshall AS50R - iPod 15 GO bientot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Fév-04 12:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien John, bon résumé de la situation.

Voici une mesure que je viens de faire :

Tu peux constater que jamais 1024 et jamais 128, mais on en est proche.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
john777
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-04 13:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est ça !

Les tests me mette 118/119/117 ko/sec...

Boah on va pas chipoter....mais je suis a peu pres sur que comme wanadoo a baissé les prix, ils ont peut etre limité un peu la bande passante (je connais des serveurs qui donne moins que ça !)...
G4 AGP Sawtooth 450 mghz - 960 Ram - Panther 10.3.2 - Alcatel speed touch 330 USB - Canon Ixus V3 - Hp deskjet 640C - Graveur LaCie Porshe firewire 52 - Takamine EGS 330 SC - Marshall AS50R - iPod 15 GO bientot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Fév-04 14:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

encore moi!

cool rpou toi john777

question (pour bertrand???)…

chez wanadoo -> pack eXtense Wi-Fi est à 99€ TTC au lieu de 299€ TTC

mais je ne suis pas sûr! si je n'avais rien ok, mais j'ai déjà un modem et une bonne connexion, juste un débit + faible en attendant qu'il se passe qqchose avec panther… alors il est difficile pour moi d'investir une toute petite somme pour remplacer qqchose que j'ai et qui marche… si ce n'est juste la liberté du sans fil… mais bon, ça mérite reflexion peut-être…

et je me demande si je drvrais me lancer là-dedansfinalement… ça doit être bien de ne plus avoir un seul câble avec mon titanium…

mais il se passe quoi? je commande le pack et je pourrais gardee mon abonnement 1024 chez wanadoo? ça n'a rien à voir non?

je suis sûr de ne pas avoir de surprise encore après? car arpès tout, la connexion se fera aussi par le port usb fil ou pas fil… alors, je me pose des questions… et si je me retrouve avec le mê^me problème mais avec les fils en mins, ça ne m'intéresse pas plus que ça…

et de plus, ces systèmes sans fils, ils n'ont pas un débit maximum? si je prend le pack wifi, je suis sûr d'etre aussi performant que ce que j'ai? je ne parle pas de panther puisque je suis bridé qu'avec lui, mais puisque je suis à 124,126ko/sec en OS9, en classic… je vais avoir la mê^me chose avec le pack wifi?
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Fév-04 14:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

je précise:

blablabla… je suis à 124-126ko/sec en OS9, en classic… je vais avoir la même chose avec le pack wifi SUR PANTHER ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Fév-04 15:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà répondu à Guy par chat, mais je donne l'info à tout le monde

Pack Wanadoo :
- OK pour le prix,
- rien à changer à votre abonnement si ce n'est un désabonnement/réabonnement (contrainte commerciale de Wanadoo)
- dongle Wifi exploitable uniquement sur PC

Pour une config avec un Mac, il faut mettre :
- soit une carte Airport Extreme ou première génération
- soit une carte Wifi compatible
- soit un dongle USB/Wifi compatible
Compter environ 100 €

C'est une solution viable qui est du même genre que l'ethernet, celui-ci étant envoyé via la liaison Wifi.
Si on utilise une carte Airport ou compatible, on n'utilise pas de driver USB source de problème.
Le flux sera alors proche de 1024/128 quelque soit l'OS utilisé.
Ca fonctionne sur Windows, Linux, Mac OS 9 et Mac OS X.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Fév-04 22:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

J'ai installé une version beta du 10.3.3 – après avoir fais un clône de mon disque avant évidement – et je me suis jeté sur les connexions pour voir si il y avait d'office quelque chose de changer pour mon problème de débit limité à 100ko/sec avec panther… sans succès. Rien de différent.

Je n'ai pas laissé le 10.3.3, suis revenu à ma version d'avant… je ne veux pas avoir une beta installé dans mes affaires.

PS Le pack wifi étant commandé, je vais dès demain – si j'ai le temps – chercher ma carte airport.
john777
Membre

MessagePosté le: 29-Fév-04 23:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite news quand meme...

Mon debit d'apres le test http://mire.ipadsl.net/ , est a 118 ko/sec environ.....mais si je Download avec "Speed Download" (un logiciel) et bien je monte a mes 128 requis normalement.....

Ceci marche evidement pour tous les DL Apple par exemple ou autres...mais pas en P2P....

Salut....
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Mar-04 23:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guy,

J' ai ressorti la Raie Version Originale Verte Wanadoo Extense.

J' ai débranché mon modem éthernet et j' ai fait le tour des trois versions du pilote d' Alcatel. Ce que j' avais en tête, à la lecture des sources du pilote Linux, c'est que les 3 versions pourraient avoir eu 3 versions différentes du firmware, qui auraient pu avoir des performances différentes.

Au passage, je corrige un résultat que j' avais établi auparavant. Les difficultés de connexion que j' avais eues avec le pilote V3.0 sont dues à la non configuration du phonebook.ini avec les valeurs appropriées de VCI/VPI. Une fois les valeurs françaises saisies, la connexion est possible.

Résultat des courses :
Comme pour Guy, mon débit plafonne :
- V1.x : 72 Ko/s
- V2.x : 70 Ko/s
- V3.x : 73 Ko/s

J' ai remis en place ma config éthernet/Airport Extrême et j' ai rebooté:
- 125 Ko/s, non il n' y avait pas de congestion du réseau ce soir. De plus, j' habite en ville à 100m du central téléphonique.

Donc, à la lumière de ces mesures, même sommaires, je crois qu' il doit y avoir plusieurs variétés de raies Manta, dans l' une d' entre elles il y a celles de Guy ainsi que la mienne, et dans l' autre celle de Bertrand, et peut-être de John777.
La version des pilotes ne conduit pas à des différences notoires dans les résultats.

Faut peut-être aller plus loin dans l' identification des modems en particulier en comparant les numéros de série ??

Jean-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Mar-04 00:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà… vu que j'ai un titaniumk qui est un portable, j'ai décidé de me passer des câbles… pack wifi en attente cette semaine…

Mais ce soir je me demande si je dois prendre un chose au sérieux…
j'avais prévue d'aller vendredi acheter ma carte airport et voilà que ce soir je tombe sur cet article plus qu'intéressant…

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-03-02#7975

J'attend dune confirmation, mais ça voudrait dire que je pourrais utiliser sur mon OSX la clé USB qui est livrée avec le pack et qui n'est censé marcher que sur pc…

Je vous tiens au courant pour la forme… ma raie marche toujorus bien, marche mieux quand j'utilise n'importe quoi quand ce n'est pas du panther, mais bon… je ne suis pas un accro de la technologie, mais là, je fais d'une pierre deux coup, je devrais avoir un bon debit et je n'aurai plus de câble…
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mar-04 00:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

B'soir tous,

Jaypee, Bertrand, il n'a pas de problème, il est en ethernet et flirte couramment avec le 1024/128, valeurs rarement atteintes mais souvent frolées.

M. Guytounet, c'est pas gentil de me poster dans le dos , je voulais justement te faire part de cette niouze de Mac B.

tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Mar-04 00:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

Re…

Dis-moi Bertrand, pas souvent sur le chat toi non?

Ce n'est pas une demande, juste une constatation… parce que moi je le suis tout le temps lorsuqe je suis sur une machine… j'ai aussi des clients dessus yahoo…

Sinon, je voulais dire, crois-tu que cet article est bien sérieux, crédible et pourrait me concerner rellement?
toitoine
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-04 21:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,

J'ai 1 bonne vielle raie manta qui marche imppec depuis xxx années.
Je suis chez club-internet et je viens de passer de 512 à 1024.
et bien j'ai le meme probleme de debit sous x.3
j'ai fait les memes tests que "tenuotyug" et j'ai les memes resultats (120 ko sous explorer "classic" et 79 ko sous safari ou explorer X.3

ma config G4/400 raie manta USB

toitoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-04 22:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Toitoine,

Désolé pour toi, on a toujours pas trouvé de solution, on ne sait même pas d'où ça vient.

toitoine
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-04 23:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

Helas, helas...

là j'ecris sous os9 (ça faisait un temps certain que je ne l'avais pas demarré celui là.)
j'ai 3 partitions sur mon DD
-1 sous os9, une sous x.2, une sous X.3

je suis aussi limité a 80 ko en DL sous X.2.

Le bug vient peut etre d'ailleurs.

sous 9 je viens de telecharger IE 5.1.7 a 112 ko/sec.

toitoine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

Sauter vers: