Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglage des port POP et SMTP 110? 25? avecMail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Louis Sucret
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-04 13:20:21    Sujet du message: réglage des port POP et SMTP 110? 25? avecMail Répondre en citant

J'ai voulu mettre le nez dans les "ports" javascript:emoticon('')suite à l'installation d'un modem-routeur Ethernet et USB : Comet Labs. La raie Manta "speedTouchAlcatel" ne fonctionnant plus. Je crois avoir compris pourquoi: j'ai un G5 biprocesseur 1,8 Mh et Panther depuis fin Décembre et tant que j'y suis un iBook G3 800Mh avec un DD de 30Giga …et Panther. J'utilise Mail pour mes messages envoyés et reçus, et j'ai une Bal à "laposte.net" et une à "tele2.fr" avec ADSL tele2.fr 512k en "dégroupé". En envoi(Smtp), je n'arrive pas à passer avec laposte.net, et çà passe avec tele2.fr
En réception(Pop) c'est l'inverse je relève mon courrier sans difficulté avec la poste.net, mais impossible avec tele2.fr!!
après appel en hotline tele2 (34cts la minute!) réponse ça vient du logiciel de messagerie de tele2.fr qui exige de taper 2 fois les infos sur le compte?? pour obtenir la boîte à message perso. Je suppose que j'ai fait une salade sur les ports de sortie et d'entrée (comme je ne comprend pas trop bien ces notions…) je suis un autodidacte "presque vieux" 58 Ans … on n'en rajoute pas SVP sinon je me vexejavascript:emoticon(''). Quelqu'un peut il m'aider à sortir de ma brasse -coulée- ?
j'en ai une ou deux autres aussi simples où je n'ai pas trouvé de réponse dans ce forum mais elles sont moins urgentes pour moi… Merci d'avance, et j'espère ne pas avoir été trop obscur! JLSjavascript:emoticon('Logo MacOS X')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-04 16:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

laisse les ports tranquille qui le port salue?, je ne pense pas que le problème vienne de là.

il faut définir une passerelle smtp pour la sortie.
Il n'y en a qu'une, dans ton cas : smtp.tele2.fr (je répete quel que soit le compte)

pour consulter les mails, utilise
- pop.laposte.fr pour lire les mails de la poste
- pop.tele2.fr pour ceux de tele2, etc ...

Jean-Louis Sucret a écrit:

(...) ça vient du logiciel de messagerie de tele2.fr qui exige de taper 2 fois les infos sur le compte??

le logiciel sur le client (le mac) ou le serveur (chez eux) ?

CoreDumped
Jean-Louis Sucret
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-04 20:48:10    Sujet du message: Smtp? Pop? suite Répondre en citant

Merci à "coredumped" désolé je ne sais pas le sens caché(?) de ce nom, en revanche je peux dire qu'il s'agit du logiciel serveur (chez tele2.fr);
ce sont eux qui "exigent une double identification" du moins à ce que j'ai compris. Pour le reste je vais (demain seulement, je vieillis et ne tiens plus la distance… dans mon ancien métier on appelait çà des "charettes" et c'est lourd à tirer!!) donc je vais visualiser toute la config de Mail mais je suis prêt à parier que tu as mis le doigt sur le pbm!!javascript:emoticon('')Cordialement A+
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-04 22:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

Télé2 interdit l'envoi de courrier par un serveur SMTP autre que celui de Télé2. Autrement dit, quel que soit le compte (LaPoste, Télé2, autre), le paramétrage doit être smtp.tele2.fr.

Pour la réception (POP), Télé2 a pour particularité d'avoir un identifiant de messagerie différent de l'adresse mail. Pour le POP, le nom utilisateur n'est donc pas du style jeanlouis.sucret@tele2.fr, mais avec le format eu123456@tele2.fr. En entrant ce login directement dans mail, vous devriez pouvoir récupérer directement votre courrier sans avoir à entrer vos identifiants de nouveau.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-04 22:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a longtemps, bien longtemps, dans une galaxie lointaine, trés lointaine, vivaient les anciens systèmes unix.
Dans les anciens systèmes unix, quand un programme tentait d'accéder à une partie de la mémoire qui ne lui était pas impartie, le système considérant qu'il s'aggissait d'un erreur provoquait un
Code:

Segmentation fault - Core Dumped

où il faut lire: segmentation fault : tu accède à la mémoire qui n'est pas a toi
Core Dumped: j'ai copié (dumped) dans un fichier (core) le programme et l'état de la mémoire pour aider le dévelopeur à comprendre ce qui c'est passé.

J'ai donc adopté le surnon de CoreDumped dans ma première expérience d'intranet underground [http://prisunix:1789/, France Telecom, 1997-1999] (*)

pour ce qui est de ton problème, peux-tu nous copier ce que dit la page de configuration de ton compte chez tele2? (remplace ton nom et ton mot de passe par un pseudo, laisse les noms genre imap.tele2.fr tel quels)

CoreDumped

(*) ben ça t'aprendras à poser des questions ....

(**) la rapidité de certains m'atrix !!!
Jean-Louis Sucret
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-04 11:18:17    Sujet du message: épaté par les réactions des hyperréactifs!! Répondre en citant

Merci pour vos explications, et je ne suis pas -m'atrixé…-, j'ai donc compris pour Smtp avec port 25 (j'avais mélangé avec le 110!!)javascript:emoticon('').
En revanche j'ai testé sur tele2 la formule de type eu123456@tele2.fr, mais il me demande mon pasword, et quand je le lui donne il le refuse à nouveau! Peut-être faut-il reconfigurer sur le site?
De toute façon, c'est pas grave car je peux actuellement récupérer mes messages en allant sur tele2internet.fr avec mon adresse classique de type Jeanlouis.Sucret et mon pasword actuel; c'est moins confortable, c'est tout… en tout cas je suis épaté par les vitesses de réactions!!
je vais m'économiser quelques migraines à essayer de comprendre dans les bouquins!javascript:emoticon('')
Vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles avec quelques pots de colle à la clé!javascript:emoticon('')Merci d'avance pour les "indulgences"CordialementKLS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: