Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 13-Mar-04 14:27:01 Sujet du message: question sur asanté Friendlynet |
|
|
Salut !
j'ai une petite question a propros d'un hub que je viens de récupérer.
C'est un Asanté Friendlynet, 5 port 10 baset Ethernet, FH10T5G.
Quand je l'utilise dans mon réseau, 2 mac sous panther (ibook et Powerbook) et une imprimante laser, le transfert de fichier via appletalk se fait très lentement, genre 2 mo/s… Je me demande si c'est normal que ca soit aussi lent, je pensai que le 10 baset, ca voulait dire 10 Mo/s… si quelqu'un peut me donner un peu plus d'info la dessus, ca m'aiderai bien, ou me dire si y a moyen de faire une sorte de débridage pour que ca aille plus vite!
a++ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mar-04 17:35:59 Sujet du message: Re: question sur asanté Friendlynet |
|
|
pepitR a écrit: | Salut !
j'ai une petite question a propros d'un hub que je viens de récupérer.
C'est un Asanté Friendlynet, 5 port 10 baset Ethernet, FH10T5G.
Quand je l'utilise dans mon réseau, 2 mac sous panther (ibook et Powerbook) et une imprimante laser, le transfert de fichier via appletalk se fait très lentement, genre 2 mo/s… Je me demande si c'est normal que ca soit aussi lent, je pensai que le 10 baset, ca voulait dire 10 Mo/s… si quelqu'un peut me donner un peu plus d'info la dessus, ca m'aiderai bien, ou me dire si y a moyen de faire une sorte de débridage pour que ca aille plus vite!
a++ |
utilisez tcpip , pas appletalk, ça ira plus vite |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 13-Mar-04 19:37:48 Sujet du message: 10 baset = 10 M __bit__ !! |
|
|
Bonjour,
De mémoire 10 baset c'est plutôt 10 Mbit/s (et non pas 10 MBytes ou 10 Moctets), ce qui donne bien un transfert d'environ 2 Mo/s.
je pense par contre qu'appletalk sur IP est plus rapide que :happymac:localtalk (mais il est vrai que je n'ai pas fait de transfert localtalk, avec les petits boitiers et tout, depuis 6 ans)
pour une fois n'écoute (ne lit) pas ce que dit (écrit) FredTravers , si tu trouve qu'appletalk est plus simple à utiliser continu.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 14-Mar-04 04:36:59 Sujet du message: |
|
|
ok merci!
j'ai vai essayer les deux pour comparer, mais de toute façon si c'est bien du 2 Mbit/s je pense que y ait une différence entre appletalk et TcpIp !!!
je tese ca demain…
++ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Mar-04 08:57:43 Sujet du message: |
|
|
pepitR a écrit: | ok merci!
j'ai vai essayer les deux pour comparer, mais de toute façon si c'est bien du 2 Mbit/s je pense que y ait une différence entre appletalk et TcpIp !!!
je tese ca demain…
++ |
Le protocoloe TCPIP est de toutes façons plus rapide que appltalk |
|
|
|
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 14-Mar-04 14:53:40 Sujet du message: |
|
|
ok…
mais ce que je suis entrain de me dire c'est que là, j'ai mes deux ordi reliés par un cable ethernet, je passe par appletalk et j'ai un debit de 10 Mo/s a peu pret.
Donc si c'est le hub va pas au dessus de 2Mo/s, TCPIP ou appletalk, je pense que y aura aucune différence visible, non?
++ |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 20-Mar-04 21:42:52 Sujet du message: |
|
|
1OBaseT, c'est bien 10Mbit/s, donc 1Mo/s de bande passante (en comptant l'overhead).
Si l'Asanté dispose d'un hub 4 ports (au lieu d'un switch 4 ports), le débit utile chute car la bande passante est partagée entre les requêtes, les réponses, les gaps intertrame, les collisions éventuelles. Avec deux machines, ça va encore et le débit utile doit approcher le débit brut (BP) si le protocole n'est pas trop bavard.
Je me demande même comment tu arrives à atteindre 2Mo/s avec une BP de 10Mbit/s. A moins qu'AT ne compresse les données (je ne connais pas suffisamment ce protocole pour répondre). Essaie de transférer des gros fichiers déjà compressés ; si le débit chute à 1Mo/s, on aura notre réponse. |
|
|
|
|