Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Mar-04 03:34:31 Sujet du message: |
|
|
Bon ! Je l'ai répété dans ce post et d'autres :
1- La borne Apple Extrême fonctionne en 802.11b et 802.11g. A ce titre, elle accepte tous les ordinateurs répondant à cette norme, qu'ils soient Mac, PC ou Linuxiens !
2- Une borne, qu'elle se trouve aux states, en GB, en Australie, au Mozambique ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée fonctionnera de manière identique... si on pense à son alimentation électrique
3- NetGear comme tant d'autres, utilise une interface Web. Le Mac est compatible avec TOUTES les bornes wifi du marché. Il y a un respect strict des normes. Si il existe une borne non compatible, j'ai pas encore trouvé.
Bref, lire un peu avant de poser certaines questions me parait présentement nécessaire.
Bonne nuit. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexh Membre
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 14
|
Posté le: 5-Mar-04 04:06:28 Sujet du message: |
|
|
1/ oui oui j'avais bien compris maintenant
2/ c'est que je me demandais si les prises téléphones étaient les mêmes. Les dernières fois où j'étais en UK ou aux US, je n'ai pas regardé la tête des prises ... Après, j'imagine bien que l'air mozambiquien réussit aussi bien à la borne que l'air français. Mais anyway, avec des modems ethernet ça ne peut que marche partout c'est vrai ...
3/ pas si simple vu le nombres de questions régulièrement posées par les maceux sur différents fora à ce propos. Mais c'était mal énoncé je l'avoue, j'aurais dû écrire "est ce que ça peut marcher, sachant que c'est moi qui l'utilise ?". Non que je sois une quiche en informatique (j'ai tourné sur les pires distributions de linux) mais je ne m'intéresse pas assez au sujet pour décrypter les questions de mappage de ports, de dhcp, de pppoe ou de qos ... Le pire, c'est que même avec des bornes AE, certains maceux ont des problèmes (j'ai vu des pbs avec des freebox par exemple). Donc je me demande quelle solution offre le meilleur rapport confort/prix, c'est tout.
Si je pose des questions, c'est bien parce que 1/ j'ai déjà lu pas mal de fora et de faq 2/ j'ai l'impression de ne pas être le seul à me poser ces questions. Je te remerci donc au passage pour les réponses données.
En fait c'est dommage qu'apple france ne défriche pas un peu le terrain en mettant en ligne des conseils de matériels ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Mar-04 11:32:58 Sujet du message: |
|
|
1- RAS
2- C'est sur qu'il faudra se procurer sur place l'alim et la câble téléphonique qui ira bien... Mais cela tombait sous le sens, non ?
3- De pépins avec ma borne jamais eu de soucis. Elle tourne 24/24 même quand je suis pas là . Il y a eu des pépins avec des condensateurs pour la première génération. Quand à ne pas faire marcher avec Free, autours de moi, cela fonctionne !
Quand à Apple, elle fait sa propre borne airport. Elle ne va quand même pas aller recommander d'autres modèles, non ? C'est comme si un revendeur Renault conseillait à son client d'aller acheter Volkswagen ou Opel ou Fiat ou GM.... Faut pas non plus déconner !
Et j'ai déja dit pour la compatibilité des bornes !!!
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexh Membre
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 14
|
Posté le: 5-Mar-04 14:01:54 Sujet du message: |
|
|
ok ok j'ai bien compris maintenant
maintenant je m'attaque au problème du partage d'une ip unique entre deux ordis. Si je ne trouve rien, je reposerai des questions débils  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Mar-04 14:55:15 Sujet du message: |
|
|
Ou lire les dossiers ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|