Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifigue-wiraisin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mar-04 23:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, retour à la maison. Le PowerBook sommeille. L'air de rien, je clique sur la souris et lance safari. Le résultat, vous l'imaginez: que dalle... Rien, nada. Toujours pas la possibilité de trouver le fameux PPPoE. Puis, après quelques tentatives désintéressées: le miracle arrive avec la page de MacADSL!
De fait, en vous lisant tous, je suis un peu rassuré. Peut-être bien que la "panne" venait du réseau des réseaux en lui-même... Pourquoi pas?
Malgré tout, je suis @Télé2, et j'ignore s'ils usent des mêmes tuyaux que CI. Mystère.
En tous cas, je suis bien content de vous retrouver et de lire vos nombreuses réponses.
Pour Gaspou: merci pour Internet Connection Keeper. Je l'ai chargé et vais essayé. Mais, du coup, je ne dois pas mettre mon Ti en veille, is it? Mais je suis bien d'accord avec toi: elle est décidément bien capricieuse, cette petite borne, très jolie, au demeurant! Par contre, quand ça marche, c'est génial! Vraiment libéré des contraintes filaires, internet devient d'autant plus ludique. Très agréable. Certes, je ne suis pas à des kilomètres de ma borne, mais la réception est excellente, quand bien même le titanium était réputé pour l'inverse. J'ai l'impression que le téléchargement est même plus rapide... Mais là, je crois que c'est subjectif.

Fozzie, plutôt Ti-punch.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 10:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ICK marche peut être avec le TI en veille: Matrix indiquait quelque part qu'il partageait sa connection via cartes aiport avec le Mac serveur en veille.

Ce matin de nouveau des ennuis: ICK me dit que ma période d'essai est terminée, s'est débranché, et quand je relance tout, je n'ai plus d'accès, même avec le Bewan en direct, même après redémarrages successifs de la borne, du modem et de l'iMac. Je soupçonne CI, car quand je passe par l'application "connexion à internet" via le Bewan seul, cela bloque sur "authentification". Détail amusant, quand je repasse par la borne, l'état du réseau m'indique un beau feu vert avec une connexion à l'internet. La borne est donc non seulement capricieuse mais aussi menteuse. Aurais-je le même problème avec un modem-routeur wifi ?

Entretemps, j'avais réussi sans trop de problèmes à identifier les différentes cartes airport de mon réseau pour ne leur laisser l'accès qu'à elles seules, et ça marchait très bien.

gaspou, ne s'ennuie jamais avec son Mac, mais est bien content d'avoir le PC du bureau pour le raconter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-04 14:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Matrix indiquait quelque part qu'il partageait sa connection via cartes aiport avec le Mac serveur en veille

Mea culpa. J'ai effectivement écrit ça, mais après vérification, seul l'écran de l'iMac était en veille, le disque dur tournait.
Il faut du silence à la maison pour s'en rendre compte (pas facile avec 2 enfants )
J'ai forcé la mise en veille sur l'iMac et là je ne partage plus rien du tout, le réseau airport est coupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mar-04 14:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas eu le temps de vérifier ce matin si la connection avait tenu. Ce midi, j'arrive et, sans surprise, tout est en carafe... Rhâââââhhh, me dis-je... Puis, après avoir essuyé quelques gouttes de sueur froide, je me recentre sur l'ouvrage. J'ai tenté quelques bidouillages audacieux, sans succès. Puis, j'ai décidé de réinitialiser la borne et, devant l'échec itératif, de me lancer sur un bidule qui téléchargeait, j'ignore encore comment, une mise à jour logiciel directement sur la borne. Bref, j'ai enfin réussi à rejoindre MacADSL depuis... ICK notait l'échec de je-sais-pas-trop-quoi au démarrage. Je vais éviter de mettre le Titan en veille, histoire de voir ce qu'il advient. Je dois m'absenter quelques heures, et vérifierai à mon retour.

Fozzie, "toutes les bornes Airport sont des menteuses", avoua Melle Snow...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 20:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça remarche, sans raison. Parfois je me demande si je ne préfèrerais pas que ça ne marche pas et que je comprenne pourquoi.

Reste à enregistrer ICK qui n'accepte que des paiements par des systèmes inconnus, tout ça pour 10€. Mais c'est l'esprit Mac, tout se mérite, c'est très bien, ça forme le caractère.

gaspou, content, a trouvé un autre moulin à vent à abattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mar-04 20:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Moi aussi, ça remarche, au bout de quelques tentatives. J'ai comme l'impression qu'il faut laisser chauffer la bête. C'est normal, ça, un Titanium diesel?
Y'a-t-il quelqu'un pour sauver ma borne? Ou bien dois-je me résigner au caprice et au Taï-Chi-Chuan?

Fozzie, pomme à cidre.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-04 22:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque mon Titanium sort de veille, j'ai systématiquement 3 ou 4 échecs de connexion dans Safari avant de pouvoir accéder à un site.
Le mac a effectivement l'air d'avoir besoin de quelques instants pour établir la connexion airport et partager internet.

Je viens de faire un essai qui semble confirmer cette hypothèse. J'ai attendu quelques instants après la sortie de veille du Titanium pour lancer Safari, résultat: affichage immédiat de la page web.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 22:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques instants ... c'est plus court qu'un certain temps ? d'environ à peu près combien de battements d'aile de papillon ?

gaspou, soyons précis que diable, c'est important
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mar-04 22:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Matrix. Manifestement, ce n'est pas un mouvement d'humeur de ma borne. C'est rassurant. C'est même attendrissant, finalement... J'aime bien le côté "Diva" de cette soucoupe volante nacrée. J'en connais une qui va encore me faire une scène. Vous vous rendez compte? Jalouse d'un UFO?...
Ainsi, je suis résigné à laisser Dame Airport choisir l'instant de notre liaison. Ce qui est génial, chez Apple, c'est que, sauf problème majeur, on rationnalise presque dans l'instant. Notez que tout cela serait certainement moins glamour devant une bécane grise avec "démarrez" en bas à gauche comme commande d'extinction... Que l'on a jamais loisir d'utiliser, puisque, plantage aidant, le scandisk est de rigueur.

Fozzie, séducteur négociable, mais pas gigolo.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-04 22:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Quelques instants ... c'est plus court qu'un certain temps ? d'environ à peu près combien de battements d'aile de papillon ?

gaspou, soyons précis que diable, c'est important

Je n'ai pas chronométré exactement. Peux-tu me donner le nombre de battements d'ailes de papillon par seconde afin que je puisse répondre exactement à ta question?
Je dirais 6 secondes et 32 centièmes à la louche.

Matrix, n'a pas de papillon sur lui pour mesurer
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-04 20:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... Je m'aperçois qu'il me faut réinitialiser la borne à chaque fois que je dois me connecter. De plus, Internet Connection Keeper demeure inefficace... Quel genre de borne est-ce donc? Vient-elle d'une autre galaxie?
Quelqu'un a-t-il une expérience différente? Gaspou et Matrix semblent frappés du même syndrôme. Impossible que toutes marchent ainsi, non?

Fozzie, oreilles en pointe.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Mar-04 21:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ma déconnexion le 10, ça marche sans problème avec l'iMac sous tension en permanence et ICK qui veille ....

gaspou, pourvu que ça dure
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-04 21:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma config n'est pas tout à fait la même que vous deux. J'ai un iMac (relié par ethernet au modem) qui fait office de point d'accès Airport pour le PB
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Mar-04 10:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben voilà qui peut m'intéresser. J'avais justement une question à ce sujet. Je possède un iMac G3 que j'ai relié à la borne Airport via un câble ethernet. La borne est elle-même reliée au modem ADSL (bewan cx). Le Titanium est donc relié par wi-fi. Je me demandais, dans le cas où je voudrais aller sur Internet depuis les deux ordinateurs en même temps, si la vitesse de connexion n'était pas divisée par deux. J'ai cru le lire dans un post de Fyve, mais je crois que cela concernait deux Mac reliés par ondes. Or, l'un des duex est connecté par un câble, dans mon cas.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Fozzie, jamais deux sans trois.
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Mar-04 11:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben voilà qui peut m'intéresser. J'avais justement une question à ce sujet. Je possède un iMac G3 que j'ai relié à la borne Airport via un câble ethernet. La borne est elle-même reliée au modem ADSL (bewan cx). Le Titanium est donc relié par wi-fi. Je me demandais, dans le cas où je voudrais aller sur Internet depuis les deux ordinateurs en même temps, si la vitesse de connexion n'était pas divisée par deux. J'ai cru le lire dans un post de Fyve, mais je crois que cela concernait deux Mac reliés par ondes. Or, l'un des deux est connecté par un câble, dans mon cas.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Fozzie, jamais deux sans trois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: