Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p.a.u.l Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mai-04 18:32:55 Sujet du message: >just do it ? pas si facile ;-) |
|
|
Hello
>>Dans mon labo j'ai un PC pour mon job sous modem USB wanadoo ADSL que je dois conserver pour gérer les clients et dossiers par internet...et je viens de recevoir aujourd'hui mon imac 17...(MAGNIFIQUE !!!!) que j'ai installé dans mon appartement au dessus du labo pour une utilisation familiale et perso.
>>Mon big problème c'est que je ne sais comment faire pour pouvoir mettre mon imac on line sur le net ? puis-je utiliser le modem USB du labo tout en gardant ma ligne ADSL du PC ??? merci de votre aide, j'étais sous PC depuis 8 ans et sur conseil d'un ami je suis passé de l'autre côté...
En résumé, je veux mettre "on line" mon imac dans mon appart. sur la ligne ADSL de mon PC qui se trouve au sous sol..Ils ne fonctionnerons jamais ensemble...
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Mai-04 19:36:11 Sujet du message: |
|
|
?
je ne vois vraiment pas comment techniquement vous pouvez faire ?
est il possible de mettre un câble ethernet ? |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 22-Mai-04 21:17:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 possibilités :
1) Comme le mentionne le Doc, tu tires une câble Ethernet de ton mac vers ton PC. Tu actives le partage sur ton pc et tu le laisses brancher en permanence.
2) L'autre possibilité est d'acheter un routeur/modem WI-FI et tu branches ton routeur avec un câble Ethernet sur ton pc et tu te connectes en WI-FI de ton mac sur ton routeur. L'avantage est que ton pc ne doit pas rester branché et tu n'as pas de câblage qui traine. |
|
|
|
|
Posté le: 23-Mai-04 07:28:13 Sujet du message: |
|
|
Il a dit qu'il ne voulait pas que le PC fonctionne sans arrêt ...
Donc je ne vois aucune solution ...
Si, peut être, les transpondeurs 220v
Il y en a qui font ethernet, mais aussi usb ...
Mais il faut débrancher le modem usb de la cave, le mettre sur le transpondeur usb 220 et brancher le mac au grenier sur une autre prise avec un autre transpondeur ... il faut que l'edf soit derrière le même compteur, et être sur la même phase ... et encore, je ne sais pas si cela a été testé ?? |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 2-Juin-04 07:54:02 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
C'est normalement une configuration supportée par les modules Courant Porteur en Ligne.
J'ai vu un montage comme ça qui focntionne chez PeaBird.
Mais comme le dit Fred, même compteur, même phase et j'ajoute pas plus de 73 mètres de câble électrique. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|
Posté le: 2-Juin-04 08:13:30 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Salut tous,
C'est normalement une configuration supportée par les modules Courant Porteur en Ligne.
J'ai vu un montage comme ça qui focntionne chez PeaBird.
Mais comme le dit Fred, même compteur, même phase et j'ajoute pas plus de 73 mètres de câble électrique. |
attention, ça ne depasse pas 100 , genre ethernet de grand papa, et il n'y a aucune sécurité des données, car les lignes des appartements sont rarement blindées ! |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 3-Juin-04 22:32:36 Sujet du message: |
|
|
Monsieur Fred,
C'est pas du câble UTP 5, c'est le réseau électrique, de la grosse cavalerie en cuivre mono paire bien de chez EDF.
La fréquence du signal est de l'ordre de 33 Mhz, c'est pas la même que sur un câblage Ethernet standard dont je ne me souviens plus d ela valeur.
Pour de l'Ethernet en UTP 5, la limite doit être portée à 113 mètres, encore une histoire de pieds ou de pouces.
[Edit]
J'ai trouvé ça :
Longueur maximale (sys. anglo-saxon) - 109 yards
1 yard = 0.9144 meters soit 99,66 mètres
Fred t'as raison pour les 100 mètres, cadeau 34 cm.
[/Edit] _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|