| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 20:18:14 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | faut dire que ce Jonathan est "rapide"  |
Ca commence bien, mais il manque le titre de cet immanquable chef-d'oeuvre.
hugdom, se demande si Krountch a bien respecté l'implicite règle qui interdit toute recherche à partir de la citation sur google et ses comparses
Un américain très avisé que j'ai connu à Londres m'a assuré qu'un jeune enfant en bonne santé et bien nourri constitue à l'âge d'un an un met délicieux, nutritif et sain, qu'il soit cuit en daube, au pot, rôti à la broche ou au four, et j'ai tout lieu de croire qu'il s'accommode aussi bien en fricassée ou en ragoût.
(...) On mettrait en vente les cent mille autres à l'âge d'un an, pour les proposer aux personnes de bien et de qualité à travers le royaume, non sans recommander à la mère de les laisser téter à satiété pendant le dernier mois, de manière à les rendre dodus, et gras à souhait pour une bonne table. Si l'on reçoit, on pourra faire deux plats d'un enfant, et si l'on dîne en famille, on pourra se contenter d'un quartier, épaule ou gigot, qui, assaisonné d'un peu de sel et de poivre, sera excellent cuit au pot le quatrième jour, particulièrement en hiver.
J'ai calculé qu'un nouveau-né pèse en moyenne douze livres, et qu'il peut, en une année solaire, s'il est convenablement nourri, atteindre vingt-huit livres.
(...) Quand à notre ville de Dublin, on pourrait y aménager des abattoirs, dans les quartiers les plus appropriés, et qu'on en soit assuré, les bouchers ne manqueront pas, bien que je recommande d'acheter plutôt les nourrissons vivants et de les préparer " au sang " comme les cochons à rôtir.
Une personne de qualité, un véritable patriote dont je tiens les vertus en haute estime, se fit un plaisir, comme nous discutions récemment de mon projet, d'y apporter le perfectionnement qui suit. De nombreux gentilshommes du royaume ayant, disait-il, exterminé leurs cervidés, leur appétit de gibier pourrait être comblé par les corps de garçonnets et de fillettes entre douze et quatorze ans, ni plus jeunes ni plus âgés, ceux-ci étant de toute façon destinés à mourir de faim en grand nombre dans toutes les provinces, aussi bien les femmes que les hommes, parce qu'ils ne trouveront pas d'emploi : à charge pour leurs parents, s'ils sont vivants, d'en disposer, à défaut la décision reviendrait à leur plus proche famille. Avec tout le respect que je dois à cet excellent ami et patriote méritant, je ne puis tout à fait me ranger à son avis ; car, mon ami américain me l'assure d'expérience, trop d'exercice rend la viande de garçon généralement coriace et maigre, comme celle de nos écoliers, et lui donne un goût désagréable; les engraisser ne serait pas rentable. Quant aux filles, ce serait, à mon humble avis, une perte pour le public parce qu'elles sont à cet âge sur le point de devenir reproductrices. De plus, il n'est pas improbable que certaines personnes scrupuleuses en viennent (ce qui est fort injuste) à censurer cette pratique, au prétexte qu'elle frôle la cruauté, chose qui, je le confesse, a toujours été pour moi l'objection majeure à tout projet, aussi bien intentionné fût-il. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 4-Mar-04 20:25:42 Sujet du message: |
|
|
Non monsieur, je n'ai pas recherché mais il se trouve que le livre de ce monsieur se trouve dans la bibliothèque familial au milieu de beaucoup d'autre, je connais ce texte mais en revanche plus le titre de l'œuvre qui si mes souvenirs sont bon est à rallonge. Pour plus d'infos, je crois que la directrice de collection se nomme Luce Fieschi chez Mille et une nuits. (ma marraine)
NA  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Mar-04 20:29:01 Sujet du message: |
|
|
Jonathan Swift, modeste proposition
gaspou, swift jackal |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Mar-04 20:29:41 Sujet du message: |
|
|
MODESTE PROPOSITION
POUR EMPÊCHER LES ENFANTS
DES PAUVRES D'ÊTRE À LA CHARGE
DE LEURS PARENTS
OU DE LEUR PAYS
ET POUR LES RENDRE UTILES AU PUBLIC |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Mar-04 20:30:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai crié
pardon
c'est l'excitation
gaspou, youhou |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 20:46:20 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | Non monsieur, je n'ai pas recherché mais il se trouve que le livre de ce monsieur se trouve dans la bibliothèque familial au milieu de beaucoup d'autre, je connais ce texte mais en revanche plus le titre de l'œuvre qui si mes souvenirs sont bon est à rallonge. Pour plus d'infos, je crois que la directrice de collection se nomme Luce Fieschi chez Mille et une nuits. (ma marraine)
NA  |
| gaspou a écrit: | MODESTE PROPOSITION
POUR EMPÊCHER LES ENFANTS
DES PAUVRES D'ÊTRE À LA CHARGE
DE LEURS PARENTS
OU DE LEUR PAYS
ET POUR LES RENDRE UTILES AU PUBLIC |
Tu quoque fili _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Mar-04 21:37:17 Sujet du message: |
|
|
Un peu de polémique par bons auteurs interposés
| Citation: | | Monsieur, il n'est rien tel que les jésuites. J'ai bien vu des jacobins, des docteurs et de toutes sortes de gens; mais une pareille visite manquait à mon instruction. Les autres ne font que les copier. Les choses valent toujours mieux dans leur source. J'en ai donc vu un des plus habiles, et j'y étais accompagné de mon fidèle Janséniste, qui vint avec moi aux jacobins. Et comme je souhaitais particulièrement d'être éclairci sur le sujet d'un différend qu'ils ont avec les jansénistes, touchant ce qu'ils appellent la grâce actuelle, je dis à ce bon Père que je lui serais fort obligé s'il voulait m'en instruire et que je ne savais pas seulement ce que ce terme signifiait; je le priai donc de me l'expliquer. Très volontiers, me dit-il; car j'aime les gens curieux. En voici la définition. Nous appelons grâce actuelle une inspiration de Dieu par laquelle il nous fait connaître sa volonté, et par laquelle il nous excite à la vouloir accomplir. Et en quoi, lui dis-je, êtes-vous en dispute avec les jansénistes sur ce sujet? C'est, me répondit-il, en ce que nous voulons que Dieu donne des grâces actuelles à tous les hommes à chaque tentation, parce que nous soutenons que, si l'on n'avait pas à chaque tentation la grâce actuelle pour n'y point pécher, quelque péché que l'on commît, il ne pourrait jamais être imputé. Et les jansénistes disent, au contraire, que les péchés commis sans grâce actuelle ne laissent pas d'être imputés; mais ce sont des rêveurs. |
gaspou, et toc pour les jansénistes |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 21:59:59 Sujet du message: |
|
|
pascal ?
montaigne ?
rousseau ?
diderot ?
blast, ça lui rings a bell mais it is raining cats and dogs |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Mar-04 22:07:16 Sujet du message: |
|
|
choisir c'est se priver
gaspou, bouteille à moitié vide |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 23:08:34 Sujet du message: |
|
|
ben pascal alors
blast, entame le petit vin corse qui est pas mal |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 23:44:30 Sujet du message: |
|
|
quoi ???!!!
tu oses me chacaliser ???!!!
alors que je pars pour trois jours en séminaire aux arcs !
pffuuuuuu
tout cela est bien digne de toi
blast, pas oublier l'écran total |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Mar-04 23:45:16 Sujet du message: |
|
|
chapeau bas messieurs, excellente réponse collégiale. Au premier qui défouraille ...
gaspou, vous voyez bien ce qu'il veut dire, ne soyez pas sots |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 23:53:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Une considération, surtout, qu'il ne faut point perdre de vue, c'est que si l'on bannit l'homme ou l'être pensant et contemplateur de dessus la surface de la terre, ce spectacle pathétique et sublime de la nature n'est plus qu'une scène triste et muette. L'univers se tait ; le silence et la nuit s'en emparent. Tout se change en une vaste solitude où les phénomènes inobservés se passent d'une manière obscure et sourde. C'est la présence de l'homme qui rend l'existence des êtres intéressante ; et que peut-on se proposer de mieux dans l'histoire des êtres ; que de se soumettre à cette considération ? |
pas de google
vous pouvez donner la réponse qui vous chante je serai pas là pour vérifier et dire qui a gagné
blast, teste l'anarchie foromique |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|