Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tutus Membre
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 5
|
Posté le: 3-Mar-04 08:34:23 Sujet du message: Well... |
|
|
Happy End (ou presque...)! |
|
Revenir en haut |
|
|
dido Membre
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 11
|
Posté le: 8-Mar-04 00:44:36 Sujet du message: Re: A l'aide! FreeAdsl+Sagem Fast 908+ iMac 9.0.4 |
|
|
salut,
moi j'ai une freebox connectée en ethernet, et je n'ai rien a configurer dans remote access, étant donné que free adsl est un serveur DHCP. Il faut simplement bien configurer TCP/IP (ce qui est très bien expliqué sur le cd que free envoie avec le modem (documentation en pdf) et simplement ouvrir internet explorer ou autre.
je pense que ce doit etre la meme config. avec le sagem.
Bonne chance. |
|
Revenir en haut |
|
|
escalin Membre
Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 7 Localisation: Vienne
|
Posté le: 26-Mar-04 17:42:52 Sujet du message: |
|
|
Culmont a écrit: | Si ton modem (le Sagem f@st 908 l'est) est équipé d'un port ethernet, tu as peut-être intêret à laisser tomber l'USB.
Sous 9.2 tu n'auras pas besoin de logiciel additionnel comme EnterNet 300 (nécessaire sous 9.04). |
J'étais sour OS 9.1 et je n'ai pu me connecter qu'avec Enternet300. Je me suis upgradé en 9.2.
Ton message signifie-t-il que je peux réinstaller tout SANS Enternet 300 ?
Car, avec Enternet 300, j'ai un problème mineur mais énervant chez Free, il faut toujours me connecter en 2 étapes : je fais "connect", j'attends le message "can't connect", je recommence et là ça marche.
Si quelqu'un a compris... |
|
Revenir en haut |
|
|
Culmont Membre habitué
Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 81
|
Posté le: 26-Mar-04 20:01:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="escalin"] Culmont a écrit: | Si ton modem (le Sagem f@st 908 l'est) est équipé d'un port ethernet, tu as peut-être intêret à laisser tomber l'USB.
Sous 9.2 tu n'auras pas besoin de logiciel additionnel comme EnterNet 300 (nécessaire sous 9.04). |
Réflexion faite, Enternet 300 est certainement nécessaire sur tous les systèmes 9. Ce n'est qu'à partir de OS X qu'un logiciel additionnel n'est plus utile. Mais je ne suis pas vraiment spécialiste.
J'étais sour OS 9.1 et je n'ai pu me connecter qu'avec Enternet300. Je me suis upgradé en 9.2.
Ton message signifie-t-il que je peux réinstaller tout SANS Enternet 300 ?
Voir ci-dessus.
Car, avec Enternet 300, j'ai un problème mineur mais énervant chez Free, il faut toujours me connecter en 2 étapes : je fais "connect", j'attends le message "can't connect", je recommence et là ça marche.
En ce qui me concerne, ça ne fonctionne pas forcément du premier coup. Mais ça marche. Et là, je ne saurais pas dire pourquoi.
En tous cas, bonne continuation. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 26-Mar-04 20:59:58 Sujet du message: |
|
|
La documentation d'Enternet 300 préconise la désinstallation de celui-ci avant une mise à jour de Mac OS puis la réinstallation sur le nouvel OS. Peut-être est-ce la raison de votre petit problème.
Salutations. |
|
Revenir en haut |
|
|
|