Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel Modem me faut il ? PPC 6500/275 - non USB - Mac Os 8.6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammy22
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 23:03:34    Sujet du message: Quel Modem me faut il ? PPC 6500/275 - non USB - Mac Os 8.6 Répondre en citant

Salut tous le monde et merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner...
J'ai découvert ce forum un peu par hasard et çà tombe plutôt bien apparement.
Actuellement je possède encore une connexion internet non Adsl (chai pas comment çà s'appel)
Mon fournisseur d'accès c'est wanadoo et j'ai un forfait 100 heures
J'utilise un Modem externe Olitec Self Memory"2000" 56000/V90

Ma petite commune est très récement passé à l'ADSL et France télécom m'a contacté pour me faire une offre, mais le problème c'est que le pack qu'ils me proposent contient un modem USB et en fait j'ai pas de port USB sur mon Mac, car il est un peu plus ancien.
Donc m'a question est simple (enfin j'espère) quel type de modem je dois utiliser et existe t'il des packs pas très chère avec ce genre modem ?

Encore merci pour vos réponses, parce que j'ai vraiment envie de passer à l'ADSL pour l'instant j'ai sorti les pagaies et çà rame dur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Mai-04 23:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier conseil serait de prendre un modem ethernet et pas un modèle USB. Pour faire fonctionner le modem Ethernet, il faudra juste se procurer le logiciel Enternet300 (configuration dans les dossiers de MacA).

Au fait, c'est quoi comme modèle et comme OS ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-04 10:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve, je sais (et je ne dois pas être le seul) que tu es le plus rapide, mais dans le sujet du topic il est écrit :
Citation:
PPC 6500/275 - non USB - Mac Os 8.6

La réponse avec Wanadoo : demander le modem speed touch 510v4 à 30€. C'est l'affaire du moment (Modem, routeur/pont ethernet).

Et regarde les topic sur les STP/STH (speed touch pro et speed touch home) sur MacADSL ou sur forpage.com.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-04 10:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Plouezec : ça ne doit pas être trop loin de chez moi ça !

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-04 10:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais pas vu tout... . J'avais cru voir juste "Quel Modem me faut il ?"... L'heure tardive ?

Le conseil de Wanadoo est à saisir d'urgence... Pour une fois qu'il est bon !

Faudra juste faire attention que le connecteur ethernet ne soit pas au format AAUI mais bien au format RJ45. Si malheureusement c'est le cas, faudra trouver un convertisseur.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sammy22
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 13:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La réponse avec Wanadoo : demander le modem speed touch 510v4 à 30€. C'est l'affaire du moment (Modem, routeur/pont ethernet).

Le modem Speed touch 510V4 à 30 Euro s'adaptera t'il sur le port modem (ADB) de mon ordi :?: c'est surtout çà que je veux savoir en fait, merci.

PS : Sur mon ordi le port modem à la même forme que le port qui sert à brancher le clavier et l'imprimante, c'est une prise avec une forme arrondi et un coté plat.

Je viens de regarder sur le guide d'utilisation et apparement le nom du port c'est ADB (Apple Desktop Bus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Mai-04 13:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez quoi comme mac (oups pas vu le titre et pas bien relu )? on poura savoir ce que vous avez comme ports à dispo avec un peu de chance
la description de votre port ADB ressemble un peu beaucoup à de l'usb à mon goût, quant au port éthernet (celui utilisé par le 510), ça ressemble à celui avec lequel vous vous raccordez avec le modem rtc (juste un peu plus haut et à peine moins large, mais là, je pinaille)

Dernière édition par jathenais le 4-Mai-04 14:07:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-04 14:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur le port modem (type mini-din proprio apple) ADB !

Il y a un port ethernet sur le 6500. Par contre il doit être au format AAUI et pas RJ45. Faudra sans doute un convertisseur AAUI <-> RJ45 que l'on peut trouver plus ou moins facilement (dans un tiroir de bureau à 10000km par exemple ).

Donc le modem ethernet sera exploitable par le 6500 si on ajoute un petit logiciel comme Enternet300.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-04 19:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste Fyve, il faut rapidement remettre les choses en place (pour une fois qu'il peut y avoir quelque chose à dire après ton passage j'en profite ) concernant les ports :

Le port ADB c'est le port du clavier et de la souris (et de la tablette graphique et ... des periph d'entrés)

Les ports modem et imprimante sont des ports série. Ils appartiennent au passé, maintenant il n'existe plus de matériel à exploiter dessus (sauf le vieux bien sur, j'ai une stylus photo 750 par exemple, c'est encore du beau matos )

Pour le port ethernet
- soit c'est un RJ45, il ressemble à une prise RJ11 de téléphone (les petites prises carrée avec une encoche sur un côté et des fils qui coupent le segment du fond à l'oposé de l'encoche)
- soit c'est un AAUI, il ressemble alors à une petit prise plus petite que la prise écran et en creux comme la prise centronique 50 broches du SCSI.

Finalement je ne sais pas si c'est très utile comme explication. Je ne suis pas sur d'être très clair !

Si il y a besoin d'un adaptateur, on peut en trouver d'occasion sur les sites de vente aux enchères (enfin, il y 2 ans on en trouvait !).

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mai-04 22:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve, je sais que tout le monde te tombe dessus, mais comme le 510v4 fait routeur (pour le même prix), il n'y aura pas besoin d'enternet.....
Sinon, selon le coût de l'adaptateur, ne serait-il pas possible de mettre une carte ethernet 10/100 avec prise RJ45 sur l'un des ports PCI? C'est peut-être plus économique.

Dirindal, a eu un 6400 il y a longtemps

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-04 22:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a des trous de mémoire et ne devrait pas répondre en travaillant.

Donc oui, le port ADB n'est pas le port série mini-din... . Je me souviens de mon modem Olitec y'a 6 ans de cela sur le Mac...
Pour le port AAUI et RJ45, pas de fautes.
Pour le 510v4... ferais mieux d'aller dodo moi !

A+

Acheter sur l'AppleStore
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mai-04 11:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas être au top tout le temps (c'est rassurant, ça donnerait des complèxes à ceux qui n'arrivent qu'à appercevoir de loin le top ) !

Sammy22
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 19:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci mais euh !!! c a dire que là...

chai même plus de quoi on parle lol
Enfin disons que je suis un peu embrouillé lol

nan sérieusement faut que j'aille chez un revendeur Mac avec mon unité centrale et il va me dire je pense...
Starfleet Command
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 13:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai eu un PM 6500, il me semble qu'il est livré avec un modem interne ou une carte ethernet. Donc si est en possession d'un PM 6500 avec un modem interne tu devras acheter une carte PCI avec un port ethernet.
Lorsqu'on lui fit observer qu'Apple avait acquis un calculateur CRAY dans le but de développer son nouveau Mac, Seymour Cray répliqua laconiquement qu'il s'était lui même muni d'un Mac pour créer le nouveau CRAY .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfleet Command
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 13:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

confirmé par le Manuel Apple :

Citation:
One internal expansion slot supporting communication cards, such as an internal modem or Ethernet card. (Depending on the configuration of your
computer, a card may already be installed in this slot.)

optional communication card or modem card.
Most models of your computer come with a twisted pair
(10Base-T) Ethernet card installed in this space.

Ethernet To connect to a high-speed Ethernet network, you need an
Ethernet card installed in the communication or PCI (peripheral
component interconnect) slot in your computer. Many models come
with a 10Base-T (twisted pair) Ethernet card already installed in the
communication slot.

Choosing an Ethernet card
Many models of your computer come with an Ethernet card already installed
If your computer didn’t include an Ethernet card and you decide to add one,
there are two factors that affect what kind of Ethernet card you should
purchase for your computer—where the card will be installed in your
computer and what kind of network you’ll be connecting to. Depending on
the type of card you install, you may also need an appropriate media adapter.

Where to install the card
Some kinds of Ethernet cards fit into the computer’s communication slot;
however, so do internal modem cards. If you install an internal modem cardin the communication slot but you also want to connect to an Ethernet
network, purchase an Ethernet card that instead uses the computer’s PCI
(peripheral component interconnect) slot.

Connecting to a twisted-pair Ethernet network
Follow this procedure to connect your Macintosh to an Ethernet network thatuses a twisted-pair cable. (You can’t connect to an Ethernet network unlessyou have an Ethernet card installed. If your computer didn’t come with anEthernet card already installed, see the information at the beginning of thissection, “Connecting to an Ethernet Network.”) You need a twisted-pair patchcord with an RJ-45 telephone-style connector, which you plug into a wall
plate connected to the existing 10Base-T Ethernet network.

Si ton mac est équipé d'un carte ethernet d'origine, c'est, d'aprés ce manuel, une avec un port RJ 45, donc tu n'auras pas besoin d'adaptateur.
Lorsqu'on lui fit observer qu'Apple avait acquis un calculateur CRAY dans le but de développer son nouveau Mac, Seymour Cray répliqua laconiquement qu'il s'était lui même muni d'un Mac pour créer le nouveau CRAY .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: