Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel Modem me faut il ? PPC 6500/275 - non USB - Mac Os 8.6
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 14:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as peut-être bien raison, car les 2 doivent se mettre (en stardard) sur le ComSlot !

zut grillé !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 14:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

2 remarques Starfleet Command :

- Où as tu trouver l'info sur la RJ45 ? Je l'ai cherché vainement pour le même genre de question récemment ! Chapeau !

- Sammy22 utilise un modem externe, donc il n'a pas de modem interne, je pense. Quoique le modem interne peut être moins performant ! Dans tous les cas, ça ne garantie pas qu'il a une carte ethernet sur le ComSlot . Dans ce cas, il sera obligé d'en trouver une d'occas !

En tout cas, maintenant c'est facile : la prise RJ45 c'est un trou rectangulaire d'environ 11x6 mm. Si t'as pas ça, t'as pas d'ethernet !

Starfleet Command
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 14:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
2 remarques Starfleet Command :

- Où as tu trouver l'info sur la RJ45 ? Je l'ai cherché vainement pour le même genre de question récemment ! Chapeau !

Ici : http://www.info.apple.com/support/manuals.legacy.html
Le 6500 est un 5500 sans écran intégré, donc ne trouvant pas le manuel du 6500, j'ai téléchargé celui du 5500...

- Sammy22 utilise un modem externe, donc il n'a pas de modem interne, je pense. Quoique le modem interne peut être moins performant ! Dans tous les cas, ça ne garantie pas qu'il a une carte ethernet sur le ComSlot . Dans ce cas, il sera obligé d'en trouver une d'occas !

Ou d'acheter une carte PCI neuve.
Lorsqu'on lui fit observer qu'Apple avait acquis un calculateur CRAY dans le but de développer son nouveau Mac, Seymour Cray répliqua laconiquement qu'il s'était lui même muni d'un Mac pour créer le nouveau CRAY .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 17:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait la doc du 6500 est , mais je n'y ai pas trouvé ton info.

Par contre j'ai ça :
le manuel du 6500
Page 45 tu as une vu de derière de la machine avec les différents connecteurs. Si il y a une carte ethernet sur le ComSlot elle est en bas à gauche. Sinon elle est au niveau des sortie PCI (indiqué sur le dessin).

Pages 210, tu peux voir la carte réseau (tu y apperçois un connecteur RJ45) et comment on l'installe (ou l'enlève, je n'ai pas lu)

et 208, comment on installe une carte PCI.

Avec ça tu dois trouver sans avoir à aller chez ton revendeur.

bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-04 19:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte ethernet

Si ton ordi n'est pas déjà pourvu d'une carte RJ45 dans ton Comm Slot II, le plus simple et le plus fiable est la carte PCI. Une carte 10/100 neuve, compatible Mac (chipset Realtek) coûte 4,5 euros ! Difficile à battre, même pour du matériel Mac d'occasion.

Pour le modem

D'une manière générale, la bonne solution est de prendre le modem ethernet qui vient avec l'offre de ton FAI. Si tu prends Free ou 9Telecom, par exemple, tu n'as pas le choix (location comprise dans l'abonnement). Mais tu t'en moques ! La bonne solution est le routeur (non modem). Tu l'achètes et tu le garderas même si tu changes de fournisseur internet. Un routeur neuf (type DI-604) coûte 45 euros.

Les offres qui te proposent d'acheter en modem-routeur à prix "sacrifié" sont attirantes, mais... Compare "l'économie" de 15 euros (par rapport à un routeur) que tu ferais une seule fois avec la différence de prix mensuel de l'abonnement ADSL, à débit égal, sans même parler de la téléphonie ou de la télé (tout compris dans l'offre Free, par exemple).

Résultat, tu investis 50 euros dans un matériel qui sera réutilisable (changement d'ordi, changement de fournisseur internet). Tu n'as pas besoin d'installer de pilote ou d'extension exotique pour te connecter à internet, ce qui sécurise et soulage d'autant une machine ancienne. Et, cerise sur le gâteau du disposes d'un firewall (inclus dans le routeur) qui te sera bien utile avec un accès internet par ADSL.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 19:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mais comme il était déjà à Wanadoo, peut-être qu'il pouvait acheter le modem avant de partir !

Starfleet Command
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 11:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait la doc du 6500 est , mais je n'y ai pas trouvé ton info.

Page 45 en bas "twister pair" = RJ 45

page 88, 94, 98 et 99, entre autres,

Tout a fait d'accord sur le choix free + Dl 604 c'est ce que j'ai chez moi.
Lorsqu'on lui fit observer qu'Apple avait acquis un calculateur CRAY dans le but de développer son nouveau Mac, Seymour Cray répliqua laconiquement qu'il s'était lui même muni d'un Mac pour créer le nouveau CRAY .
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 13:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui. T'as pas trouvé mon message incohérent ?

Je dit que je n'ai pas trouvé puis j'indique où c'est ! En fait, la rédaction de la réponse a été longue et je n'ai pas fais attention à ça.

Aucune critique à formuler sur l'offres de Free+router, mais il y en a aussi d'autre ... et ça évolue tellement vite en ce moment !

Enfin, il ne fait pas bon d'être à la campagne pour vouloir profiter de ça !

Starfleet Command
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 16:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

il est bon d'être à la campagne pour d'autres raisons Roule de rire
Kermac
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 17:10:54    Sujet du message: adsl sous classic power 6500 Répondre en citant

Bon camarade voisin (je suis pas loin, à Tregunc)
Je viens juste de passer à l'adsl, avec un power PC 5500-225 sous OS 8,6.
Wanadoo m'avait aussi fait une offre, mais leur promo, actuelle (45 euro + 30 euro pour lemodem adsl) n'est pas interessante.
Chez Free, c'est 30 euro/mois, modem (Freebox) gratuite. L'avantage c'est que la Freebox donne aussi le telephone gratos et du coup c'est encore plus bien.

Aucun probleme d'installation de la freebox, j'ai branché en suivant les instructions et ça a marché du premier coup.
Par contre, il faut installer une carte ASANTE ethernet, à la place de la carte modem qui est bien souvent en place sur ces machines. Ne pas oiubnlier d'installer le driver de la carte, de configurer apple talk et ça marche tout seul.

J'ai aussi un IBook G4 pour le boulot et je peux passer de l'un a l'autre sans probleme (en debranchant l'arrivée sur la Freebox)

Par contre je n'ai pas encore trouvé moyen de mettre les deux en reseau pour partager la connection internet et je suis obligé d'en debrancher un pour installer l'autre.

mais je confirme, avec FRee aucun probleme d'installation et ça fon,ctionne plutot bien (débit à 960 pour du 1024 depuis une semaine que ça fonctionne, et je suis tout au bout du reseau)

Si tu veux des precisions sur les configurations, contactes moi
Philippe
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mai-04 18:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Juste 2 choses :
- évite de laisser trainer ton email en clair si tu ne veux pas être submergé de spam.
- Il te faut un routeur pour les mettre en réseau (si tu veux utiliser internet en même temps). Le G4 pourrait le faire, mais comme tu n'as qu'un port ethernet dessus, ça peut poser problème. Enfin, cherche dans les forum, le sujet est abondament traité.

Autrement, un simple cable ethernet (droit ou croisé, normalement le G4 doit gerer ça) entre les machines, activation du partage des fichiers sur le 5500 (avec évidement des dossiers ou disques en partage) et Appletalk activé sur le port ethernet. Tu peux, ainsi, y accéder depuis le G4 sous X (ou appletalk est activé sur le port ethernet. port duplique si tu utilises PPPoE pour la freebox).
Le partage fonctionne dans les 2 sens si le G4 peut tourner sous 9. Il te faudrait mettre le 5500 sous 9 pour faire l'échange dans les 2 sens avec le G4 sous X. Dans ce cas, je crois qu'il existe une solution pour les versions <9, mais je ne l'ai pas encore testé. Si ça t'intéresse, on en reparlera.

Pour les pilotes asanté, je les ai si vous ne les trouvez pas, mais ils sont toujours être sur le site d'asanté). Les cartes sont en vente sur www.vpcshopping.com (un des revendeurs officiels en France. J'indique celui-là, car je ne connais pas les autres), mais je vous conseille de les chercher d'occasion.

PS Starfleet Command, je sais bien, j'y suis et j'y ai même l'aDSL , mais limité à 512 . On ne peut pas tout avoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: