Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANTENNES DE PowerBook G4 Titanium

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean ROGER
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-04 16:40:14    Sujet du message: ANTENNES DE PowerBook G4 Titanium Répondre en citant

Bonjour,
J' ai créer un mini-réseau avec la borne Wifi de F.Télécom, un Powerbook G4 titanium sous 10.3.3, et un ancien PPC 6500/300 sous os 8,6.
La solution idéale serait la suivante , le PPC relié à la borne W.F d F.télécom par un cable RJ 45 et lle PowerBook, G4 Ti par sa carte airport d' origine (non extreme).
comme il y a 1 étage qui sépare la borne du P.B. G4 la laison est pas terrible.
Peut-on augmenter la sensiblité ddes antennes du P.B qui sont dans le boitier horizontal, par ex comme dans les nouveaux G4 alu;

Dans 1 message précédent j' ai demandé une aide pour partager l' imprimante Epson stylus 700 via le PPC 6500/300, hélas ceci n' a pu se faire car ce type d' imprimante n'est pas partageable comme l' était les anciennes imrimantes Apple Stylus xxxx.

Cordialement

jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Avr-04 17:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Des moyens officiels, j'en connais pas. Le problème vient du fait que le Titane laisse moins passer les ondes que l'Aluminium.

Certains ont greffés une antenne externe de type filaire en faisant soudure et trou dans la coque.

D'autres ont changés la carte interne en mettant une carte extrême à la place, au prix d'une mutilation horrible du Ti...

Bref, pas de solutions miracles...

A+

PS : Post pas dans la bonne section

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Avr-04 18:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

et une carte- antenne pcmcia ? ça irait pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jean ROGER
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-04 19:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

La carte antenne est donc comptatible airport,
merci je vaisdemander à Macway combien ça coute.

cordialement

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Avr-04 23:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

La conception des antennes est en générale optimisée pour assurer une propagation plutôt dans le plan horizontal ; la couverture ne prend pas la forme d'une bulle mais d'une galette.

Si les appareils à relier sont sur des niveaux différents, il peut être intéressant de simplement orienter l'antenne de la borne (ou la borne elle-même si l'antenne n'est pas accessible) de façon à ce que le volume de propagation soit favorable.

Regarde aussi si l'antenne peut-être dévissée et remplacée : il existe (sur Macbidouille je crois) des moyens pas cher de bricoler un antenne très puissante parce que très directive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: