Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

•Partage ADSL possible 1 fois sur 100
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 02:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu me décrire comment tout ce petit monde était organisé avant, quand tout marchait ?
Qui était relié à qui et par quel moyen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigBen
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 13:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

De la même manière qu'à présent, c'est à dire:
Modem ADSL avec son cable ethernet branché au 1er port du Switch, qui est relié à un ordi par port.
Tout cela marchait avant, le problème ne vient pas des branchements ni des configurations.

Logo MacOS X eMac - OSX.3.2 - Partage internet activé - Firewall désactivé
Mac Heureux iMac - OS9.2.2 - Configuré DHCP
Alcatel Speed Touch Home Ethernet - Switch
ADSL 512 Wanado

En tout cas, merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 14:26:15    Sujet du message: Re: •Partage ADSL possible 1 fois sur 100 Répondre en citant

BigBen a écrit:
Mais depuis que j'ai essayé (sans succès) de faire un réseau (non internet) entre les Macs, le partage d'ADSL ne marche plus du tout.

BigBen, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe.
Tu dis que tout est comme avant mais que tu as "essayé (sans succès) de faire un réseau (non internet) entre les Macs"...

Alors, qu'est-ce que tu as fait. Si ça marchait et que ça ne marche plus, c'est que tu as modifié quelque chose. Fais un effort pour savoir quoi, ne serait-ce que pour nous orienter.

Quand tu dis que tu as "essayé de faire un réseau", qu'a tu fait. Je t'en supplie ; sans indications exploitable de ta part, je cesse de réfléchir à ton problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigBen
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 17:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer d'être plus clair...
J'ai tout d'abord configuré les 2 Macs comme c'est indiqué dans le tuto MacADSL (http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=42).
Cela marchait assez bien, "assez bien", car de temps en temps l'iMac n'arrivait pas à accéder à la connexion de l'eMac, mais rien de bien gênant.

Un beau jour , j'ai voulu faire un partage des fichiers pour pouvoir tranférer des données d'un Mac à l'autre. J'ai donc fait une nouvelle "Configuration réseau" sur chaque Mac avec "partage des fichiers", "AppleTalk"... Cela n'a pas marché (j'ai aussi essayé en OS9 sur l'eMac).
Les Macs se "voyaient", mais ne pouvaient se connecter.

J'ai ensuite abandonné et remis les configs "Partage ADSL" du tuto.
Le partage ADSL n'a jamais été parfaitement stable, la LAN à dû faire un tout petit quelque chose qui l'empêche de fonctionner.
BigBen
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 17:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca re-marche!!
Mais pour combien de temps??

J'ai l'impression que sur l'iMac, les "réglages de mobilités" ont un bug, je re-configure "ADSL Partagé", j'enregistre, et celles de "ADSL seul" sont remplacées également!
Il faut dire qu'en OS9, les "Réglages de mobilités" sont assez mal faites, il y a "4 fenêtres hiérarchisées" qui ont chacunes un bouton "Appliquer" et un "Enregistrer", avec la config actuelle et la config à modifier, + un bouton "Appliquer".

En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre aide, en espérant que cela marche durablement... Pancarte MacADSL
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 17:38:34    Sujet du message: Répondre en citant

Okay.

Première précision : comme je l'ai déjà précisé, si tes Macs partageaient un connexion (au sens MacOSX), ils étaient déjà en réseau. Pour, en plus, pouvoir echanger des données, partager des fichiers, il suffisait de compléter la config. En créer une nouvelle était inutile.

Là n'est pas la question.

J'ai une petite piste !
Indique-moi si l'eMac arrive toujours à se connecter via le modem. Ensuite, décrits-moi sa configuration Ethernet. Si il est client DHCP et qu'il partage sa connexion, telles que tes liaisons sont réalisées l'iMac verra DEUX serveurs DHCP (le modem et l'eMac). Si, lors de la recherche d'un serveur DHCP par l'iMac, le modem répond en premier, l'iMac sera client du modem et non de l'eMac. Du coup sa config sera fausse et le partage n'aura pas lieu.

Résumé : j'ai besoin de la config réseau complète et détaillée de l'eMac.
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 17:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !

Nos posts se sont croisés.

Peux-tu quand même répondre au précédent. Après avoir planché sur le problème, ce serait sympa d'avoir les derniers éléments.
BigBen
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 18:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'eMac est soit "serveur" soit seul connecté au modem.
Config "ADSL partagé":
- Se connecter via PPPoE
- Ethernet intégré
- AppleTalk désactivé
- TCP/IP: Via PPP

L'iMac est soit "client DHCP" soit seul connecté au modem.
Config "ADSL Partagé":
- AppleTalk activé
- Ethernet, DHCP
http://www.macadsl.com/dossiers/images/partage_10.2/gros/Image-5.jpg

Oui, l'eMac arrive à se connecter au modem.

Encore merci.
BigBen
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 20:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse alerte, ça ne marche déjà plus... c'était trop beau pour être vrai. Pleur très fort
Ca commence à me saouler l'OS9... Mac malheureux
BigBen
Membre

MessagePosté le: 2-Avr-04 17:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans ce post http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=64750&hl= qu'installer le pilote du modem modifiait certains paramètres (et le faisait apparaître dans la liste des modems dans "Préférences Système").
Vous pensez que cela peut m'aider dans mon problème ou cela va-t-il encore plus foutre le bazar??
BigBen
Membre

MessagePosté le: 4-Juin-05 14:05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est re-moi!

J'ai finalement modifié mon modem Alcatel SpeedTouch Home en SpeedTouch Pro comme c'est expliqué ici: http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30. Tout s'est bien passé mais je n'arrive pas à me connecter.

Ils disent qu'il faut configurer TCP/IP de la même manière que précédement sauf pour l'adresse IP...:
Citation:
La connexion est désormais disponible pour tout ordinateur relié au réseau (sur le concentrateur par exemple). Utilisez la même configuration TCP/IP que pour le Mac actuel à ceci prêt que chaque adresse IP est unique : pour le second ordinateur utilisez 10.0.0.11, puis 10.0.0.12...

J'ai essayé plusieurs fois mais impossible de me connecter... Je dois pas être bien loin mais il y a quelque chose qui coince.

Pouvez-vous me dire comment configurer les préfs réseau des Macs de manière à ce qu'ils puissent tous se connecter à Internet en même temps??

L'installation est toujours la même ou presque:
Prise murale --> Modem-routeur (SpeedTouch Pro) --> Switch relié à 4 Macs (3 OSX, 1 OS9)

Je ne peut pas me connecter de chez moi donc désolé si je ne répond pas rapidement.

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: